Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 21-06-2013 16:35:47

novice56
N00b

tester son ordinateur avec hotspot et nmap?

Bonjour à tous.Je voudrais savoir s'il est possible de tester la sécurité de mon propre ordinateur fixe à la maison qui est connecter avec un modem adsl donc une ip fixe, en utilisant un ordinateur portable sur lequel j'installerais nmap et en utilisant un hotspot?Je me pose la question puisque en utilisant un hotspot, mon portable n'a pas d'adresse ip à lui et est-ce que le hotspot bloquera la connexion en pensant que c'est illégal,puisqu'il ne sait pas que c'est mon propre ordinateur que je teste.Si celà est impossible existe t'il une autre solution pour tester la sécurité de mon ordinateur à la maison,par exemple:est-ce possible d'installer nmap sur un hébergeur web mutualisé gratuit et d'administrer à distance le serveur pour qu'il teste mon ordinateur?Merci pour le temps que vous accorderez à me lire et me répondre.
ubuntu 12.04LTS

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 21-06-2013 17:17:15

kcdtv
Membre d'honneur
Lieu : Internacionaluña

Re : tester son ordinateur avec hotspot et nmap?

Bonjour et bienvenue à toi.
Nmap peut faire beaucoup de choses et j'ai du mal à saisir le pourquoi de la necessité de faire ça depuis "l"extérieur".
Bon, nmap je connais quelñque comandes etc... mais rien de plus tongue
Je t'avoue que je n'ai aucune idée non plus à propos des mécanismes en fonction sur les hot spot pour parrer les scans de ports  type nmap.
si tu reste sur une cible fixe et ne te mets pas à balancer du scanning en masse sur des rangs d'IP, je pense que ça pourrait passer.

#3 21-06-2013 17:26:20

novice56
N00b

Bonjour kcdtv,pour répondre à ta question pour ce qui est de le faire de l'extérieur,c'est pour m'assurer que mon ordinateur est suffisamment protégé et que personne ne pourra y accéder facilement de l'extérieur.Merci pour ta réponse.

Dernière modification par novice56 (21-06-2013 17:28:55)

#4 23-06-2013 13:49:54

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Salut novice56, bienvenue sur le forum smile

Si tu veux vraiment tester ton ordi "depuis l'extérieur", il faut que tu scannes ton adresse IP publique (donc pas celle qui commence par 192) wink Tu peux obtenir ton adresse publique en allant sur http://www.whatsmyip.org (ton adresse apparaîtra en grand tout en haut de la page).

Une fois que tu as cette adresse, tu peux lancer un scan Nmap depuis n'importe quelle machine connectée à Internet : chez toi depuis un hotspot, chez un ami, en vacances,... Le "problème" si tu fais ça depuis un hotspot, c'est que l'opérateur risque de bloquer certains protocoles ou certaines formes de trafic jugées "suspectes" et ça risque de fausser tes résultats. Idéalement, il vaut mieux aussi éviter de faire ça depuis chez toi, pour être sûr que les connexions viennent bien de l'extérieur wink

Soit dit en passant, si tu n'as pas fait n'importe quoi avec le Port Forwarding, le risque d'accès depuis l'extérieur est quand même vachement faible hmm

#5 23-06-2013 15:47:37

novice56
N00b

Merci pour ta réponse anteres145.C'est bien ce que je pensais le hotspot risque de bloquer mon scan,donc serait-il possible alors d'installer nmap sur un serveur mutualisé gratuit d'un hébergeur web et de l'administrer à distance pour lui faire effectuer le scan de mon ordinateur ou si je fais face au même problème qu'avec un hotspot et mon scan risque d'être bloqué?

#6 23-06-2013 22:43:11

koala
Membre d'honneur
Lieu : In the sky

Bonsoir,

Je pense qu'en se servant d'un serveur web et avec un script en php tu peux analyser les ports de ta box si ton ordi visite ce site;) ou alors scanne ton ip depuis un autre réseaux privé ou le hotspot ne te posera pas de barrières.

Annonce

Pied de page des forums

Le coin des bonnes affaires, achats informatiques:

|   Alfa 1000 mW AWUS036H   |    Linksys WRT54GL   |    Misco, informatique   |   
 |    Ebay   |    PC portables   |    PC Gamers & Tuning   |    Cles USB   |   
|   Disques durs externes 2 To   |   
|   Wifi-highpower.com   |   

Server Stats - [ Generated in 0.024 seconds ]   Forum Stat - [ Most users ever online on the forum was : 150 on 20-09-2009 17:06:59 ]