Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 02-07-2013 20:21:00

warfares
Membre Hyperactif

Vos avis sur Bugtraq

salut,
ça fait quelques temps que je fais le tour des distributions orientées sécurité, et cette fois c'est le tour de baktraq.
Je dois dire que je suis très surpris. Beaucoup d'outils, des gestionnaires personnalisés efficaces ... Bref Cela semble très réussi.
Cependant, j'a il'impression que la communauté n'est pas très nombreuses, contrairement, par exemple aux références backtrack & Co. Est-ce le fait que les Dev soient espagnols ? ( barrière de langage ? )
Est-ce le côté moins professionnel que, par exemple, backtrack ? ( plus d'outil GUI à la mode windoz autopwn )

Mon côté parano me dit de me méfier d'un tel "cadeau", qui pourrait se révéler un système rempli de malwares/backdoor ( comme ce fut le cas par exemple avec "anonymos" ).

C'est pourquoi j'aimerai avoir vos avis,infos à ce sujet notemment  Kdctv, il me semble avoir vu plusieurs screenshot smile

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 03-07-2013 14:45:34

kcdtv
Membre d'honneur
Lieu : Internacionaluña

Re : Vos avis sur Bugtraq

Il n'y pas vraiment de crainte à avoir c'est un travail sérieux. wink
La barrière de la langue joue surement.
Ensuite ça reste un backtrack bis plutôt destinés aux hispanophones qui n'aiment pas l'anglais... grosso modo les mêmes tools et par contre il n'ont pas encore reússit à faire ce qu'on fait offesnive security: se détacher d'ubuntu pour travailler directement avec debian.
Il sont restés sur un étrange kernel mix de 3.2 et 3.4 alors que kali en est au 3.8 et il y a déjà des distribution en 3.9.
C'est assez important pour le coup vu que vers 3.6 on passe de compat-wireless a compat-dirvers.... c'est dommage qu'ils n'aient pas choisi une branche supérieure
15 GB installé et un étrange fork Ubuntu, Debian and OpenSuse.... sur le papier bugtraq est moins actuel et moins "propre".

#3 04-07-2013 00:20:23

warfares
Membre Hyperactif

ok merci des infos smile
ce qui m'inquiétait c'était la partie "malwares laboratory" ...

c'est vrai que le tout semble bien moins ficelé, sur les 3 que j'ai testé sur un eeepc assez ancien et  "linux-compatible"  ( debian xfce, ubuntu xfcae, ubuntu gnome ) seule la ubuntu xface n'était pas beugée .

Par contre pour le reste, surtout le nombre d'outils installés ils ont vraiment fait un bon boulot !

#4 04-07-2013 15:03:03

kcdtv
Membre d'honneur
Lieu : Internacionaluña

C'est vrais.
Mais c'est super lourd comme distribution, sur mon portable P4 à 1.6 Ghz ça rame beaucoup trop, alors que avec kali installé tout est super fluide.
Ça doit aussi porter un peu préjudice à la distribution et expliquer le fait qu'on en parle boin, les machines pour test sont souvent des ordinateurs "secondaires" ou de vieilles machines dédiées.
Mais c'est un gros boulot et de qualité, ils font un joli effort pour aller chercher les tools

Annonce