Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 02-05-2013 19:02:47

Simpsunt
Membre Actif

Réseau dans un hôtel

Bonjour smile

Je souhaite instaurer un réseau wifi dans un petit hôtel du coin au moyen d'un seul routeur ( un Tl-wr901nd ).

Cependant j'ai vu sur internet qu'il faut un serveur qui enregistre les connexions sur le réseau et les garde en mémoire pendant un ans... Est-ce possible de tout simplement utiliser le Pc des propriétaires ?

De plus j'aimerais limiter le download et le upload puisque les propriétaires veulent se protéger de tout trafic illégale (peer to peer, site de pédophilie par exemple ainsi que le upload de ce type de chose...) donc je me demandais par quel logiciels je pouvais passer et aussi si vous avez des idées par rapport à la vitesse up/down à appliquer sur le réseau ?

«Saviez vous que vous devez être en mesure de retrouver quel client était connecté à quelle heure sur votre réseau et cela jusqu’à un an après la connexion ? Ce sont deux textes de loi (un français, un européen) qui imposent ceci. Peu d’hôtels sont en conformité avec ces textes.»
Source

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 02-05-2013 20:21:06

WPA3
Membre

Re : Réseau dans un hôtel

Je pense a cette solution mais je ne l'ai pas encore testée : PFSENSE

#3 02-05-2013 23:54:12

Simpsunt
Membre Actif

Oui ça à l'air assez interessant mais assez dur à mettre en place hmm

J'ai exploré mon routeur et en fait il y à un historique de connexion sur 1 mois qui peut être envoyé automatiquement sur une adresse e-mail ^^
Ensuite il y a un contrôle de bande passante "Bandwidth" qui me permet de mettre mes paramètres smile

Seul problème : il n'y a pas de paramètre pour un contrôle parental assez personnalisé... Vous aurez pas des moyens alternatifs pour la sécurité ?

#4 03-05-2013 03:08:18

Fuji
Membre Irremplaçable
Lieu : Saint Script-sur-Shell

Pratiquement tout ce qui est "public" doit être conservé pendant un certain temps, un an est la durée qu'on peut y lire dans la réglementation. Même chez les FAI tout est enregistré même les adresses MAC (hotspot) et les requêtes DNS je crois pendant une durée d'un an afin de servir à d’éventuelles investigations. Dans le cadre d'une installation WIFI au sein de hôtel ou (Café, Bar, Restaurant, Camping, etc) tu ne seras pas inquiété sauf si un jour un utilisateur usera de la connexion IP de l’hôtel pour faire des choses pas très légales, on peut te reprocher de ne pas avoir mis en place une configuration et un matériel appropriés selon la loi et la réglementation en vigueur, il faudrait mieux se renseigner à ce sujet.

Pour la configuration et le matériel à mettre en place, là ça dépend de l’hôtel: un, deux, trois étages, nombre de chambres, rigidité et l'épaisseur des murs, nombre total de ses occupants qu'il peut contenir les jours de grande affluence, etc. Et pour être exact, envoyer le trafic d'une vingtaine de clients simultanément à travers une connexion délivré par un FAI comme au domicile, ça va être une opération escargot par-choc contre par-choc.

Jettes un coup d'oeil dessus --> Creer hotspot wifi avec gestion utilisateurs et suivi fichier journal
                                         --> Pont WIFI a travers 4 etages

#5 03-05-2013 03:38:39

kcdtv
Membre d'honneur
Lieu : Internacionaluña

Extrait de l'article du premier post

Quel coût pour un hôtel de 6 étages et 42 chambres par exemple ?

Sans compter le câblage, une installation de ce type nécessite une à deux liaison internet (au moins 1 à 2x 23€ HT par mois, ou plus), un switch réseau performant (près de 500 € HT), un point d’accès par étage ( de 300 à 550 euros par borne ), un système de sécurité gérant le filtrage, les comptes utilisateurs (de 1000 à 3000 euros).

roll

#6 03-05-2013 11:41:37

Simpsunt
Membre Actif

Oui un peu (trop) cher d'après moi ^^
Non en fait j'ai trouver un moyen simple de garder en mémoire ces connections ^^
Il est installé par défaut sur le routeur un registre des connexion et il est même présent une option pour l'envoyé (par exemple) tous les deux jours à une boite mail de notre choix
donc --» création d'une adresse mail juste pour ça et le tour est joué tongue

Après pour se qui est du trafic, comme je l'ai dit dans mon premier post je vais limiter le upload à 50kbits et le download je me suis dit que 200 kbits serait largement suffisant pour les tâches de tous les jours (ceci est un taux par utilisateur du réseau)

#7 03-05-2013 18:19:37

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Simpsunt a écrit :

Oui un peu (trop) cher d'après moi ^^

Alors donne-nous un budget approximatif pour qu'on puisse un peu mieux estimer ce qui est possible smile

Il existe des packs "Hotspot" complets qui intègrent l'enregistreur de connexion et (je pense) la limitation de débit, mais c'est clairement pas donné ! hmm Il y a moyen de faire la même chose avec PFSense (ou d'autres systèmes) mais c'est moins facile, 'faut mettre les mains dans le moteur...

Pour la partie WiFi, couvrir 6 étages avec un TP-Link je crois que tu peux oublier. Ou alors le débit sera tellement mauvais que tu n'auras plus besoin de limiter la bande passante derrière ! big_smile
Si tu veux faire les choses "bien" je conseille un système Unifi (de la marque Ubiquiti) : une borne par étage, le tout proprement intégré pour former un réseau unique. Compter un bon 70€ par borne, je sais pas si ça rentre dans ton budget...
Après, peut-être qu'une borne pour deux étages suffirait (si les murs/plafonds ne sont pas trop épais ou que tu peux les mettre dans les cages d'escalier/sur les paliers). mais là ça dépend fort de ta configuration "physique" wink

#8 03-05-2013 22:33:58

Simpsunt
Membre Actif

Tout d'abord Il s'agit d'un petit hôtel de 4 chambre réparti sur deux étages (trois sur le même niveau que le routeur et une au rdc)
De plus, je n'ai jamais parlé d'un hôtel à 6 étages, je n'ai que cité ce site par rapport à la loi sur la conservation des donnée. C'est tout.

Ensuite, j'ai bridé la vitesse de upload grâce à l'option de bandwidth du linksys à 100 kbits et le dowload à 200 kbits pour permettre le visionnement de vidéo, Facebook, Hotmail, ect. Mais ça limite pas mal le peer to peer ansi que tout autre téléchargement... en tout cas ça le rallonge XD

Finalement le seul truc qui me manque c'est la mémorisation des entrées... mais il y a une option sur le routeur et je vous montre se qui me pose problème :

System-log.png

COMMENT ON FAIT POUR CONFIGURER ÇA ?!?
J'ai cherché... j'ai trouvé et ça à pas fonctionné (je n'ai plus les sources  mais bon si vous en avez des fiables hésitez pas..)
Donc je vous donne le minimum quand même ! J'ai une adresse mail à @live.ca et une autre à @gmail .

Voilà ^^
Merci !

#9 04-05-2013 12:23:21

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Au temps pour moi, je pensais que le message de Kcdtv était une réponse à la question de Fuji.

Bon, 4 chambres sur 2 étages, là on revient dans le domaine du possible. En plus t'as l'air d'avoir testé la couverture avec ton TP-Link et ça a l'air bon, donc côté matériel on dira que c'est OK.

Si c'est juste un problème de configuration pour l'envoi automatique de mails, ça devrait pas être trop compliqué :
FROM : ce qui apparaîtra comme adresse d'expéditeur (je sais pas si ça doit être une adresse valide ou pas, mais pour passer les antispam il vaut mieux que cette adresse existe wink)
TO : l'adresse sur laquelle tu veux recevoir les rapports (ton adresse Gmail ou Hotmail, sans doute)
SMTP SERVER : je parlerai ici du serveur de Gmail, que je connais mieux. L'adresse c'est smtp.googlemail.com
SMTP PORT : c'est ici que j'ai un doute. Le mieux, c'est le port 465 pour utiliser le chiffrement SSL ; mais je ne sais pas si ton routeur gère le SSL en envoi. Donc essaie d'abord avec le 465, et si ça ne passe pas, repasse sur le 25 (qui envoie les mails en clair).
AUTHENTICATION : laisse la case cochée (important !)
USER NAME : ton adresse gmail complète (avec le @gmail.com à la fin)
PASSWORD : ton mot de passe Gmail, que tu confirmes dans le champs en dessous.

Avec ça, tu devrais être bon. Si ce n'est pas le cas (et que tu as essayé les deux ports 25 et 465), peut-être que Gmail n'autorise pas les messages automatiques (pour limiter le spam). Si c'est le cas, tu devras utiliser un autre serveur SMTP, comme celui de Hotmail (smtp.live.com, port 25 ou 587, adresse mail complète + mot de passe) ou un compte gratuit genre laposte.net.

Il est possible que ton FAI bloque le trafic sur le port 25, pour limiter le spam. Si c'est le cas ET que ton routeur ne gère pas le SSL (pour utiliser les ports alternatifs), ça va devenir tendu tongue
Pour vérifier ça, fais un scan Nmap sur le serveur de Google et vois ce que ça raconte :

nmap -Pn smtp.googlemail.com -p 25

Si le port 25 n'est pas en "open", on est mal... Viens nous le signaler si c'est le cas, on verra s'il y a moyen de contourner ça.

Une dernière chose : n'oublie pas de changer le mot de passe administrateur de ton routeur, pour éviter que les clients puissent accéder à l'interface de configuration. C'est d'autant plus vrai si tu y laisses ton adresse mail et ton mot de passe wink

#10 04-05-2013 16:56:46

kcdtv
Membre d'honneur
Lieu : Internacionaluña

Non, non, non,
...Je voulais juste mettre en évidence ce passage qui me semble être du "importe quoi" ce qui m'amène à douter fortement de la fiabilité de l'article en général,surtout lorsqu'on nous met "le saviez vous mais là loi...."
Non je ne sais pas et que dit la loi exactement? Quel article?
Parce que de ses interprétations je ne me fie point, celles du Monsieur qui veut nous faire acheter des routeurs 500€ (hors taxes, c'est précisé lol, avec la TVA à 20% ça nous fait 600 € pour des "bornes")
Parce que je ne sais pas ce que c'est une borne, si au mille bornes, mais sinon ce serait mettre une carcasse de fer ou plastic autours d'un point d'accès, si on fait pas ça avec de la platine ou de l'or on devrais pas augmenter par 20 le coup du routeur.
J'ai éé dans un petit hostal, istambul, 4 € la nuité.
3 étages, 6 chambres et le dernier étage comme cuisine. salon,. pièce commune, environ 20-30 clients, une dizaine de dispositifs grand maximum connectés à la fois, et tout reposait sur un routeur type wrgt54, genre pas tout récent, posé eu deuxième étage dans la cage d'escalier
Inutile de préciser qu'à la base l'abonnement n'était pas dernier cri avec super débit et fibre optique
Aucun problèmes,même pour regarder vite fait un clip sur youtube.
Il y avait même un gars un peu flippant de Géorgie qui se passait la journée entière au dernier étage à regarder des clips sur youtube et à essayer de draguer tout ce qui bougeait-paassait
Total il squattait vraiment la ligne mais ça ne nous empêchait pas de naviguer correctement pour mail et faire des recherches Internet sur Istanbul pour orienter et documenter nos visites,
Je crois que si tu n'as pas deux-trois pervers georgiens dont la technique de drague est "viens t¡assoir à côté de moi pour regarder un clip"  mais des gens normaux qui veulent une connexion fluide pour mail, skype et chercher des infos pour leur séjour et qui ne passent pas leur vie à l'hôtel, ça devrait être bon.

#11 06-05-2013 23:04:48

carlo_0000
Membre Indétronable

le moyen le plus simple et le moins chère c est de transformer un ordinateur (windows ou linux au choix) en routeur  avec carte wifi (ou simplement intermédiaire,partage de connexion donc avec 2 carte réseaux,vers un point d accès)

la tu pourra configurer tous ce que tu voudra, tous est possible et aucun limite

Annonce