Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 01-06-2013 20:40:53

Duagt
Membre Actif

Solution unifiée

Bonjour,

je vois qu'il y a plusieurs programmes, assez connu qui permettez differentes choses.

Mais au final, les manipulations sont toujours les mêmes et
je n'ai toujours pas trouvé de solutions unifée qui ferait via une interface, tout le processus qu'un utilisateur ferait face à une problématique :

_Scan automatique du reseau ambiant multicanal (avec possibilitée de choisir un canal en particulier)
_Affichage des reseaux SSID masqués, via les manipulation habituelles
_Connection au reseau choisit,  en utilisant de maniere successive plusieurs méthodes, de maniere automatique :
Si cryptage wep, alors decryptage wep, si cryptage wpa2, envoie d'un signal de deconnection automatique pour regenerer un handshake, et commencer à decrypter par méthode successives, avec des dictionnaires en interne.
_des options tierces permettant de deconnecter tout une zone, de spammer un SSIS choisit, ou autres..

Biensur le tout serait customisable pour les utilisateurs avertis.
par exemple, priorisation des methodes de crack,  cocher ou decocher les dictionnaire à utiliser et les méthodes,  rajouter un dictionnaire si besoin..
et des reglages ou preferences bcps plus affinées.
etc etc.

plutot que d'utiliser les soft de la suite "air" sur plusieurs shell, choisir une addresse mac en la tapant à la main, copier des ficher en ligne de commande,  tout faire dans la même application avec une jolie interface graphique en gros.

Je pense, que ca serait tout à fait faisable, vu que sur la plupart des tutoriels, pour chaque cas donnée, les méthodes sont bien listée, definies etc. Et que ça reste toujours laborieux de taper des commandes unix en boucle, et des addresses MAC.

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 02-06-2013 09:24:19

koala
Membre d'honneur
Lieu : In the sky

Re : Solution unifiée

Salut,

Oui je pense aussi que c'est faisable mais ça demande énormément de temps si on ai qu'une minorité a le faire hmm  l'interface graphique c'est pas le plus difficile, c'est la gestion autonome des méthodes qui est plus dur, les process etc... On peut toujours automatiser une partie, voir GTWPA ou Securethis mais ça reste en mode console.

#3 02-06-2013 13:30:34

Duagt
Membre Actif

Vu qu'il y a des scripts pour ça..
apres l'interface graphique sert juste au final à desactiver des bout de script, des méthodes et affiner les criteres.
Et a parametrer. (clicker sur la ligne a laquelle on veut se connecter, au lieu de taper une addresse mac à la main)

#4 07-06-2013 23:36:49

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Y a eu pas mal de tentatives plus ou moins abouties : Spoonwep/Spoonwpa, Grimwepa, Gerix WiFi Cracker, Fern WiFi cracker, WepcrackGUI, et sûrement d'autres que j'oublie...
(la flemme de mettre les liens, Google est ton ami tongue)

Le problème, c'est qu'aucune de ces solutions n'est "parfaite", et mêmes les plus abouties (Spoonwep par exemple) ne sont pas maintenues à long terme...

Si tu veux "juste" faire un script d'automatisation, tu peux regarder du côté d'airoscript-ng (que je n'ai jamais vraiment testé, j'avoue) wink

#5 08-06-2013 15:42:52

kcdtv
Membre d'honneur
Lieu : Internacionaluña

Ou encore wifimetropolis

18DUP.png

Si tu veux "juste" faire un script d'automatisation, tu peux regarder du côté d'airoscript-ng (que je n'ai jamais vraiment testé, j'avoue)

lorsque tu connait ton script typè airoscript, je trouve que c'est plus rapode et plus pratiqeue mettre 1 et 1 ou 1 et 3 etc... que de cliquer avec la sourie.

Il y en a un qui est assez impressionant, au niveau de l'automatisation., c'est Wifite2, on lance et on regarde....

Wifite2

screenshot_wps.png

Et puis tu as la GUI de la suite, Aircrack.ng GUI .
Personnellement je n'ai pas accroché mais elle est très complète, rien à redire à ce niveau

18E1L.png

Le problème de la solution unifiée c'est que une fois que tu as réussit tu n'as pas fait la moitié du chemin. il va falloir avoir un bon retour pour corriger les bugs et problèmes d'une version à une autre et maintenir tout ça à jours.... Ce n'est pas ce qui est techniquement le plus difficile; mais c'est matériellement que c'est un autre travail, un travail énorme que l'on ne mesure pas forcément très bien, on se focalise toujours sur le code parce que c'est la base, mais faire un tool c'est prendre beaucoup d'autres facteurs en compte, moins faciles à évaluer.

C'est une grosse aventure et ça représente énormément de lignes de codes.  tu t'embarques pour plusieurs mois à moins que tu fasse ça pendant des vacances, dròles de vacances tongue

#6 09-06-2013 17:19:27

Duagt
Membre Actif

et parmi toutes ces solutions laquelle est la meilleure ? :p

#7 11-06-2013 20:50:26

antares145
Membre d'honneur
Site Web

S'il y avait une solution ultime, il n'y en aurait sans doute pas 15 autres pour la concurrencer big_smile

Chacune a ses points forts et ses points faibles. J'aimais bien Spoonwep à l'époque, mais il ne fonctionne plus depuis BT4 (et il est "impossible" à adapter aux architectures récentes de BT/Kali).
Grimwepa était très proche, et il pourrait sans doute donner de bons résultats.

Pendant quelques mois (années ?) c'est Gerix qui était cité comme référence, mais je crois que le projet est au point mort. Ces derniers temps, j'entends + parler de Fern, mais je ne l'ai jamais testé. Essaie-les tous les deux et fais-toi ton idée smile Je pense qu'ils sont installés par défaut sur BT5/JKali (au pire, ils sont dans les dépôts).

#8 13-06-2013 11:37:18

koala
Membre d'honneur
Lieu : In the sky

Comme souligner plus haut ça demande pas mal de taf rien que pour le code les maj la gestion de l'environement du tool etc... je pense que si tu veux vraiment te faire plaisir en créant un truc, c'est d'abord qu'il te plaise a toi meme wink tu as déga tester aircrack je suppose donc en fonction de tes retours et de ton expérience dans le domaine, fais toi ton petit "soft" a toi (c'est un bien grand mot).Je pense qu'on a tous des petits scripts bien sympa ranger dans nos laptop tongue

Si tu veux faire une solution unifier alors essai de trouver un truc classe ou original qui fasse la différence, et prends toi le temps surtout smile

#9 13-06-2013 22:59:11

Duagt
Membre Actif

je parlais pas tant de le faire moi meme que de trouver un truc qui soit bien fait , complet smile

je suis pas un expert, donc pour l'instant je vais gentilment finir mes tutoriels de
http://www.securitytube.net/groups?oper … &groupId=9

(sauf si vous avez mieux à proposer comme tuto)

apres je serais mieux placé pr me faire une idée.

#10 02-07-2013 03:26:00

warfares
Membre Hyperactif

je ne sais pas si tu as testé entre temps, mais il est vrai que fern-wifi-cracker est vraiment vraiment bien fait ... peut être trop: tu cliques t'attend et c'est bon, il vérifie si le wps est disponible.
il adapte son type d'attaque par exemple en wep si aucun client n'est connecté.

Je n'ai pas testé pour le wpa, donc je ne sais pas si pour le handshake c'est automatique, mais au pire ce n'est pas le plus embetant .

Annonce

Pied de page des forums

Le coin des bonnes affaires, achats informatiques:

|   Alfa 1000 mW AWUS036H   |    Linksys WRT54GL   |    Misco, informatique   |   
 |    Ebay   |    PC portables   |    PC Gamers & Tuning   |    Cles USB   |   
|   Disques durs externes 2 To   |   
|   Wifi-highpower.com   |   

Server Stats - [ Generated in 0.025 seconds ]   Forum Stat - [ Most users ever online on the forum was : 150 on 20-09-2009 17:06:59 ]