Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 10-05-2013 12:45:00

mohawk
N00b

[Résolu] Quelques questions à propos de John The Ripper

Bonjour à tous !

Je débute dans tous ce qui est sécu informatique et en ce moment je m'essai à JTR.
Comme indiqué dans le titre du post j'ai plusieurs question à propos de ce programme.

Tout d'abord j'ai l'impression qu'il est fait uniquement pour cracker les mots de passe d'authentifcation d'OS, est-ce juste ?
Je doute car j'ai cru comprendre qu'il pouvait casser n'importe quel hash, mais je n'ai pas réussi en faisant un test perso. A l'aide d'un générateur de hash MD5 en ligne j'ai crypté un mot. J'ai ensuite copié le hash dans un fichier txt et j'ai lancé john pour le casser en utilisant un fichier dico dans lequel le mot hashé était. Ca n'a pas marché...

Deuxième question. J'ai réussi à casser un mot de passe d'une session linux installée à cet effet. Au paravant  je m'était rooté dessus pour lancer la commande

unshadow /etc/passwd /etc/shadow > mypasswd

Je me dis donc que si pour faire cette manip il faut être root (sinon pas d'accès au ficier shadow) l'intérêt est très limité car sauf cas auquel je ne penserais pas, le but de JTR est de trouver le mot de passe pour être root...
La question est donc : y a-t-il un moyen d'obtenir le fichier shadow sans être root ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Dernière modification par mohawk (17-05-2013 12:15:52)

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 10-05-2013 19:02:21

fox67
Membre Actif