Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 09-06-2013 23:47:09

lumi
N00b

Problème avec Gérix wifi cracker ng

Bonjour,
Je m'excuse d'avance je ne suis pas sur d'avoir poster au bonne endrois... Et je ne vois pas comment différencier si la clé est de type WPA ou WEP.
Alors voila pour commencer j'ai un Asus N76VZ avec Intel(R) Centrino(R) Wireless-N 2230 comme carte wifi.
J'ai créer une clé bootable de BT5R3 avec unebootin.
Je présise que je n'ai pas alloué de mémoire car quand j'en alloue et que je boot dessu sa affiche la console mais sa va pas plus loin.
Alors sinon sans en aloué j'ai la console je tape "startx" pour lancer BT.
Alors la j'ai eu un petit problème ma carte wifi ne marchais pas. En recherchant sur internet j'ai trouver le site http://www.backtrack-linux.org/forum...ad.php?t=54302 ou j'ai pu télécharger le driver.
Dans la console je tape la commande

cp iwlwifi-2030-6.uncode /lib/firmware/

puis

modprobe -r iwlwifi ; moprobe iwlwifi

.
Mais avant d'effectuer ces commandes je peux lancer gérix wifi cracker ng qui evidament ne trouve pas de carte réseaux, et en allant dans wicd network manager je n'ai pas non plus de réseaux.
Après avoir effectué ces commande dans wicd network manager j'ai les réseaux qui s'afficher mais gérix wifi cracker ng ne ce lance plus... Et quand j'éteind l'ordi et que je le rallume je dois recréer un clé car elle ne ce lance plus.
Le fait de devoir recréer une clé ne me drange pas mais je n'arrive pas a savoir pourquoi Gérix ne s'ouvre plus... Pourriez vous m'aidé s'il vous plais?
Merci

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 10-06-2013 11:35:04

kcdtv
Membre d'honneur
Lieu : Internacionaluña

Re : Problème avec Gérix wifi cracker ng

En effet ce n'est pas trop l'endroit où poser ta question, la section  crack de clef WEP c'est pour tout ce qui succède pendant une attaque WEP, ce qui se passe avant ce sont des problèmes de compatibilité, d'hardware etc... wink
Il y a deux-trois aspects dans ta question
  Aspect 1: Monter comme il faut sa mémoire USB avec les "persitant changes" (mémoire permanente)
  Aspect 2: manœuvre compatibilité-installation chipset
  Aspect 3 : Gérix

L'aspect 3 est probablement le moins pertinent  pour comprendre-résoudre le problème (pas de chance c'est celui que tu as choisi), tout laisse à croire que si gerix ne se lance pas c'est parce que ou tu n'as pas mis ton interface en mode monitor, ou le système ne détecte aucun chipset compatible (plus probable)

Je te conseille plusieurs choses:
    - passer a kali linux: ton chipset est plutôt récent, kali a un kernel beaucoup plus récent ce que backtrack ( c'est normal c'est son successeur ) qui signifie plus de support avec le matériel récent.
    - Ne pas utiliser getrix ou unn autre script de ce type surtout si tu es en phase d'apprentissage, c'est simple tu ne vas rien apprendre. Une attaque WEP ce sont trois-cinq lignes en console, rien de bien méchant et c'est en écrivant les ordres et en se documentant sur eux que l'on apprend.
   Aircrack-ng suite

Avant toute manœuvre, que ce soit pour faire les choses soi même dans un terminal ou pour utiliser un script ou une GUI, il faut avoir une interface en mode monitor, c'est la condition sine qua non

Les commandes utiles à ce niveau ce sont

iw dev

- liste des interfaces reconnues

airmon-ng

- liste des chipsets compatibles

ls pci

- si le chipset n'apparait pas, (non reconnus), lspci nous donne une liste de tous les éléments internes présents "physoquement".

(dans ton cas le chipset est identifié mais c'est toujours bon à savoir)

Il faudrait vraiemnt que l'on voit ce qui se passe quand tu actives manuellemnt le mode monitor, avec un copie-collé.
Pour monter ton interface en mode monitor,

airmon-ng start <interface>

pour savoir ton interface tu utilises l'une des deux comandes iw et airmon-ng que tu as au dessus.

#3 14-06-2013 14:16:07

lumi
N00b

Re : Problème avec Gérix wifi cracker ng

Bonjour,
Merci pour la réponce avec kali j'ai plus de problème tout est pris en charge.
Merci beaucoup

Annonce