Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 24-04-2013 11:03:10

Mozicazica
Nouveau membre

Quel matériel pour capter internet dans les ports internationnaux ?

Bonjour,

Je suis marin du commerce, je navigue sur des navires qui vont absolument partout dans le monde et je cherche un moyen collectif de pouvoir se connecter à Internet pour des tarifs non prohibitifs.

J'ai déjà essayé les cartes SIM en roaming, le fonctionnement est très satisfaisant mais le problème c'est premièrement le tarif au volume transféré( qui est ok pour vérifier ses mails mais dès qu'on surfe c'est très cher), et deuxièmement et surtout que c'est un échec assuré dans le cas d'une utilisation collective (les gens ne feront pas attention et les cartes seront bloquée immédiatement faute de paiement).

J'ai entendu parler du wifi longue portée et suis donc tombé sur votre forum qui semble très pointu. Je viens donc vous demander conseil sur mes petites recherches et les idées auxquelles je suis arrivé.

L'environnement est le suivant :
- Hauteur d'antenne possible : entre 25 et 55 m
- secteurs aveugles dus aux structures du navire en cas d'antenne omni : environ 30°
- obstacles variables attendus : portiques mobiles en ferraille, mais autrement le champ est libre jusqu'aux immeubles des villes
- but recherché : trouver des réseaux wifi gratuits pour s'y connecter, même un débit faible serait déjà une réussite ! Les structures susceptibles d'héberger des réseaux sont à des distances supérieures à 500 mètres, il faudrait compter plutôt 1 km en moyenne avec peu d'obstacles. Je ne suis pas un féru de hacking et je n'ai pas envie de jouer à cela en particulier à l'étranger, ce n'est pas du tout le but recherché.

Le fruit de mes recherches est le suivant :
1 - je compte déjà faire un essai avec un matériel grand public de type coffret luxury Awus036NH (si j'ai bien suivi c'est la plus sensible des Awus), et j'hésite un peu avec http://www.mhzshop.com/shop/index~sid~x … 375034.htm mais ce dernier est n'est sans doute pas évolutif du tout. Pensez vous que ces models soient compatibles dans tous les pays du monde ?
2 - si vous me certifiez que ce sera insuffisant, est ce qu'une antenne yagi bazooka 17dbi 50 cm serait une amélioration significative (parce que tout de suite la valise en prend un coup!)
Je pense bien que c'est le meilleur rapport qualité / prix dans mon cas mais le problème de balayer les immeubles à chaque escale risque d'être légèrement pénible...
3 - pensez vous que la config proposée ici pourrait correspondre à mes besoins ? http://www.mhzshop.com/shop/index~sid~3 … 552890.htm
Ce qui me plait dans cette configuration c'est le côté installation fixe, sans réglage à chaque port et avec diffusion wifi interne pour une utilisation très simple par le commun des mortel à bord. Bon par contre le prix n'est plus le même... Et après tout ce que j'ai lu il semble qu'une antenne omni ne soit pas si performante que cela.
5 - Si comme je le suppose la meilleure solution pour moi est le coffret luxury avec une yagi, puis je facilement brancher la Awus 036NH sur un routeur wifi pour faire comme la config du dessus ?
4 - J'ai un affreux doute à propos de tout cela : même avec un top recepteur et une top antenne directionnelle, est ce que je ne vais pas tout simplement ne rien obtenir car les autres réseaux seront trop loin et pas assez puissants ?

Pensez vous que je suis sur la bonne voie ?

Merci par avance de vos réponses.

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 24-04-2013 11:40:19

le dirdir
Membre d'Or

Re : Quel matériel pour capter internet dans les ports internationnaux ?

Salut

Puisque tu n'est pas limité par la place, une antenne parrabolique serait plus indiquée, eventuellement avec un ampli.

Mozicazica a écrit :

J'ai déjà essayé les cartes SIM en roaming, le fonctionnement est très satisfaisant mais le problème c'est premièrement le tarif au volume transféré( qui est ok pour vérifier ses mails mais dès qu'on surfe c'est très cher), et deuxièmement et surtout que c'est un échec assuré dans le cas d'une utilisation collective (les gens ne feront pas attention et les cartes seront bloquée immédiatement faute de paiement).

De mon experience personelle, le roaming devient abordable en téléphonie (0,35€ la mn en emission et 0,10€ la mn en reception, en Europe). Il en coute en revanche 0,85€ le Mo (toujours en Europe).

En revanche, on commence à trouver des cartes SIM prépayées abordables (humour marin wink) Lycamobile aux Pays-Bas et B&you en France vendent le Mo 0,05€, je suppose qu'on doit pouvoir trouver du similaire un peu partout.

Dernière modification par le dirdir (24-04-2013 11:41:59)

Tant vaut l'antenne, tant vaut le poste

#3 24-04-2013 13:23:29

Mozicazica
Nouveau membre

Merci pour ton retour, mais la carte sim que j'ai essayée possède l'énorme avantage de fonctionner partout dans le monde, le tarif variant en fonction des pays entre 0.05 et 2.1 € par tranche de 100mb. C'est trop contraignant dans mon cas d'avoir une carte SIM par pays, il en faudrait des dizaines...
Je n'ai pas encore envisagé les antennes paraboliques, je vais regarder ce qui se dit...

#4 24-04-2013 19:47:08

M1ck3y
Administrateur
Lieu : Lost in the darkness

Pour commencer, l'Awus036nh n'est pas la plus sensible de la gamme des adaptateurs wifi USB Alfa Network. La plus sensible, c'est l'Awus036h. C'est déja une bonne base.

Ensuite, une antenne parabolique est plus appropriée pour de la connexion très longue distance, entre 5 et 20 Kms. Pour se connecter sur des points d'accès et hotspots situés entre quelques centaines de mètres et 1 Km environ, ce n'est pas forcément l'antenne la plus indiquée. En terme de performance tu auras d'excellents résultats, mais en terme d'agrément d'utilisation tu devras faire un règlage assez pointu à chaque fois, ce n'est pas l'idéal.

Tu as deux options niveau antenne:

-Une omni à gain élévé
Point positif - peu ou pas de règlage
Points négatifs - portée pas forcément extraordinaire, risque de "saturation" dans le cas d'un lieu très encombré en signaux Wifi (particulièrement avec une carte très sensible)

-Une yagi à gain moyen (17 à 19 dBi)
Points positifs - une bonne portée - le risque de "saturation" sera moins important puisque l'antenne est directionnelle
Point négatif - une Yagi nécessite un minimum de règlage

Ensuite, avoir une bonne carte et une bonne antenne c'est bien beau, mais si tu veux pouvoir partager la connexion ça ne va pas etre évident, autant la chose est facile quand on utilise un routeur configuré en client bridge, autant avec une carte wifi USB c'est nettement plus délicat. Heureusement, il existe un appareil qui permet de conserver les excellentes performances de l'Awus036h tout en permettant de redistribuer la connexion simplement en créant un second réseau Wifi, c'est la R36.

Donc voici mes recommandations:

-Une Awus036h Luxury, tu as en plus les accessoires et l'antenne 9 dBi qui pourra te servir si le point d'accès / hotspot n'est pas trop loin
-Une antenne Yagi, en 17 ou 19 dBi c'est déja bien suffiant pour une connexion à 1 Km, la 17 dBi me parait etre un bon compromis en terme de performances / simplicité du règlage
-Un Alfa R36 pour redistribuer la connexion localement, soit via un second réseau wifi, soit via ethernet par exemple  au travers d'un switch sur plusieurs machines en RJ45

Quelques accessoires utiles: une rallonge USB, un cable ethernet (bien pratique pour pour administrer à distance le R36), et le boitier spécial Yagi.

Avec un budget entre 100 et 150 €, tu peux t'équiper avec du bon matériel qui répond à tes besoins. Dans la mesure ou tu vas dans différents pays, tu pourras meme par la suite faire évoluer ton installation en y ajoutant un ampli Wifi au besoin, mais dans un premier temps tu devrais déja etre satisfait par les performances de l'Awus036h / Yagi / R36.

#5 25-04-2013 11:07:37

Mozicazica
Nouveau membre

Merci M1ck3y pour cette réponse très complète !

Effectivement je me suis trompé je voulais marquer Awus036h !

Donc oui je vais tenter le luxury + la yagi 17dBi de votre site partenaire dans un premier temps.
Si ça fonctionne je tenterai peut être une omni à fort gain pour voir si c'est moins contraignant au niveau du réglage, et toujours si ca fonctionne j'investirai dans le Alfa R36 dont j'ignorais l'existence et qui semble parfaitement correspondre à mes besoins ! ! ! !

Bref merci pour vos conseils, si jamais la combine fonctionne je compte le redistribuer sur tous les bateaux de ma boite, vous aurez environs 500 personnes qui pourront avoir des photos de leur familles alors qu'ils sont loins de chez eux grâce à vous !

#6 25-04-2013 19:38:42

M1ck3y
Administrateur

Le R36 est un excellent appareil, et il sert exactement à ça: redistribuer la connexion, donc il devrait te convenir. Par contre, si tu as beaucoup d'utilisateurs sur un petit hotspot, la bande passante se verra réduite forcément.

#7 26-04-2013 12:03:37

Mozicazica
Nouveau membre

Les utilisateurs seraient au maximum 25 par hotspot, donc ca devrait suffire. Le but n'est pas d'avoir un ping de compétition mais juste de pouvoir surfer sans se soucier de la facture... Après la grande inconnue reste les réseaux wifi gratuits à portée...

#8 26-04-2013 16:35:13

M1ck3y
Administrateur

Dans des ports et avec un matériel permettant une portée correcte tu devrais toujours trouver un hotspot qui traine en principe.

#9 27-04-2013 14:22:23

Mozicazica
Nouveau membre

Ta confiance sur ce point est rassurante !
Moi j'ai quand même de sérieux doutes genre à Bin qasim au pakistan le terminal est perdu au milieu de la mangrove, relié par des ponts de quelques kilomètres à la civilisation, je ne pense pas que j'en trouverai mais j'avoue c'est le cas extrême...
Je ferai un test réel dans le port de ma ville lorsque le prochain bateau fera escale, je pense que ça sera représentatif de la majorité des endroits que j'aurai à fréquenter.

Merci encore pour tes messages gentil admin smile

#10 28-04-2013 11:12:10

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Bête question : tu as envisagé la solution du satellite ? Il existe maintenant des systèmes d'antennes "portables" (que tu ne déploies que quand tu en as besoin) et/ou à pointage automatique, ça ne devrait pas être beaucoup plus long à mettre en place qu'une yagi vers un hypothétique hotspot smile

Je crains un peu que, même si tu trouves un Hotspot gratuit avec un signal utilisable, il ne tienne pas le coup pour plusieurs utilisateurs hmm Après, le prix ne sera sans doute pas le même non plus (mais peut-être moins cher que la 3G quand même). A voir wink

#11 28-04-2013 15:09:14

M1ck3y
Administrateur

Le satellite peut etre une solution, par contre là tu dois prendre un abonnement avec des frais de mise en service, location du matériel etc... C'est un peu plus couteux. Et puis avoir plusieurs utilisateurs derrière un hotspot, ça reste possible dans la mesure ou ils ont conscience que la bande passante est limitée et qu'ils n'abusent pas, avec une utilisation classique de surf, mail etc ça ne pose pas de problème mais c'est sur que si tout le monde télécharge des divx ça va ramer copieusement.

#12 28-04-2013 19:59:32

kcdtv
Membre d'honneur
Lieu : Internacionaluña

A propos de satellites...

antares.jpg

lol lol

#13 29-04-2013 19:46:41

carlo_0000
Membre Indétronable

si c est sur un bateau ou port  c est pas mieux de prendre du matériel prévu pour l extérieur ?

je suis pas sur que l alfa soit idéal dans un environnement humide, de plus ton portable devra tourner en permanence pour le partage

et comme dis plus haut, avec une omni  tu n a aucune chance  sur une tel distance
il te faudra une yagi ou parabolique que tu devra repointer chaque fois

et vu les conditions  moi je conseillerai une ubiquiti airgrid
elle est alimenter via le câble rj45 , tu la branche sur un routeur wifi ou un point d accès ou même un modem avec wifi (pour en faire un point d accès) , tous ce que t aura a faire c est la pointer correctement

#14 30-04-2013 11:09:07

Mozicazica
Nouveau membre

Merci pour ces compléments de réponse.

Le satellite est exclu car le but est de n'avoir ni abonnement ni limite de volumes de données (car surcoût potentiel).
Effectivement la ubiquiti airgrid semble être un bon produit également, peut être plus compatible avec l'extérieur que l'alfa, je ne l'avais pas vu !
De toute façon j'ai déja investi dans l'alfa et la yagi, je vais commencer par la tester pour voir si ce mode de connexion wifi longue portée peut correspondre à mes besoins, et dans l'affirmative je pousserai éventuellement les recherches vers un matériel optimisé pour mon cas.
Je pense toutefois que le matériel ne restera pas à l'extérieur en permanence à poste fixe car on prend des bonnes branlées quand même et les antennes ne doivent pas bien supporter... Donc l'idée c'est dans un premier temps de sortir brancher l'antenne à chaque arrivée à quai au meilleur endroit et de s'installer temporairement pour l'escale...

Après la meilleure solution serait peut être de fournir des antennes sectorielles aux agences de la compagnie située dans les ports pour qu'elles nous envoie du bon wifi en directionnel, et à ce moment la peut être qu'une omni ferait bien l'affaire et nous épargnerait les réglages, qu'en pensez vous ?

#15 30-04-2013 14:11:39

kcdtv
Membre d'honneur

Je pense en effet que ubquiti ou yagi il va te falloir repasser une couche de plastic protecteur autour de tous les connecteurs et parties métalliques, je pense que air+humidité+sel+soleil+vent en beau milieu de la mer ça doit mettre à mal les métaux.
Même les plastics doivent prendre cher, surtout si ils sont noirs, j'emballerais tout ça comme une momie avec de la bande isolante blanche que je changerais de temps en temps.
  Tu as raison, je crois aussi, sur le fait que avec une mer houleuse, ton antenne va se manger un maximum de vibrations (mouvement du bateau plus prise au vent) et ça peut jouer sur la structure interne et faire perdre du gain à la longue.
  Ce n'est pas une mauvaise idée que d'y penser et de choisir un endroit accessible pour pouvoir la rentrer si Poséidon se met en rogne.
  L'airgrid est un très joli produit mais c'est toujours mieux à mon avis d'avoir du matériel détachable afin de pouvoir changer de chipset si on veut ou si un des éléments est endommagé ne pas se retrouver avec une session de bricolage délicate pour récupérer un des deux éléments.
  Après c'est en effet un produit soigné et super performant
  Evolutivité < un mot qui n'existe pas tongue
  Le seul bémol à ce genre de combo. Le fait d'avoir l'adaptateur intégré à l'antenne simplifie grandement la vie, on évite les pertes et coût liés au câble coaxial en pasant directement sur du rj45 ou du USB (moins de pertes et moins chers, tu as maintenant du câble USB de 20 mètres qui fonctionne parfaitement avec un adaptateur USB wireless)

Après la meilleure solution serait peut être de fournir des antennes sectorielles aux agences de la compagnie située dans les ports pour qu'elles nous envoie du bon wifi en directionnel, et à ce moment la peut être qu'une omni ferait bien l'affaire et nous épargnerait les réglages, qu'en pensez vous ?

C'est sûr que si les agences avaient un points d'accès genre WGT54 (pour porendre un exemple) avec deux connecteurs, ils pourraient mettre une antenne omni pour les environs du ports, et une antenne directionnelle sectorielle (privilégier un petit peu l'angle d'ouverture sur le tout dbi) pointant vers la mer.

Après la communication se fait dans les deux sens et avec de la distance tu auras besoin d'une omni.
  Un des avantages d'avoir des ports RPSMA c'est que justement, lorsque tu seras situé dans un port  à un endroit ou tu reçois bien le réseau, tu n'auras as besoin de sortir tout ton  baltringue et tu n'auras qu'à utiliser ton antenne de 5 dbi.

"Aux sombres héros de l'amer " tongue

#16 02-05-2013 17:27:44

Mozicazica
Nouveau membre

Merci pour ta réponse kcdtv.

Pour protéger les endroits sensibles en extérieur, je ne connait rien de mieux que les momifications avec des  rouleaux de"papier gras" ("denzo tape"), peints par dessus. Ca tient quelques mois voire années quand c'est bien fait, même en milieux extrêmes comme on rencontre.

Si jamais je devais me charger de l'équipement des agences terrestres, qui je suppose sont équipées de "box internet" comme chez nous, quel matériel serait le meilleur selon vous ?

Le coax est un problème apparement au niveau des pertes, et les toits peuvent se situer loin des box...
Donc est ce qu'un routeur connecté en rj45 à la box et placé près du toit pour ensuite transmettre à une omni à fort gain et une directionnelle est une config envisageable ? Avez vous des modèles qui ont fait leur preuves à me conseiller ?
Faudrait il ajouter des amplis ou autre modules que je ne maitrise pas de trop ?
Pensez vous que je pourrai me heurter à des législations locales de limites de puissnaces ou de canaux ou de fréquences ?

#17 02-05-2013 18:08:28

kcdtv
Membre d'honneur

Pour protéger les endroits sensibles en extérieur, je ne connait rien de mieux que les momifications avec des  rouleaux de"papier gras" ("denzo tape"), peints par dessus. Ca tient quelques mois voire années quand c'est bien fait, même en milieux extrêmes comme on rencontre.

Merci pour le tuyau wink

Donc est ce qu'un routeur connecté en rj45 à la box et placé près du toit pour ensuite transmettre à une omni à fort gain et une directionnelle est une config envisageable ?

Difficile de te répondre dans l'absolu... pour le coup d'une antenne dehors et une autre dedans, c'est bien si tu cherches à couvrir la surfaceinterne,si celle si est prise en charge par la box, il vaut mieux mettre la-les antennes dehors.

sinon c'est bien il vaut mieux passer par du câble si on peut que faire un pont wireless, c'est plus propre.

Avez vous des modèles qui ont fait leur preuves à me conseiller ?

chez moi j'utilise celui-ci qui marche très bien mais de là à te dire que c'est idéal pour arroser un port...
Point d'accès Wifi la marque boycottée N301RT 300 Mbps... Petit mais costaud!

Faudrait il ajouter des amplis ou autre modules que je ne maitrise pas de trop ?

Peut être... à part les amplis je ne vois pas quel autre module existant nous n'avons pas evoqués ensemble

Pensez vous que je pourrai me heurter à des législations locales de limites de puissnaces ou de canaux ou de fréquences ?

C'est déconseillé en corée du nord. tongue
Aucune expérience la dessus, la legislation variue d'un pays à un autre, y'a t'il vraiemnt un controle.... les fabricants mettent un EPROM et théoriquement tout le monde respecte la loi, y a t'il une brigade du wireless qui oeuvre dans l'ombre en recherche des malafiteurs?... aucune idée, Internet peut être un suijet sensible dans certains pays, dans d'autres çá n'aura aucune importance- .

#18 03-05-2013 16:16:32

Mozicazica
Nouveau membre

Ok, donc si j'ai bien compris :

1 - Si je peux je tire un rj45 de la box jusqu'au Point d'accès routeur Wifi la marque boycottée N301RT 300 Mbps, si je peux pas ça peut se faire en wifi.

2 - je place le routeur près de l'accès extérieur et je remplace ses petites omni 4dbi par du coax de la plus faible longueur possible pour y connecter une yagi extérieure et une omni extérieure à fort gain. Normalement il est suffisament costaud pour les alimenter, après les portées ne seront pas forcément extraordinaires mais disons à 1km dans le champ de la yagi et 500 m pour l'omni ça pourrait fonctionner.

J'ai bon ?

#19 03-05-2013 19:27:59

kcdtv
Membre d'honneur

Là on se tope au problème de l'omni "à fort gain" vu que plus le gain est fort et moins le rayonnement est omnidirectionnel.
500 mètres pour l'omni je ne crois pas, ça me semble beaucoup, le kilomètre pour la yagi il faudrait que quelqu'un nous confirme par rapport à l'eefet de l'eau sur les ondes mais a priori oui c'est possible, t'ajuste le tir  depuis le bateau et ça devrait aller plutôt très bien.
Sur le papier, ce sont des choses que je n'ai jamais pu essayer par moi même.
Je t'avoue que j'avais en tête quelque chose de beaucoup plus modeste, genre les ports que je connais, mais ça fait du ..... même pas un terrain de foot....

1 - Si je peux je tire un rj45 de la box jusqu'au Point d'accès routeur Wifi la marque boycottée N301RT 300 Mbps, si je peux pas ça peut se faire en wifi.

Le câble rj n'est pas cher et ça ira beaucoup mieux que si tu fais un pont wireless, tu dois vraiment dédiée entièrement  le wireless à  l'émission de ton signal.
Les 500 'mètres à mon avis tu peux peut être avoir ça mais avec un sectorielle, pas avec une omni je le crains.
Si la directionnelle pointe vers la mer, elle ne servira quasiment pas pour choper le signal de la livebox et ce sera l'omni qui s'en chargera hors c'est justement le point faible je crois.

#20 06-05-2013 22:49:04

carlo_0000
Membre Indétronable

a la place du la yagi sur le point d accès  moi je mettrai  plutôt une antenne panneau (fabrication maison)
ou une antenne patch du commerce  avec au moins 8 cellules (octoquad)  16 de préférence   dans le plan vertical

ca va marcher mieux que la yagi

et pour le point d’accès  nul besoin  d'un matériel spécial , tu branche n importe quel point d’accès (qui sera lier a l antenne qui envoie vers le port) sur le lan de la box (la box peu garder son wifi)  attention quand même qu choix des canaux

je pensais a un point d’accès du type Fonera SIMPL (pour pouvoir utilise un login Fon) couplé a l antenne paneau

j avais déjà fait des test  avec un octoquad brancher sur un vieux modem adsl (puissance d'émission inconnue (- de 100mw), si ma mémoire est bonne ca passait les 500 mètres   en extérieur sans obstacle

Dernière modification par carlo_0000 (06-05-2013 22:57:38)

Annonce

Pied de page des forums

Le coin des bonnes affaires, achats informatiques:

|   Alfa 1000 mW AWUS036H   |    Linksys WRT54GL   |    Misco, informatique   |   
 |    Ebay   |    PC portables   |    PC Gamers & Tuning   |    Cles USB   |   
|   Disques durs externes 2 To   |   
|   Wifi-highpower.com   |   

Server Stats - [ Generated in 0.038 seconds ]   Forum Stat - [ Most users ever online on the forum was : 150 on 20-09-2009 17:06:59 ]