Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 12-05-2013 17:14:32

Griffe
N00b

A la recherche d'une carte Wifi cheap pour l'extérieur

Bonjour à tous. (lisez les parties en gras seulement si vous êtes pressés)

Mes parents vivent dans une zone de campagne/montagne non desservie par le réseau, juste en face de chez eux il y un village desservit où habite ma tante (2km en ligne droite, avec un lac au milieu). Pour permettre à mes parents d'avoir internet, je me suis dit que ça se tenterait de "lier" les 2 habitations grâce à des antennes Yagi.

Fabriquer les antennes, pas de problèmes; le seul problème c'est que compte-tenu du placement de la maison de mes parents, l'antenne devra être déportée dans le jardin. Si je me trompe pas, la liaison entre la carte et l'antenne doit être la plus courte possible. Ce qui soulève 2 problèmes:

1. Avoir une carte qui puisse rester à l'extérieur en permanence. Bricoler un boitier étanche je peux, mais ça me ferait mal de laisser une Alfa à 30€ à l'extérieur (ou même deux, a priori je vais devoir faire la même configuration sur la maison de ma tante). Je cherche donc une carte wifi qui puisse fonctionner de façon satisfaisante dans les longues distances (pas besoin d'un foudre de guerre comme une Alfa), autour de 10 euros.

2. Le besoin de relier l'antenne du jardin à l'habitation. Entre l'antenne du jardin et le pc, il y aurait une quinzaine de mètre. L'USB aime pas trop les distances, je pensais donc à du RJ45. Quelqu'un avait déjà posé une question du genre, sans réel succès. Je pensais donc à une configuration comme celle-là: Antenne Yagi > Clé Wifi > un adaptateur Mâle mini-usb vers RJ45 femelle > Câble RJ45 > PC. Vous en pensez quoi ?

Merci pour votre assistance.

Dernière modification par Griffe (12-05-2013 17:17:09)

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 13-05-2013 03:08:56

carlo_0000
Membre Indétronable

Re : A la recherche d'une carte Wifi cheap pour l'extérieur

tu réalise que tu te complique la vie ?

tu compte faire une liaison grâce a 2 carte alpha + yagi ?
tu réalise que pour ca de chaque coter un pc doit tournée en permanence ?

ou tu compte brancher une yagi a une box ? coter point d’accès
et de l autre coter yagi + alfa , c est ok mais pas l idéal  non plus, il y a du coaxial très faible perte  mais c est sur que 15m c est déjà pas mal de db de perdu

avec les adaptateur usb/rj45  ok ca devrait marcher  mais ca va te couter combien ?   et combien de temps l alfa va tenir dehors ?

alors pourquoi pas acheter directement du matériel fait pour ?
Ubiquiti Bullet2  (50taine d euro) mais il te faudra donc une antenne (yagi)
et le point d’accès a un bon endroit, ou y mettre une autre antenne extérieur aussi (biquad ou quadriquad fera très bien l affaire)

ou Ubiquiti NanoStation avec une antenne panneau 8dbi intégrer , mais je sais pas si 8dbi suffira (tout dépendra ce qu il y aura comme antenne coter point d accès)

tu peux aussi en mettre une de chaque coter pour faire un pont donc
mais alors si c est pour mettre un matériel de chaque coter, il faut prendre du 5ghz, pour éviter les parasite)

c est aussi possible de viser le point d’accès avec une airgird (mais la ca va dépendre des obstacles) surtout coter point d’accès  , si celui si serait a la fenêtre par exemple  il n y aurai aucun problème) (idem pour bullet2 (ouM2)

ha aussi on y pense pas mais
coter point d’accès  tu peux utiliser un vieux modem adsl ou autre qui a du wifi (antenne détachable)
il suffit d y déactiver le serveur dhcp et le transformer en point d’accès et le relier a ta box
tu peu donc le placer dehors dans une boite ou dans le grenier (et avoir ainsi un coaxial très cour)

Dernière modification par carlo_0000 (13-05-2013 03:17:24)

#3 13-05-2013 08:54:44

kcdtv
Membre d'honneur
Lieu : Internacionaluña

L¡important c'est que tu puisses construire des bonnes antennes, peu importe le chipset si tu as deux bonnes antennes qui pointent l'une vers l'autre une pour le routeur et une pour ton adaptateur)
Si tu veux réduire les coups et obtenir des connexions de ce type, ce qu'il faut faire c'est construire ses antennes, DIY. wink
Si tu travailles proprement tu obtiendras de super résultats et en prime la satisfaction de faire du beau du boulot et d'en profiter. smile
L'ami gustare avait fait de jolies choses comme cette yagi terminé qui n'a rien à envier à celles du commerce même au niveau du design smile
Et ses tests dans la montagne depuis son poste de garde forestier étaient tout simplement excellent.

15OZ6.png

Test yagi sur le terrain

Si ce que tu cherches c'est un stick sympa aux alentours de 10 € je te recommande le WN722N de tp-link pour sa polyvalence et son bon rendement avec des signaux quelques peu faibles.
  Pour ce prix tu vas avoir du mal à trouver autre chose avec un connecteur pour antenne externe et un chipset comme l'ar9271. Tu remarqueras que au niveau du design et des finitions c'est assez simple et brut mais la technologie interne est bonne et le produit résiste au passage du temps et des intempéries si tu le protège en extérieur (une poche plastique suffit.
  Tu prends un câble USB auto-alimenté de 15 mètres (tu en trouves à 10 € ) et avec ce que tu vas devoir acheter en matériel (un peu de cuivre et les connecteurs RPSMA, l'idéal quitte pas y être serait de faire deux antennes, une pour le stick et une autre pour le routeur) tu devrais t'en tirer en tout pour plus ou moins 30 - 40€.
  Si des gens te laissent leurs vieux machins casés, routeur, sticks, tu peux récupérer les connecteurs. Si par chance tu trouves un vieux routeur qui marche tu peux peut être aussi l'utiliser si son firmware le permet ou si il admet les firmwares types dd-wrt et open wrt et ne pas acheter de stick.

Bonne chance avec le projet et tiens nous au courrant wink

#4 13-05-2013 15:33:51

Griffe
N00b

Carlo: Punaise ouais j'avais complètement zappé que le PC "source" devait tourner en permanence. Je savais bien qu'y avait un truc qui clochait quelquepart.
Il me faut donc un routeur du coté de ma tante

Pour l'adaptateur USB/RJ45, c'est effectivement une idée pourrie. Après recherche, pour un efficace faut banquer, ceux à 3€ c'est de la rougne.

Kcdtv: L'idée de l'USB amplifié me plait, je pense faire ça. Oui j'ai vu la réalisation de Gustare, c'est sacrèment bien fait, je compte réaliser 2 antennes du genre. Je pense même n'avoir rien à dépenser, j'ai (edit)presque tout qui traine chez le papy, même des conncteurs RPSMA je crois. Au pire 2 ou 3 fois aux puces et ça se trouve pour une bouchée de pain.
Merci pour le conseil concernant la WN722N, je m'oriente vers ça a priori.

Me reste donc à trouver un routeur exploitable pour mettre au point d'accès.

Merci à vous deux.

Dernière modification par Griffe (13-05-2013 21:36:59)

#5 15-05-2013 03:50:51

carlo_0000
Membre Indétronable

coter routeur tu pourrai fabriquer une biquad ou octoquad c est plus simple a faire que la yagi et tu n a pas à la pointer précisément , comme point d’accès un vieux modem wifi fera l affaire (si l antenne ne st pas détachable tu peu  toujours l ouvrir et le bricoler)

Dernière modification par carlo_0000 (15-05-2013 03:57:14)

Annonce

Pied de page des forums

Le coin des bonnes affaires, achats informatiques:

|   Alfa 1000 mW AWUS036H   |    Linksys WRT54GL   |    Misco, informatique   |   
 |    Ebay   |    PC portables   |    PC Gamers & Tuning   |    Cles USB   |   
|   Disques durs externes 2 To   |   
|   Wifi-highpower.com   |   

Server Stats - [ Generated in 0.031 seconds ]   Forum Stat - [ Most users ever online on the forum was : 150 on 20-09-2009 17:06:59 ]