Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 12-06-2013 21:16:47

flatounet
Membre V.I.P.

info securisation du system windows/linux et partition :

bonjour à vous ,
je suis tombé sur "TrueCrypt" pour sécurisé une partition / un system  ou disque dur

niveau sécurité cela me semble pas mal :

Encryption Algorithms
AES ,  Serpent , Twofish  Cascades

Hash Algorithms
RIPEMD-160 , SHA-512 , Whirlpool

( aes 256bis et sha-512  me semble t-il on leur "reputation" )
avez vous plus d'information à propos de ces encryptions / algorithms ?

quel est le meilleur choix pour le plus de sécurité
( bien-sur  mot de passe à ralonge big_smile )

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 13-06-2013 10:47:40

Tiger Jr
Membre
Lieu : France, Alsace.

Re : info securisation du system windows/linux et partition :

Salut,

En effet, au niveau des algorithmes, SHA-512 est un bon choix, AES-256 également. Bien qu'il me semble que Serpent soit plus sûr, il est aussi plus lent. Tu peux aussi en combiner pour que ce soit plus difficile à casser, mais je pense que l'AES-256 est déjà assez sûr tongue Donc comme tu l'as dit, un mot de passe long et compliqué c'est déjà important.

En autre moyen de sécurité, il y a le volume caché, tu peux choisir cette option lors de la création d'un volume, en gros tu mettras deux mots de passe, un pour accéder au volume standard, et un pour le volume caché. Très utile dans le cas où des autorités trop curieuses (parait que ça se fait lors de voyages en Chine) demanderaient le mot de passe Truecrypt. Tu places tes fichiers importants dans le volume caché, et des leurres ou des moins importants dans le standard, donc si on te force à donner le mot de passe, tu peux donner le premier. (Inconvénient, le volume standard a la priorité niveau stockage, exemple, un volume entier de 10 Go, dedans le caché de 8 Go entièrement rempli, si le volume standard venait à dépasser les 2 Go (en raison de 10 - 8 Go pour l'exemple), il ne se bloque pas mais écrit sur le volume caché (peut-être même avant, je ne sais pas).)

Enfin, un autre moyen pour sécuriser ton volume est qu'à la place/en plus de ton mot de passe, avoir des keyfiles, c'est à dire des fichiers que tu indiqueras au logiciel pour monter ton volume. Ça peut être des fichers .txt, .ogg,… Tu peux même mettre ces fichiers sur une clé USB à part, du coup pour monter le volume chiffré, il faudra cette clé USB contenant les keyfiles, sinon pas moyen de l'ouvrir. C'est donc très sécuritaire, mais l'inconvénient ici est qu'il ne faut pas perdre ces fichiers (ou la clé USB). Tu peux faire des doubles stockés à des endroits différents au cas où, etc.

Sinon, moi aussi j'aimerais plus m'intéresser au chiffrement des données, principalement sur GNU/Linux ou la profusion des méthodes m'embrouille (parfois on voit recommandé d'utiliser dm-crypt, LUKS (qui apparemment sont juste deux noms, l'un pour la commande, l'autre pour le système en général ?), ecryptfs pour le /Home, Truecrypt qui marche aussi ici, d'autres fois on recommande de mettre en place des LVM puis d'utiliser LUKS (serait-ce simplement pour l'avantage des LVM au niveau de la gestion du/des disques ou pour autre chose ?)), je ne m'y connais que peu dans tout ce que j'ai évoqué au dernier paragraphe, mais ça peut te donner des pistes wink

#3 13-06-2013 14:31:47

flatounet
Membre V.I.P.

Re : info securisation du system windows/linux et partition :

oula ,
je ne cherche pas à m'élargir

je decouvre truecrypt et bien qu'il reste simple
il à y pas mal d'options et le temp de tout comprendre ....

merci pour l'explication du volume caché
je pensai plus à une partition dite "normale" qui etait caché ....
mais là l'inconvegnant est tout de meme de taille ...

de plus le volume caché aurai ete pour un system ....

merci de tes informations en tout les cas.

Annonce