Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 16-06-2013 23:20:45

NéméSup
Membre

kali linux - make échoue tout le temps

Bonjour tout le monde,

J'ai installé kali linux dernière version dans une virtualbox, j'ai fais les apt-get update && apt-get upgrade.
ma carte éthernet est détectée mais pas ma carte wifi rlt8188ce, je suis donc allé sur le site de realtek télécharger la dernière version du pilote pour linux.
j'ai créé un dossier où j'ai téléchargé l'archive à l'intérieur, je l'ai dézippé, jusqu'ici tout va bien.
mais impossible de faire make.

[email protected]:~/Desktop/rtl# make install
    make[1]: entrant dans le répertoire « /usr/src/linux-headers-3.7-trunk-686-pae »
    gcc: error: /lib/modules/3.7-trunk-686-pae/build/include/linux/autoconf.h: Aucun fichier ou dossier de ce type
    gcc: fatal error: no input files
    compilation terminated.
    /usr/src/linux-headers-3.7-trunk-common/scripts/Makefile.build:49: *** CFLAGS was changed in "/root/Desktop/rtl/HAL/rtl8192/Makefile". Fix it to use ccflags-y. Arrêt.
    make[3]: *** [_module_/root/Desktop/rtl/HAL/rtl8192] Erreur 2
    make[2]: *** [sub-make] Erreur 2
    make[1]: *** [all] Erreur 2
    make[1]: quittant le répertoire « /usr/src/linux-headers-3.7-trunk-686-pae »
    make: *** [all] Erreur 2
    [email protected]:~/Desktop/rtl#

Quelqu'un a une solution?

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 17-06-2013 14:08:36

kcdtv
Membre d'honneur
Lieu : Internacionaluña

Re : kali linux - make échoue tout le temps

Un lien vers le dirver ce serait bien wink
et les instructions d'installation etc...

ceci, peut être
autoconf.h introuvable

#3 17-06-2013 18:51:17

NéméSup
Membre

Désolé j'ai installé linux seulement depuis quelques jours alors je ne pense pas à tout tongue

Alors pour le driver, j'ai étais sur le site du constructeur et dans la catégorie 8188ce, sous catégorie "Unix", il y en a deux, j'ai pris le premier "Linux driver for kernel 2.6.24 (and later)", version 0012.0207.2013, mis à jours le 07/02/2013.

Niveau installation, bah j'ai ouvert Firefox depuis le bureau de Kali Linux, j'ai étais sur le lien ci-dessus, téléchargé le drivers, je l'ai mis dans /root/Desktop/rtl/ et j'ouvre le shell, je fais sudo su, puis cd /root/Desktop/rtl/ puis make.
il y a un readme.txt dans /rtl/ qui dit pour installer de faire sudo su > make > make install > reboot mais vu que je bloque déjà au make...

J'ai suivi ce que dit ton lien (remplacer la ligne "xxx/xxxx/xxautoconf.h" par "/generated/autoconf.h" dans le makefile, mais l'erreur qui vient est la suivante:

[email protected]:~/Desktop/rtl# make
    make[1]: entrant dans le répertoire « /usr/src/linux-headers-3.7-trunk-686-pae »
    gcc: error: /generated/autoconf.h: Aucun fichier ou dossier de ce type
    gcc: fatal error: no input files
    compilation terminated.
    /usr/src/linux-headers-3.7-trunk-common/scripts/Makefile.build:49: *** CFLAGS was changed in "/root/Desktop/rtl/HAL/rtl8192/Makefile". Fix it to use ccflags-y. Arrêt.
    make[3]: *** [_module_/root/Desktop/rtl/HAL/rtl8192] Erreur 2
    make[2]: *** [sub-make] Erreur 2
    make[1]: *** [all] Erreur 2
    make[1]: quittant le répertoire « /usr/src/linux-headers-3.7-trunk-686-pae »
    make: *** [all] Erreur 2
    [email protected]:~/Desktop/rtl#

Dernière modification par NéméSup (17-06-2013 18:52:11)

#4 18-06-2013 20:56:10

antares145
Membre d'honneur
Site Web

J'ai l'impression qu'il te manque les sources du kernel (ou une partie). Télécharge d'abord les paquet "linux-source" et "kernel-package":

apt-get update && apt-get install linux-source kernel-package

Et regarde si ça se passe mieux (ou si le message d'erreur change, au moins) wink

Annonce

Pied de page des forums

Le coin des bonnes affaires, achats informatiques:

|   Alfa 1000 mW AWUS036H   |    Linksys WRT54GL   |    Misco, informatique   |   
 |    Ebay   |    PC portables   |    PC Gamers & Tuning   |    Cles USB   |   
|   Disques durs externes 2 To   |   
|   Wifi-highpower.com   |   

Server Stats - [ Generated in 0.021 seconds ]   Forum Stat - [ Most users ever online on the forum was : 150 on 20-09-2009 17:06:59 ]