Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 22-05-2013 00:17:10

HappyDad
Membre V.I.P.
Lieu : Awus036h
Site Web

Les sites de ma jeunesse ont disparu (Bricowifi, Canardwifi, BT-FR...)

Si vous baignez dans le monde de la sécu depuis quelques années comme c'est mon cas, alors vous avez peut etre remarqué que pas mal de sites qui étaient de véritables références en la matière hier encore sont en train de disparaitre les uns après les autres.

Je pense tout d'abord au blog Bricowifi:

blog-bricowifi-disparu.png

Il avait aussi mis en place pas mal de trucs sur son hébergement free avec un petit site, un Wiki, un forum, tout cela a aussi disparu: bricowifi.free.fr.

Heureusement l'ami Bobotig a fait un mirror des derniers articles (il n'y avait plus d'activités sur le blog depuis pas mal de temps) ici: Bricowifi autoblog, et il reste une backup sur la web archive: Bricowifi wayback. Tous ces articles perdus, c'est là qu'on se dit que les hébergements gratuits c'est bien beau mais ça craint un peu quand meme... Je pense à l'ami Antares par exemple qui est sur du wordpress.com, j'espère que c'est plus sur et qu'il fait des backups de tous ses articles parce que ça fout les boules ce genre de truc.

Donc revenons en à nos moutons, l'ami Bricowifi (qui a disparu de la circulation au passage) fréquentait lui aussi régulièrement le défunt forum Canardwifi, qui est dead lui aussi (parce qu'une maintenance qui dure plus d'un an c'est quand meme très mauvais signe pour l'avenir du forum en question). Là aussi, il ne reste que la wayback machine pour se replonger dans le passé glorieux de ce forum.

Bon OK il y a des sites qui ont disparu, mais bon heureusement il nous reste quand meme le forum des purs et durs sur BT-FR:

forum-backtrack-fr-down.png

Mon dieu, meme pas, il est down pour une raison indéterminée depuis 2 mois environ! Là encore, il n'en reste qu'un mirror sur la Wayback machine! Mais qu'est ce qui se passe, on dirait que tout ce petit univers qui était le notre est en train de s'effondrer autour de nous! C'est incompréhensible, tous les sites que j'aimais sont en train de disparaitre. Pour couronner le tout le forum Aircrack-ng vient de se taper un crash et de perdre 10 mois de posts! Faites qu'ils ne touchent pas à notre beau forum, s'il ne doit en rester qu'un alors dites moi que ça sera Crack-wifi!

En mémoire des sites amis qui ont été rayés de la toile, je propose une minute sans cliquer.

Merci de votre attention.

sad

Dernière modification par HappyDad (22-05-2013 00:22:35)

logo-awus036h-petit.png logo-wifi-highpower-175x60.jpg logo-luxury.jpg logo-backtrack-5-special-edition.png

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 22-05-2013 18:47:40

killbill
Membre Actif

Re : Les sites de ma jeunesse ont disparu (Bricowifi, Canardwifi, BT-FR...)

wink wayback o-day

#3 22-05-2013 19:21:08

Furyo
Membre Irremplaçable
Site Web

J'ai pu m'en rendre compte aussi malheureusement...

Heureusement qu'il reste encore des passionnés sur ce forum et qu'il perdure dans le temps wink

...RIP pour tous les autres...

Je prendrai le temps de répondre aux gens qui auront pris le temps de se présenter..
Les membres suspectés d'intentions douteuses ne trouveront que mon silence en réponse.
Morpheus à Néo : On n'est pas le meilleur quand on le croit, mais quand on le sait..
387003.jpg

#4 24-05-2013 21:54:38

M1ck3y
Administrateur
Lieu : Lost in the darkness

J'ajoute que le forum Tuto-fr est devenu un forum fantome, ou seuls les spammers sont encore actifs... C'est vrai, c'est le reflet de toute une période pour ceux qui ont connu tout ça.

killbill a écrit :

wink wayback o-day

Hola amigo, ça faisait longtemps! On parle old school et te voila qui débarque smile Comment vas tu depuis le temps?

#5 31-05-2013 16:48:30

M1ck3y
Administrateur

J'ajoute une victime parmi les sites amis qui sont inaccessibles: le forum kalkulators, et le site tout entier, en 403 forbidden:

kalkulators-403.png

#6 31-05-2013 19:11:13

killbill
Membre Actif

Je vais bien, salut !

c'est triste de ne plus pouvoir apprendre de tous ces sites qui ferme des archives qui se perdent.. m'enfin on va les refaire je m'y met de suite....

smile

#7 31-05-2013 19:21:55

Furyo
Membre Irremplaçable
Site Web

Bon courage et Bon tuto alors wink

Je prendrai le temps de répondre aux gens qui auront pris le temps de se présenter..
Les membres suspectés d'intentions douteuses ne trouveront que mon silence en réponse.
Morpheus à Néo : On n'est pas le meilleur quand on le croit, mais quand on le sait..
387003.jpg

#8 31-05-2013 20:05:02

Sulpice92
Membre Hyperactif

J'avoue que c'est triste a voir .. hmm

Auriez vous une idée des raisons qui ont conduit à la fermeture de ces sites ?

#9 31-05-2013 23:31:32

M1ck3y
Administrateur

Difficile à dire, pour Bricowifi c'est probablement du à une dénonciation auprès de free / blogspot, les sites de sécu sont parfois assimilés à des sites de "pirates", on en a déja fait les frais ici aussi.

Pour Canardwifi, peut etre qu'il n'a pas su mettre le forum à jour à un moment donné et qu'il a stoppé ou alors il a peut etre eu des ennuis avec la justice suite à des posts, je me souviens qu'il y avait des témoignages d'utilisateurs mécontents qui étaient clients chez un FAI, enfin ça peut etre pas mal de raisons différentes en fait.

Pour le forum Backtrack-fr, alors là c'est vraiment bizarre. A un moment ils avaient stoppé l'activité mais ils avaient laissé le forum accessible en lecture quand meme, et puis après ils avaient relancé. Peut etre un problème là encore lié à la loi vis à vis de l'hébergeur, je ne sais pas.

Pour Kalkulators, là encore une 403 je ne comprend pas non plus. Ca en devient inquiétant tous ces sites qui sont verrouillés.

#10 01-06-2013 09:04:48

koala
Membre d'honneur
Lieu : In the sky

Peut-etre que ces sites finissent par déranger une certaine "élite" qui ne veut pas que les gens puissent penser par eux meme et trouver des solutions alternatives...

#11 08-06-2013 13:32:04

M1ck3y
Administrateur

Quelques news du front:

Le forum BT-FR est actuellement fermé en raison de problèmes avec l'hébergeur. Il devrait etre remis en ligne mais en lecture seule. De nouveaux forums ont été créés, puisque Backtrack a évolué vers Kali:

-Forum Kali-fr.net
-Forum Kali-linux.fr

Je ne sais pas si ils ont volontairement créé 2 sites distincts, ou si la communauté d'origine s'est séparée en 2 équipes différentes.

Les choses évoluent aussi du coté du Forum Aircrack-ng. Le forum repart à zéro post, mais la backup du forum avec les anciens posts devrait etre mise en ligne (en lecture seule) dans quelques temps. Plus d'infos: Why I can't login with my account? Where are all the posts?.

Ces forums tels que nous les connaissions n'existent donc plus, les choses évoluent.

#12 08-06-2013 23:29:07

koala
Membre d'honneur

Clou liner tu es HS...

@u autres membres:

Je propose qu'on commence a cogiter sur une façon de se retrouver et d'echanger quand meme si ce forum venait a fermer...(je ne le souhaite pas mais on est pas a l'abri).Je ne sait pas vous mais dans un contexte de plus en plus dur je m'aperçois qu'il est difficile d'avoir une passion sans que celle-ci soit mal interpréter ou exagérer hmm sans compter que dans le domaine de l'informatique et dans le cas de la wifi précisément, beaucoup sont ceux qui veulent en tirer profit.Je me souviens nostalgiquement de ma premiers pas dans le domaine avec ce forum bricowifi et backtrack, une vrai communauté quoi.Maintenant j'ai l'impression que la mondialisation a rendu l'évolution technologique tellement rapide que les gens se sont blasé des choses.Je peux paraitre vieux jeu mais maintenant quand on parle de sa passion pour le wifi c'est devenu classique pour les gens alors qu'avant ça fasciné un peu tout le monde.La question qui se posait avant c'était comment ça marche et pourquoi? et maintenant c'est plus du grenre "comment pécho le wifi du pélo d'a coté"

Belle réussite ce cette société qui a su faire croire aux gens qu'en les comblant de choses innovante en tout genre (tablette, iphone, écran plat, etc), ils se sentirait plus heureux.Le wifi et devenu un buisness et les gens  (pardonnez moi l'expression) "des bofs" blazé de tout qui veulent faire fonctionner un ordi sans savoir ce que c'est qu'un trojan, je note aussi qu'ils sont très inquiets de ce qui n'ont jamais vu.

Bref, moi je dis biere au wifi et au passions alternatives.

Dernière modification par koala (08-06-2013 23:30:47)

#13 11-06-2013 22:27:43

M1ck3y
Administrateur

J'ai dégagé le post HS.

Ne t'en fais pas, on n'est pas prets de mettre la clé sous la porte. On a déja voulu faire fermer le site, résultat j'ai du le déménager, mais au final il est toujours là. Si ça devait se reproduire, je bosserais à nouveau pour déplacer le site, et puis c'est tout. De toute façon là ou nous sommes nous n'avons pas grand chose à craindre, d'autant que les choses sont parfaitement cadrées ici, le règlement est parfaitement clair, on fait bien la distinction entre les kiddies qui veulent pwn the world et les vrais passionnés de sécurité informatique et de pentest. Les premiers sont bannis sont pitié, alors que les seconds constituent la grande majorité de nos membres. Je ne vois pas trop ce que l'on pourrait nous reprocher.

Je ne pense pas forcément qu'il s'agisse d'une histoire de mondialisation ou de gens blasés, c'est juste que les choses évoluent. Par définition un blog hébergé sur du gratuit est susceptible de sauter un jour, par définition un site géré par une équipe de jeunes étudiants passionnés est susceptible d'etre laissé à l'abandon quand les membres de l'équipe ont vieilli, ont un taf, une femme et des gamins, de la meme manière quand un site est dédié à une distro et que cette distro n'évolue plus, c'est la mort du site naturellement. D'autres sites naitront par la suite. C'est la logique de la vie on va dire, c'est juste une question d'évolution. Et dans tous ces décombres il reste encore une tour bien solide qui a parfaitement résisté au cataclysme: les purs et durs sont toujours là, droits comme des I, ici comme ailleurs big_smile

Le forum, pour moi c'est bien plus que quelques Go de données éparpillées sur un FTP et dans une BDD quelque part dans les pays de l'Est. C'est un morceau de ma vie, 5 ans de ma vie, je ne suis pas pret de le laisser tomber wink

#14 12-06-2013 16:51:35

WPA3
Membre

M1ck3y a écrit :

Le forum, pour moi c'est bien plus que quelques Go de données éparpillées sur un FTP et dans une BDD quelque part dans les pays de l'Est. C'est un morceau de ma vie, 5 ans de ma vie, je ne suis pas pret de le laisser tomber wink

biere nice !

Sinon je fais un mini hors-sujet en rapport avec

klou a écrit :

Je propose qu'on commence a cogiter sur une façon de se retrouver et d'echanger quand meme si ce forum venait a fermer...

, je sais que le sujet à été abordé plusieurs fois ( comme ici ou ) et les arguments mentionnés sont clairment réels et fondés (comme le risque de perdre de l'activité sur le forum ou la création de tuto) mais c'est vrai que ça peut être simpa de sortir un peu de ce cadre des "écris stockés" et d'avoir quelques moments de libres échanges entre membres.
Qu'en pensez-vous ?

Et pour les anciens sites comme brico-wifi, est-ce qu'on se tenterai pas une petite récupération des articles, etc. pour les sauver ?

Dernière modification par WPA3 (12-06-2013 16:52:22)

#15 12-06-2013 17:50:07

M1ck3y
Administrateur

Oui, meme si je ne suis pas pour la création d'un chat intégré au forum, je ne suis pas opposé à ce que les membres puissent discuter via un chan IRC ou autre, d'ailleurs spawn en avait créé un: J'ai fait un chan sur freenode pour crack-wifi.com.

Sinon pour ce qui est de la récupération d'articles, dans ce cas il faudrait créer un script qui permet d'aspirer un site donné sur webarchive, vu la manière dont sont générées leurs urls ça ne va pas etre évident. C'est dommage, il y a pas mal de sites disparus qui valaient le détour.

#16 12-06-2013 21:10:40

koala
Membre d'honneur

Effectivement l'irc que spawn a fait suffit amplement, un tchat signifie des modos pour le surveiller et surtout un arrivage de kiddies (je me considère pas supérieur c'est juste qu'on répond déga sur le forum alors a quoi bon un tchat ou le premier venu pourrait interrompre une conversation et géner les autres?) polluant les éventuels discussions des autres membres.

Je m'en vais vaccer a mes occupations de plantigrade en souhaitant une longue vie au forum cool

Annonce