Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 02-07-2013 15:49:28

wr125
N00b

"keylogger" réseau wifi

Bonjour,

Tout d'abord, je m'excuse si je suis dans la mauvaise rubrique !

J'ai une petite question, aujourd'hui je souhaite garder un oeuil sur ce que font mes enfants sur internet.

cependant les "contrôle parental" des ordi ne suffisent plus ! avec les tablettes, et autre iphone wink

C'est pourquoi, je vous demande si il existe un moyen de "scanner" tout ce qui sort de mon réseau Wifi en ayant un espèce de "keylogger" au niveau de la box?

Biensur, si ca ne peut être trop compliqué cela m'arrangerait ! smile

Merci d'avance de votre aimable aide!

Cordialement.

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 02-07-2013 15:55:45

M1ck3y
Administrateur
Lieu : Lost in the darkness

Re : "keylogger" réseau wifi

Il existe normalement des applications de controle parental compatibles avec différents supports comme les smartphones et les tablettes, et sous différents OS, non?

La définition d'un keylogger, c'est un enregistreur de frappes clavier. Tout ce qui est tapé sur un clavier ne va pas forcément passer par le réseau Wifi, on ne peut pas parler de "keylogger Wifi", ça n'existe pas.

#3 02-07-2013 15:57:20

wr125
N00b

Faut les installés dessus aussi, et on va dire que le portable d'un ado, c'est territoire interdit wink même si la confiance est la.. un peu de surveillance ne fait pas de mal, surtout avec le internet d'aujourd'hui ^^

#4 02-07-2013 16:13:19

M1ck3y
Administrateur

Oui bien entendu il faut les installer dessus. Je pense que tu n'as pas bien saisi le fonctionnement de notre forum. Je ne fais aucune différence entre un gamin qui veut cracker la connexion de ses parents parce que papa maman lui interdisent de surfer après 22h et un parent inquiet qui veut aller surveiller ce qui se passe dans le smartphone de ses ados. Dans les deux cas il s'agit de s'introduire sur un réseau ou une machine sans le consentement de son propriétaire, meme si ça reste en famille sur le principe ça reste très borderline, je t'invite à prendre le temps de relire notre règlement.

On a déja eu plusieurs fois des demandes dans ce style, je répond toujours la meme chose. Les enfants ont besoin d'avoir leur jardin secret pour se construire, s'introduire dans leur intimité sans leur accord n'est pas correct du tout. Plutot que de vouloir les espionner, pourquoi ne pas passer du temps avec tes enfants devant un ordi à leur expliquer et leur montrer comment fonctionne le web, quels sont les dangers (phishing, usurpation d'identité, vol d'informations etc). Tu peux par exemple faire ça sous la forme d'un jeu, en leur montrant que sur internet n'importe qui peut se faire passer pour ce qu'il n'est pas, que si ils peuvent s'inscrire sur un chat en se faisant passer pour un vieil homme de 70 ans alors un vieil homme de 70 ans peut tout aussi bien se faire passer pour une jeune fille, qu'il ne faut donc jamais se fier aux apparences. Tu peux leur faire créer une boite mail, créer quelques annonces bidons sur leboncoin pour attirer les scammers, leur apprendre à détecter les mails louches, à savoir lire le header original d'un mail pour voir si le gars qui dit avoir payé le téléphone que tu vends par paypal alors que l'argent n'est pas arrivé ne viendrait pas par hasard de cote d'ivoire, enfin je ne sais pas il y a des tas de trucs à faire pour expliquer les dangers d'internet aux gamins, le tout c'est de le faire de façon ludique et ça passera. C'est l'occasion d'échanger avec eux et de partager des moments de complicité, plutot que de vouloir les espionner, ce qui est carrément immoral.

Après, c'est ton réseau et tu pourrais donc très facilement savoir beaucoup de choses sur ce qui s'y passe, mais je ne t'encourage pas à aller dans cette voie, c'est le coté obscur jeune padawan...

#5 02-07-2013 16:15:01

wr125
N00b

ok. je comprend ce point de vue, mais bon  c'est la théorie wink après la pratique est bien souvent différente!

Mais en tout cas merci d'avoir prit le temps de me répondre.

Cdlt wink

#6 02-07-2013 16:17:19

M1ck3y
Administrateur

Après tu sais, concernant les dangers du net il ne faut pas sous estimer les jeunes d'aujourd'hui. Ils sont nés avec le net, tout cela est naturel pour eux, ils en parlent entre eux, ils savent beaucoup de choses et si ça se trouve ils en savent meme plus que nous...

#7 02-07-2013 16:28:58

wr125
N00b

Oui bien sur ^^ je n'en doute pas!

Par contre dans le premier message je lis ceci :

M1ck3y a écrit :

Oui bien entendu il faut les installer dessus.

Ce qui sous entend que l'on peut installer des logiciels sur "notre box"? en l'occurence une SFR box.

Sans me donner comment faire? ou puis-je m'informer pour savoir comment faire.

Merci. Cdlt.

#8 02-07-2013 16:32:12

warfares
Membre Hyperactif

salut, en tant que jeune qui fut soumis, un temps, à des tentatives de régulations semblables, j'aimerai juste apporter mon point de vue.
tout d'abord, ce que tu cherches, il me semble, s'appelerait plutot un sniffer. le keylogger ( key - log ) est un programme qui sert à enregistrer les frappes aux clavier, ça ne concerne pas le réseau ( enfin on peut envoyer les logs mais c'est autre chose ).
ensuite, oui c'est ton réseau et tu y fais ce que tu veux, mais cette tentative me semble bien vaine. premièrement un tel sniffer ne capture que le trafique http, le trafique https ( quand tu as une icône cadenas dans ton naviguateur ) pour des questions de sécurité, est lui "insniffable", des méthode éxistent mais sont assez "hazardeuses / obsolète" ( sslstrip) . tu pourras donc voir les ip des sites visités, mais pas tout le contenu.

si ils veulent accéder à du contenu "interdit", ils pourront se tourner vers des solutions comme TOR où tu ne pourras même pas voir les sites visités.

De plus ce qu'ils ne verront pas d'interdit à la maison ils le verront chez des copains.
bien que tu n'ais pas parlé d'interdiction, je pense qu'ils faut les laisser faire leurs découvertes tout seuls, oui on peut trouver des trucs vraiment bizarres, mais vu "la gueule du monde actuel", c'est surement pas ce qu'il y à de pire.

Sinon, dans un but purement répressif, les box ( en totu cas ma neufbox ) incorporent un contrôle parental, où tu peux bloquer certains sites.

edit: grillé
oui, en tout cas sur ma neuf box sfr ( v4 il me semble mais pas du totu sur ) tu vas dans le panneau de contrôle ( à l'ip 192.168.1.1 ) et dans contrôle parentale

Dernière modification par warfares (02-07-2013 16:34:18)

Annonce