Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 05-05-2013 18:51:51

Axi0m_S
Nouveau membre

L'enfer des adresses MAC.

Bonjour,

Suite à de nombreux problèmes je me tourne vers vous pour avoir peut être une chance d'élucider enfin mon mystère.
Voilà mon problème :
Je me connecte actuellement à un point d'accès sans fil depuis maintenant presque un an, mais depuis un moment déjà je fais face à des deconnexions intempestives. Le problème que je rencontre aujourd'hui est bien pire puisqu'en effet, il m'est imposible de me connecter à ce pont d'accès (pas plus d'une seconde en tout cas).

Après investigations j'ai découvert que 2 points d'accès possédaient la même adresse MAC, celui sur lequel je me connectais et un autre, j'ai découvert ceci en faisant usage de InSSIDer, en effet l'affichage alterne le nom de ces deux points d'accès, et que cela soit sous Windows ou sous un système Unix, il est impossible pour moi de s'y connecter.

EDIT : Le problème ne vient pas du point d'accès, j'ai réussi à m'y connecter et à surfer sans problèmes à l'aide d'un autre appareil wifi n'ayant à portée que le point d'accès principal.

Si quelqu'un a une quelconque idée, je suis preneur.
Je vous remercie par avance, Cordialement,
Axi0m_S

Dernière modification par Axi0m_S (05-05-2013 21:35:58)

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 10-05-2013 16:47:58

M1ck3y
Administrateur
Lieu : Lost in the darkness

Re : L'enfer des adresses MAC.

Ton adresse mac n'aurait elle pas justement été blacklistée par le point d'accès en question?

#3 11-05-2013 19:09:17

Axi0m_S
Nouveau membre

Re : L'enfer des adresses MAC.

Cela aurait en effet pu être une possibilité, après plusieurs tests et usage d'une Yagi directionnelle j'ai réussi à isoler le point d'accès de celui qui possédait la même adresse mac, là, pas de problème, la connexion marche très bien, cependant cette Yagi est encombrante ce qui m'empêche de la laisser en activité tout le temps. Après quelques recherches sur le net pas de solution..

Etant donné que le wifi ne gère pas ce genre de situation, ne serait-il pas intéressant de s'en servir pour une attaque ?
Je m'explique :
Un point d'accès auquel je veux accéder et ou certaines stations sont connectés. Nommons ce point d'accès AP et une des stations connectées ST_1

Je crée un premier point d'accès nommé fake_AP dont je ne me soucie pas du SSID. Je chance l'adresse mac (macchanger etc..) pour qu'il émette la même adresse MAC que celle d'AP.

ST_1 ne peut plus se connecter à AP.

Passons maintenant à la création d'un nouveau point d'accès (rogue AP) que l'on nommera avec le SSID : AP mais qui cette fois aura une adresse mac différente.

Par défaut, ST_1 ne pouvant se connecter à AP à cause de l'émission d'une mac similaire par fake_AP elle se rabat sur AP (la rogue AP) se connecte, ensuite il suffit de faire usage d'un peu de SE, par exemple les pages rogue AP disponibles ici pour récupérer la clé.

Je ne sais pas si je me suis fait comprendre, je n'ai pas le matériel suffisant pour l'instant pour faire l'essai d'une telle attaque, j'essayerai dès que possible.

PS : Je recherche toujours une solution pour le problème originel wink

Cordialement,
Axi0m_S

Annonce

Pied de page des forums

Le coin des bonnes affaires, achats informatiques:

|   Alfa 1000 mW AWUS036H   |    Linksys WRT54GL   |    Misco, informatique   |   
 |    Ebay   |    PC portables   |    PC Gamers & Tuning   |    Cles USB   |   
|   Disques durs externes 2 To   |   
|   Wifi-highpower.com   |   

Server Stats - [ Generated in 0.021 seconds ]   Forum Stat - [ Most users ever online on the forum was : 150 on 20-09-2009 17:06:59 ]