Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 28-05-2013 16:51:42

palgb
Membre V.I.P.

Une partie de la ram indisponible sous seven 64 bits

Bonsoir à tous,

J'ai récemment upgradé mon vieux HP TC 4400 en changeant le processeur et la ram :

Je suis passé d'un processeur core duo 32 bits à un processeur core 2 duo 64 bits
En ram : de 3 go à 4 go dual channel.

J'ai installé w7 64 bits (32 bits avec l'ancien proc) et j'ai fait la maj la plus récente du bios.

Le bios et Windows reconnaissent bien que j'ai 4 go de ram, cependant et là est le problème :

Windows m'affiche que sur les 4 go, seulement 3.37 go sont disponible.
Je ne comprends pas pourquoi, comment faire pour que les 4 go soient disponible ?

(ayant fait le tour des forums du web sur le sujet, je n'ai pas d'option "Memory Remap Feature" dans le bios, certains parlent du fait que le chipset graphique intégré se réserve une partie de la ram, mais ça ne le faisait pas sur W7 32 bits..)

Merci d'avance pour vos réponses.

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 28-05-2013 20:11:15

M1ck3y
Administrateur
Lieu : Lost in the darkness

Re : Une partie de la ram indisponible sous seven 64 bits

Bizarre, c'est sur les CPUs 32 bits que tu es bridé niveau RAM normalement.

#3 28-05-2013 21:32:23

Tiger Jr
Membre
Lieu : France, Alsace.

Bonsoir,

J'ai un peu recherché, et ai trouvé de possibles solutions, ou au moins explications. D'ailleurs, sur un de mes ordinateurs, il me semble qu'il me manque également dans les 0,25 ou 0,75 Go de RAM, dans l'onglet Système il m'affichait X Go (X-0,75 Go utilisables), j'avais donc déjà trouvé une des explications. Cela pourrait donc provenir de la façon qu'a Windows d'allouer la RAM aux différents périphériques (le chipset graphique par exemple comme tu en as parlé).
Pour résoudre ceci, ils parlent donc en effet de la fonction de remappage mémoire, mais également d'une option dans msconfig à vérifier. Il y a un bouton Options Avancées dans l'onglet Démarrer de msconfig, et dedans une case Mémoire maximale à décocher (si elle est cochée).
Sinon, dans certains BIOS, on peut apparemment changer la quantité de mémoire allouée au port AGP (je ne sais pas quels sont les désavantages d'allouer moins à la carte graphique, peut-être de moins bonnes performances lors de son utilisation ?).

Enfin, un outil qui ne résout rien, mais il donne des informations sur la mémoire (entre autres), le moniteur de ressources (déjà intégré dans Windows). Dans l'onglet Mémoire, tu peux voir un graphique avec l'allocation de la mémoire, plusieurs états sont possibles. Libre, Veille, Modifiée, Utilisée, et Réservée (je pense que si Windows t'affiche comme moi X Go (Y Go utilisables), ce Y est le résultat de X - la mémoire réservée, mais ce n'est que ce que je pense).

En complément d'information : http://support.microsoft.com/kb/978610/fr/

En espérant que ça résolve ton problème, ou au moins t'aide à le comprendre wink

#4 28-05-2013 22:55:00

palgb
Membre V.I.P.

L'option dans msconfig était déjà décoché.
On ne peut rien faire dans le bios de cette ordi à part changer l'ordre de boot.

J'ai trouvé un élément de réponse dans le moniteur des ressourses, sur les 4096 mo de ram, 649 mo sont réservé au matériel (bios, pilotes et périphériques) donc ça vient bien de ça.

Concernant le chipset graphique, c'est un i945gm selon gpuZ mais je n'ai pas d'info particulière sur sa conso de ram.

Je ne pense pas  à la vue des réponses, que ce sera possible de regagner les 649 mo réservé.

Merci smile

#5 02-07-2013 08:59:48

AndroGeek974
Membre Hyperactif

Bonjour, moi c'était pareil sous win8 x86...
3.34gb de Ram alors qu'à la base j'avais 8gb de ram.

Ubuntu 12.10 with Gnome 3.
Linux un jour, Linux toujours ♥

#6 02-07-2013 15:14:23

goldorack
N00b

Bonjour AndroGeek974,

C'est à cause que tu utilises une version 32 Bits de windows 8 tu utiliserai une version de Windows 8 64 Bits tu retrouverai tes 8GB

#7 04-07-2013 14:49:59

AndroGeek974
Membre Hyperactif

Oui je sais hmm Mais j'ai une architecture x86 et non pas x64, donc pas de win8 64Bits pour moi sad

#8 06-07-2013 22:35:16

Tiger Jr
Membre
Lieu : France, Alsace.

Bonsoir,

Pour AndroGeek, je me suis demandé un truc. Tu as une architecture x86, donc pas de possibilité d'utiliser une version 64 bits. En revanche, si tu veux profiter de tes 8 Go de RAM, et que tu es prêt à utiliser un autre système d'exploitation que Windows (que ce soit le remplacer ou avoir un dual-boot), là les autres membres me corrigeront si nécéssaire, mais le noyau Linux est disponible sous plusieurs versions : 32 bits, 64 bits, et une autre, je ne sais pas si toutes les distributions supportent cet autre noyau, je sais uniquement qu'Ubuntu possède ce noyau pré-compilé, qui est le noyau dit PAE. Ce PAE est une fonctionnalité des processeurs x86, permettant de ne plus être limité par les 3,2 Go des systèmes 32 bits traditionnels. À moins qu'il n'y ait qu'un noyau et que chaque distribution décide de le compiler en version 32 ou 64 bits (ou 32 bits PAE), ça me semblerait même plus juste.
D'ailleurs, lorsque j'ai installé Ubuntu, je ne savais pas si je supporterais une installation 64 bits (je regrette de ne pas avoir essayé), et pour éviter les problèmes, j'ai choisi la version 12.04 LTS avec noyau 32 bits PAE. (Que ceux qui s'y connaissent corrigent mes approximations.)
Il doit bien sûr être supporté sur d'autres distributions qu'Ubuntu (d'ailleurs je passerai à une autre, je n'aime pas trop certains points vers où se dirige Ubuntu, mais ça, c'est une question de choix tongue ), tu peux te documenter pour savoir lesquelles, ne m'y connaissant pas énormément. Enfin, si tu es intéressé par GNU/Linux évidemment tongue

#9 07-07-2013 16:18:15

AndroGeek974
Membre Hyperactif

Salut Tiger Jr !
Oui bien sûr, j'ai un dualboot Win8 et Ubuntu 12.10 depuis hier smile.
A bientot !

#10 07-07-2013 17:36:25

antares145
Membre d'honneur
Site Web

AndroGeek974 a écrit :

Oui je sais hmm Mais j'ai une architecture x86 et non pas x64, donc pas de win8 64Bits pour moi sad

Je me dois d'intervenir... Qu'est-ce que tu as comme CPU, exactement ? Parce que bon, quasiment tous les processeurs x86 sont nativement compatibles avec le x64 depuis près de 10 ans (si je ne me trompe pas).

T'as essayé de démarrer un LiveCD Linux avec une version 64 bits ? Si ça démarre, c'est que ton CPU est compatible smile

#11 11-07-2013 08:02:45

AndroGeek974
Membre Hyperactif

Il faudrait que j'essaye ça ! smile

Annonce

Pied de page des forums

Le coin des bonnes affaires, achats informatiques:

|   Alfa 1000 mW AWUS036H   |    Linksys WRT54GL   |    Misco, informatique   |   
 |    Ebay   |    PC portables   |    PC Gamers & Tuning   |    Cles USB   |   
|   Disques durs externes 2 To   |   
|   Wifi-highpower.com   |   

Server Stats - [ Generated in 0.026 seconds ]   Forum Stat - [ Most users ever online on the forum was : 150 on 20-09-2009 17:06:59 ]