Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 10-04-2013 16:11:37

donjuandemarco
Membre Radioactif
Lieu : Algéria

gérer la bande passante sous linux ou windowss

Bonjour,

si je poste ce sujet, car j'ai trop cherché sur le web et les forum pour limiter et gérer la bande passante sur le réseau ethernet et wifi, je vais vous donner une petite apercu sur ma connexion internet, je recois ma connexion a partir de ma carte wifi alfa  awu036h aucune liason par cable via un routeur de l'autre coté de la maison et 3 autres membres de la famille se connectent au méme routeur.

-1er : moi je me connecte a partir de wifi
-2éme : mon frére : par cable directement liée par le pc et le routeur
-3 et 4 éme : par wifi

j'éspere que j'étais clair à expliquer, j'ai bien suivi et lire dans les tutos et forums qu'il y'a des possibilitées sur le systeme d'expoitation linux de gérer la bande passante avec QOS, ils proposent beaucoup d'outils mais j'arrive pas à déterminer lequel qui me convient et adaptable a mon systéme BACKTRACK 5R2 installé sur mon pc.

les outils qui gérent la bande passante et recommandées par les inrnautes comme suit CBQ.INIT / HTB.INIT / WONDERSHAPER c'est un peu compliquer quand j'avais l'intention d'installer CBQ.INIT il m'arrivait peut etre qui il est un peu vieux pour les nouveaux systémes comme backtrack 5r2 .

De ce fait, je vous sollicite vivement de bien vouloir me recommander d'un outil trés éfficace et fiable a gérer ma bande passante à partir de wifi sachant ke ma connexion entrante c'est a partir de wifi .

-es ce que je pourrais gérer la bande passante de réseau lan a partir de mon pc en wifi

NB : LE DEBIT DE MA CONNEXION INTERENT EST 512Kb/s

Salutations

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 14-04-2013 21:09:37

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Re : gérer la bande passante sous linux ou windowss

Hum hmm

C'est quoi que tu appelles "gérer la bande passante" ? Donner la priorité à certains paquets, limiter le débit de certaines machines ? Si c'est ça, c'est sur le routeur que tu dois configurer ça (et ce n'est pas toujours possible). Regarde si tu as une section QoS sur ton routeur, sinon c'est foutu...

Tu ne peux pas "gérer la bande passante" de tout le réseau à partir d'une des stations (à moins de faire passer tout le trafic par ta machine mais je ne te le conseille pas). Wondershaper permet d'optimiser l'utilisation de la connexion sur ta propre machine (donner priorité à la VoIP par exemple) mais il n'a aucun effet sur les autres machines !

#3 16-04-2013 12:06:27

donjuandemarco
Membre Radioactif
Lieu : Algéria

Re : gérer la bande passante sous linux ou windowss

Bonjour,

Merci cher modérateur ANTARES145 pour votre réponse rapide, c'est trés utiles tes conseils et recommandations, à chaque fois ke je posais un soucis qui m'intrigue et me préoccupe je trouve toujours une solutions impécable dans ce fameux forum et ses précieux modérateurs et memebres active.
j'ai bien suivi tes conseils et j'ai installé WONDERSHAPER sur mon backtrack 5r2 en machine virtuelle, et je te mets au courant que je me connecte en wifi a partir de mon pc portable sur windows 7 et en paralléle quand j'accéde a backtrack 5r2 sur la machine virtuel je trouve que ma connexion internet est partagée sur backtrack 5r2 sans un adaptateur wifi mais avec VMWARE NETWORK ADAPTER 1 OU 8 càd VMnet1 et Vmnet8.

De ce fait, je te rappel ke wondershaper nécéssite un adaptateur wifi pour le bon déroulement de l'outil et j'attire votre attention quand je tape :

ifconfig 

il me donne le résultats ci suivant :

Screenshot.jpeg

et avant de taper la commande de wondershaper, j'utilise un outil pour mésurer le débit de mon adsl et j'obtiens ses résultats

speed download 278kbits/s
speed upload     180kbits/s

et aprés je tape : wondershaper eth0 270 180

mais ce k'il m'intrigue de plus que à chaque fois je relance le teste de débit adsl il me donne des variantes et sont pas stables et bien précise :

1ére   : 130 80
2éme : 270 130
3éme : 80   20

j'arrive pas à déterminée le bon pour bien profiter de wondershaper,

à titre d'information, je vous sollicite de bien vouloir m'aider comment bien déterminer ses varaintes car j'ai modifé dans l'interface de mon routeur TP-LINK :

-est ce que j'active ou désactiver le QOS de mon routeur?
-est ce que j'active ou desactiver le VLAN pour avoir des bonnes performances ?
-et s'il y'a d'autre option à faire n'hésiter pas de m'orienter s'il vous plait ...

je m'excuse d'étre un peu long et j'attends vos réponses avec impatience.

Salutations

Annonce