Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 30-05-2013 16:44:52

Sigurd
N00b

Défaillance clé WIFI

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce site et ce forum et je sollicite votre aide pour un problème que je n’ai pas réussi à résoudre. J'espère que je ne me suis pas trompé d'endroit pour ce topic.

J’ai fait l’acquisition il y a quelques temps d’un ordinateur de bureau de la marque Acer : un Acer Aspire X 1935 avec Windows 7 comme système d’exploitation.

Habitant pour quelques temps encore dans le foyer familial, j’ai installé cette tour dans ma chambre, à l’étage. Notre connexion internet passe par une livebox 2 sagem, située au rez-de-chaussée.

Pour bénéficier d’internet avec ma tour, je me suis procuré (sans doute trop précipitamment) une clé usb wifi N150 de la marque Hercules. Et j’ai donc quelques problèmes avec cette dernière.

Tout d’abord, le débit montant est très faible : entre 6 et 13 Mpbs. Pourtant, la barre de tâche indique une très bonne liaison avec la livebox et la fenêtre Hercules également. L'éloignement avec la livebox est peut-être une explication. De plus, la connexion est interrompue toutes les 3 minutes environ, le réseau n’étant plus identifié (point d’exclamation jaune sur la barre des tâches).

J’ai effectué quelques recherches et j’ai appris qu’au moins le second problème pouvait venir du type de sécurité du réseau, à savoir le WPA2. J’ai donc essayé le 802.1x mais la connexion se coupe instantanément pour ensuite revenir aux paramètres par défaut. Peut-être est-ce un problème de compatibilité avec la livebox.

Voilà, je n’ai peut-être pas donné toutes les informations nécessaires. Je me demande comment faire en sorte que le débit soit plus performant et comment maintenir la connexion. J’ai envisagé plusieurs solutions comme les cartes Wifi mais je ne sais pas si j’aurais vraiment de meilleurs résultats.

Je vous remercie d’avance de votre patience et de vos conseils. A bientôt.

Dernière modification par Sigurd (30-05-2013 16:47:19)

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 30-05-2013 21:56:04

Furyo
Membre Irremplaçable
Site Web

Re : Défaillance clé WIFI

Salut et Bienvenu sur le forum smile

1/ Whaouu la clef de type stick recepteur de souris... Là, tu risques rien question portée...
2/ pourquoi tu optes pas pour du CPL ???

Je prendrai le temps de répondre aux gens qui auront pris le temps de se présenter..
Les membres suspectés d'intentions douteuses ne trouveront que mon silence en réponse.
Morpheus à Néo : On n'est pas le meilleur quand on le croit, mais quand on le sait..
387003.jpg

#3 31-05-2013 02:15:00

dadakurt
Membre

Salut et Bienvenue à toi!

C'est dommage pour quasi le même prix tu aurais pu t'acheter un alfa AWUS036 NH qui en matière de fiabilité est nettement meilleur.

Furyo a écrit :

2/ pourquoi tu optes pas pour du CPL ??

Perso Furyo le Cpl c'est utile pour les entreprises mais concernant le public, les débits sont trop faibles, TROP variables ...
Les débits réels que fournit le Cpl sont bien loin des données constructeurs...
Et me souviens à l'époque de mes stages, j'ai assez entendu séparer bien pour le courant électrique et le réseau!

#4 31-05-2013 07:48:33

Furyo
Membre Irremplaçable
Site Web

Perso, j ai du CPL et pas vraiment de bonne qualité.  Et bien, j'ai jamais eu le moindre soucis de déconnexion ou de debit... wink

Je peux t'assurer que j echangerai pas mes CPL contre la meilleure des cartes wifi... wink

Je prendrai le temps de répondre aux gens qui auront pris le temps de se présenter..
Les membres suspectés d'intentions douteuses ne trouveront que mon silence en réponse.
Morpheus à Néo : On n'est pas le meilleur quand on le croit, mais quand on le sait..
387003.jpg

#5 31-05-2013 20:56:26

carlo_0000
Membre Indétronable

a tu essayer sur un autre canal wifi ?, perturbation peu etre

utilise un logiciel comme inssider , pour voir plus clairement les canaux wifi

et dans un premier temps ne pas mettre de cryptage, pour voir si le problème viendrai de la

et regarder sur le site du constructeur si il n y aurait pas un driver plus récent

#6 01-06-2013 23:23:28

dadakurt
Membre

Le matos a bien changé!

#7 03-06-2013 11:01:37

Sigurd
N00b

Re-bonjour à tous.

Je vous remercie de vos réponses.

carlo, j'ai suivi ton conseil et essayer de voir ce que ça donnait avec d'autres canaux wifi, cela n'a malheureusement rien donné.

dadakurt, mon achat était précipité, pas très réfléchi. J'avais déjà reperé les cartes de la marque Alfa. Je vais sans doute me diriger vers cette solution.

Merci pour votre aide. A bientôt.

Annonce