Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 05-06-2009 13:19:30

gagou7
Membre Radioactif

Windows ME connecté à Internet, fiable?

Bonjour,
Je dois installer Internet chez des amis et ils ont un Windows ME sur un PC pourri (Pentium III 1 GHz / 256 Mb de RAM). J'hésite a installer XP SP3, mais au vue de la config, je me demandais si ce serait pas mieux de laisser ME. Ma question est de savoir si un Windows ME connecté à Internet derrière un routeur/firewall/anti-virus peut être vulnérable? Surtout si on l'utiliserais juste pour effectuer des paiements, rien de plus.

Merci !

Dernière modification par gagou7 (05-06-2009 13:19:53)

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 05-06-2009 17:15:05

Dack
Membre Irremplaçable

Re : Windows ME connecté à Internet, fiable?

Bonjour,
alors je connais pas WME mais je leur mettrai XP ou ubuntu. J'ai mon serveur qui a quasiment la meme configuration et avant il marchait tres bien sous XP maintenant il est sous ubuntu et ca marche super !!

#3 05-06-2009 17:33:47

sardineeMule
Membre Irremplaçable
Site Web

Pour un windows 98ME oui il serai preferable par rapore a la config du pc de le laisser.
Mais un xp passerai quand meme avec du lague car pour que un xp fonctionne correctement il lui faudrai un minimum de 500 Mo de ram.
Un ubuntu passerai tres bien comme te le dit damienmou linux par raport a windows c'est beaucoup plus leger et comme tu le dis gagou7 si c'est pour faire des paiements (bureautique).
Je vote pour linux en 1 et pour 98Me en 2.

title.jpg N'oubliez pas le site http://www.crack-wifi.com/
  nux  hight.jpg

#4 05-06-2009 19:10:36

M1ck3y
Administrateur
Lieu : Lost in the darkness

Vu la config je comprend que tu hésites à installer un XP. Cela dit, à mon avis ça vaudrait tout de meme le coup de tenter une install pour voir ce que ça donne, un XP ou XP Pro de base, sans fioritures devrait tourner convenablement. Après, bien sur il ne faut pas installer 200 programmes et niveau multi taches ne t'attend pas à pouvoir faire tourner beaucoup d'applications simultanément. Pour avoir testé une install de XP sur une config sensiblement équivalente, je peux te dire que ça tourne, et c'est parfaitement utilisable au quotidien si on ne fait pas n'importe quoi.

Sinon niveau protection tes amis doivent déja bénéficier du firewall intégré à leur box (si ils ont une Livebox, Neufbox etc...). Tu ajoutes à cela un petit firewall installé sur l'OS et la protection est déja correcte. Pour l'antivirus en revanche, vu la machine, ça va la faire ramer à mort selon ce que tu installes, essaies de trouver quelque chose de pas trop gourmand en ressources.

#5 05-06-2009 21:06:33

SbZ
Membre V.I.P.
Lieu : ~

Bof un XP sur cette bécane, je pense que ça serai très limité... pour info, j'ai installé Xubuntu (xfce) sur un 700mhz a 192Mo de ram et il tourne vraiment bien.
Maintenant, si tu veux pas installer de système Linux, je mettrai windows 98.

#6 06-06-2009 16:56:34

guifort
Membre Indéboulonnable

Windows 2000 ? ça me parait pas mal Sinon pour info j'ai déja mi windows xp sur un P1 de 133Mhz avec 128 de EDO et ça tourner sans trop ramer mais juste windows pas de navig sur le net tout ça donc un p3 de 1Ghz ça doit le faire.

Par contre oubli antivirus, parefeu tout ça tu as une box qui fait parefeu donc ça sert à rien d'en rajouter.

En mettant réguliérement ton windows à jour ça t'apportera un niveau de sécurité suffisant.

Pour ce qui est de linux personnelement je le trouve plus lourd que Windows (Ubuntu 9.04 ou Xubuntu 8.10).

Bref un Petit XP bien optimisé service inutile désactivé devrait suffire.

#7 07-06-2009 10:32:50

Mr. M
Membre d'honneur

Alors Windows2000 franchement je ne suis pas pour, j'ai certaines bécanes au boulot équipées de Win2000 ce ne vraiment pas le top. En revanche, un XP allégé, genre avec une config graphique minimale, pas trop de raccourcis partout... ça devrait fonctionner même si 256 Mo RAM c'est un peu léger. Vu l'ancienneté la RAM doit être de la vieille SDram, conseille leur d'investir dans une 256Mo supplémentaire ( de nos jours ça doit couter 5 euros ! ) ça devrait palier à quelques problèmes de stabilité.

footer.jpg

Annonce