Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 04-07-2013 06:18:43

Mỗmos
Membre

[RESOLU] ALPHA qui émet moins que ma carte Wifi. Comment l'augmenter?

Bonjour à tous.
Mon laptop possède une carte wifi un peu moisie, j'ai acheté  l'Alpha de 5dB afin de mieux capter le wifi de mon campus et plus si affinité...

Voici mes questions :

0) Comment interpréter les puissances de réception entre celle de ma carte wifi basique et celle de l'Alpha?
J'ai tenté un :
iwconfig
J'obtiens donc un wlan0 et un wlan1 :

Mode:Managed  Frequency:2.437 GHz  Access Point: C0:83:0A:46:7B:31   
          Bit Rate=18 Mb/s   Tx-Power=20 dBm   
          Retry  long limit:7   RTS thr=2347 B   Fragment thr:off
          Power Management:off
          Link Quality=48/70  Signal level=-62 dBm  
          Rx invalid nwid:0  Rx invalid crypt:0  Rx invalid frag:0
          Tx excessive retries:0  Invalid misc:8380   Missed beacon:0
Mode:Managed  Frequency:2.437 GHz  Access Point: C0:83:0A:46:7B:31   
          Bit Rate=54 Mb/s   Tx-Power=27 dBm   
          Retry  long limit:7   RTS thr:off   Fragment thr:off
          Power Management:on
          Link Quality=37/70  Signal level=-73 dBm  
          Rx invalid nwid:0  Rx invalid crypt:0  Rx invalid frag:0
          Tx excessive retries:3  Invalid misc:33   Missed beacon:0

1) Si vous pouviez me définir les appellations comme les Bit Rate, Tx-Power, Retry  long limit, RTS thr, Fragment thr, Link Quality,  Signal level.

2) J'ai vissé l'antenne la plus grosse et j'aimerai maintenant l'utiliser à la place de la carte basique pour voir si je capte mieux.
Je suis aller dans les Settings/Networks et je me suis co avec l'Alpha mais le résultat est passable. Je capte encore moins qu'avec la carte de base, pourquoi?

3) J'ai tenté d'installer les pilotes via le CD mais le .exe plante lors de la dernière étape et ce, malgré le fait d'avoir DL Wine.

4) La diode bleu s'allume et s'éteint de façon régulière, aucune idée du pourquoi?

Merci d'avance pour votre aide.

Dernière modification par Mỗmos (09-07-2013 20:30:38)

"Je pense donc tu suis."

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 04-07-2013 14:49:03

kcdtv
Membre d'honneur
Lieu : Internacionaluña

Re : [RESOLU] ALPHA qui émet moins que ma carte Wifi. Comment l'augmenter?

Bien le bonjour et bienvenue à toi.

Normalement les présentations se passent ici: Présentation des membres

Unity c'est un environnement graphique, un type de bureau, tu utilises très probablement ubuntu. wink
Le titre n'est pas tes bon parce que ça n'a pas vraiment d'importance que ce soit unity,KDE ou XFCE pour le sujet traité. wink

0) Comment interpréter les puissances de réception entre celle de ma carte wifi basique et celle de l'Alpha?

"Puissance de réception" c'est presque un non sens. On parle de sensibilité de réception avec un gain exprimé en décibels (isotropes) .
Et la puissance concerne l'émission exprimées en décibels, mais cuex-ci sont  "dbm" et correspondent àune valeur en watt (20 dbm = 100mw)
Relis les sujets épinglés de nos sections sur antennes, routeurs etc... ça te permettras de mettre tout ça au clair wink

1) Si vous pouviez me définir les appellations comme les Bit Rate, Tx-Power, Retry  long limit, RTS thr, Fragment thr, Link Quality,  Signal level.

Tout est expliqué sur la man page de iwconfig:
Lis premièrement la man page et si il y a toujours quelque chose qui t'échappes le forum est là pour ça; mais tu vas voir, ce n'est pas très compliqué,
iwconfig(8) - Linux Man Page

2) J'ai vissé l'antenne la plus grosse et j'aimerai maintenant l'utiliser à la place de la carte basique pour voir si je capte mieux.
Je suis aller dans les Settings/Networks et je me suis co avec l'Alpha mais le résultat est passable. Je capte encore moins qu'avec la carte de base, pourquoi?

Nous ne sommes pas devins, décris nous la scène, distance, le routeur, le chipset interne.... on ne sait mème pas  si ton wlan0 c'est l'interne opu pas (on suppose que oui vu que c'est généralement ainsi par déafut, wllan0 interne et l'interface usb se monte après en wlñan1, et vu les dbm mais ce serait mieux que tu détailles beaucoup plus et que nous n'aillons pas à déduire les choses  )

3) J'ai tenté d'installer les pilotes via le CD mais le .exe plante lors de la dernière étape et ce, malgré le fait d'avoir DL Wine.

Quelle mauvaise idée à tous points  de vue.... tongue
Tu pars un peu tète baissée sans trop te documenter il mre semble tongue
Laisse tomber le cd drivers windows même avec windows, il est probablement bien déphasé.
Il nous faudrait en savoir plus sur ta distribution mais a priori le rtl8187l  est bien supporté si tu as une version récente d'ubuntu installée.

4) La diode bleu s'allume et s'éteint de façon régulière, aucune idée du pourquoi?

C'est parce que il y a du traffic Internet , c'est normal.

#3 04-07-2013 17:12:10

Mỗmos
Membre

Désolé pour ma maladresse. J'ai édité le titre du topic et crée ma présentation dans la section (que j'ai totalement pas vu) appropriée.

Concernant mon laptop, c'est un Thinkpad T520 i avec les caractéristiques suivantes :
Processeur
Intel Core i3 2350M @ 2.30GHz
Technologie Sandy Bridge 32nm
RAM
4,00 Go Canal-Simple DDR3 @ 664 MHz (9-9-9-24)
Carte mère
LENOVO 4239CTO (CPU) 72 °C
Graphiques
Moniteur Plug-and-Play générique ([email protected])
Intel HD Graphics Family (Lenovo)
Disques durs
466Go Seagate ST9500420AS (SATA) 36 °C
Disques optiques
HL-DT-ST DVDRAM GT33N
Audio
Périphérique High Definition Audio

Wlan0 est bien ma carte basique et le Wlan1 est l'Alpha.

1) Merci pour le lien iwconfig(8) - Linux Man Page. Très claire et efficace mais dans un anglais technique. Du coup, je pédale un peu dans le beurre.
Ce que j'ai retenu, dis moi si je suis bon ou à côté de la plaque, merci :

The bit-rate is the speed at which bits are transmitted over the medium, the user speed of the link is lower due to medium sharing and various overhead.
Donc on peut dire que la vitesse de transmission de l'Alpha à la box (medium?) est plus importante que la carte wifi.

Tx-Power, j'ai rien compris.

Link Quality, je pensais que c'était bit-rate la vitesse de transmission, donc la qualité, peux-tu me dire la différence?

Signal level Received signal strength (RSSI - how strong the received signal is).
J'ai beaucoup de mal à faire la nuance entre toutes ses caractéristique. En gros, si je veux savoir qui de l'antenne ou de la carte reçoit le mieux le signal, je dois regarder Signal Level.
Dans mon cas, on voit que l'Alpha est en tête, mais de très peu.

2) Je reviens donc à ma question : pourquoi je capte moins bien alors que selon les données je capte mieux... Ca n'a pas de sens?

3) Désolé d'avoir eu de si pathétiques idées. Je suis là pour apprendre. Quoiqu'il en soit, je ne sais pas comment installer les pilotes.

4) Ok.

"Je pense donc tu suis."

#4 05-07-2013 23:34:40

Mỗmos
Membre

Un petit UP.
Personne ne peut m'expliquer pourquoi je capte moins bien avec mon Alpha alors que les données indiquent le contraire???

"Je pense donc tu suis."

#5 06-07-2013 12:39:51

JeanCharles
Membre Indétronable
Lieu : Sainte-Anne

Bon déja, tu peux essayer de passer de 27dbm a 30dbm, sur ton wlan1 (soit de 500mw a 1000mw)

iw reg set BO
iwconfig wlan1 txpower 30dbm

[edit]et l'antenne 5dbi c'est voila quoi...ne t'attends pas à des résultats spectaculaires avec une si petite antenne wink

Dernière modification par JeanCharles (06-07-2013 12:43:54)

« γνωθι σεαυτον »

#6 06-07-2013 20:18:52

Mỗmos
Membre

Merci de ta réponse, au moins je sais désormais que ce n'est pas une Rolls cette antenne.
En revanche, lorsque je tape ta 1ère ligne de cmd, j'ai ce message d'erreur qui s'affiche, pourquoi?

[email protected]:~$ iw reg set BO
command failed: Operation not permitted (-1)
[email protected]:~$ iwconfig wlan1 txpower 30dbm
Error for wireless request "Set Tx Power" (8B26) :
    SET failed on device wlan1 ; Operation not permitted.

Merci encore.

"Je pense donc tu suis."

#7 07-07-2013 12:01:37

JeanCharles
Membre Indétronable

Mỗmos a écrit :

Merci de ta réponse, au moins je sais désormais que ce n'est pas une Rolls cette antenne.

A vrai dire chez moi, avec une carte AWUS036H, les résultat sont pareils "avec ou sans antenne 5dbi".
Obliger d'avoir la 9dbi minimum pour voir une différence...mais ce n'est peut etre pas une vérité pour tout le monde, pleins de parametres entrent en jeu selon l'environnement ou tu te situes, ville, campagne, épaisseur des murs, etc... et l'AWUS036NH j'ai jamais tester. bref
Pour la premiere ligne : pourrais-tu nous renseigner sur ta distrib?
Pour la deuxieme ligne: Pour moi ça voudrais dire que ta carte est bridée à 500mw, mais la encore simple déduction, car j'ai le meme msg si j'essaye de passer a 33dbm avec ma carte.

« γνωθι σεαυτον »

#8 07-07-2013 17:18:17

Mỗmos
Membre

Je suis sous Ubuntu 12.04 LTS.
Toutes les antennes sont bridées il me semble, c'est une mesure de sécurité du constructeur si je ne dis pas de bêtise.
Mais J'aimerai réellement bosster un peu la puissance, juste pour voir si différence il y a.

Merci de ton aide!

PS : sur ma boîte, il est marqué 5dBi, mais j'ai mis la plus grosse et il me semble que c'est une antenne 9dBi, c'est possible ou c'est moi qui fabule?

Dernière modification par Mỗmos (07-07-2013 17:23:35)

"Je pense donc tu suis."

#9 07-07-2013 18:32:10

JeanCharles
Membre Indétronable

Mỗmos a écrit :

J'aimerai réellement bosster un peu la puissance, juste pour voir si différence il y a.

Investis dans "une antenne" yagi ou parabolique si tu n'es pas satisfait...
Et lis cette page d'ailleur, tu aurais du trouver les réponses tout seul, c'est une mine d'or ce forum...

Dernière modification par JeanCharles (07-07-2013 18:43:56)

« γνωθι σεαυτον »

#10 08-07-2013 07:38:27

Mỗmos
Membre

Topic déjà parcourue et cmd déjà testées sans succès.
Mais j'ai trouvé la solution.

Alors je la donne,  ça évitera au prochain de chercher et taper des cmd dans la matrice pour du flan.

Il suffit d'ajouter "sudo" devant les cmd. Comme quoi...

"Je pense donc tu suis."

#11 08-07-2013 12:00:39

Furyo
Membre Irremplaçable
Site Web

Augmenter la puissance ne te permettra pas de mieux recevoir wink

Car c'est une capacitée d'écouté que l'on traduit en sensibilité...

Augmenter la puissance ne sert que pour l'emission, donc dans ton cas, ca ne servira à rien...

Sauf peut être à cramer ta carte wink

M'enfin, je dis ca mais je ne dis rien wink

Je prendrai le temps de répondre aux gens qui auront pris le temps de se présenter..
Les membres suspectés d'intentions douteuses ne trouveront que mon silence en réponse.
Morpheus à Néo : On n'est pas le meilleur quand on le croit, mais quand on le sait..
387003.jpg

#12 08-07-2013 14:47:35

kcdtv
Membre d'honneur

The bit-rate is the speed at which bits are transmitted over the medium, the user speed of the link is lower due to medium sharing and various overhead.
Donc on peut dire que la vitesse de transmission de l'Alpha à la box (medium?) est plus importante que la carte wifi.

Non, on peut dire que le taux de transmission est plus élevé.
La vitesse, le débit, dépendent d'un ensemble de facteurs, le taux de transmission n'est qu'un élément, tu as d'autres facteurs tous aussi importants sinon plus comme le>

Link Quality, je pensais que c'était bit-rate la vitesse de transmission, donc la qualité, peux-tu me dire la différence?

Le "link quality" te donne un indice sur une échelle de 70 de la qualité de ton lien... Qu'est ce qu'on entend par là?
Pour les raisons que ce soient (distance, interférences) la qualité de ta connexion sans fil n'est jamais parfaite (70/70).
Plus la qualité de ta connexion descend et plus tu va commencer à perdre des paquets en routes. Quelques paquets qui se perdent et ce n'est pas trop grave, mais il arrive un moment où si il y a trop de pertes et le routeur n'arrive plus à récupérer le traffic pour le corriger et lui donner forme et c'est la connexion qui collapse.

Link Quality=48/70 > Bonne qualité ( carte interne )
Link Quality=37/70 > Pas trop mal mais moins bon

Tx-Power, j'ai rien compris

la puissance dont te parles Furyo, exprimée en dbm qui équivalent à des mW
Je t'en ai parlé aussi dans le post antérieur, tu as ici une page bien complète avec un convertisseur en ligne wink > dBm to mW Conversion

D'un côté tu as jean-Charles qui te conseille de l'augmenter.
Certains routeurs sont peu sensibles et augmenter la puissance peut faire que le routeur capte mieux le client et améliorer la connexion.
De l'autre tu as Furyo qui te dis de la descendre et son conseil et tout aussi fondé que celui de jean Charles...
Oui parce que en augmentant la puissance tu augmente aussi le bruit, les nuisances qui affectent négativement  ta sensibilité.
Si ton interlocuteur et un peu sourd, crier peut améliorer la communication.
Sinon, crier n'a jamais permis d'entendre mieux,
Au mieux tu te fatigue la voix pour rien, (avec à long terme le risque de cramage de carte évoqué par furyo) au pire ça affecte négativement ta faculté d'écoute.

Dans le cas présent tu as déjà 500 mw et aucune amélioration en passant a 30 dbm (1W)...
Par contre ta carte interne avec ses 100 mw  a une qualité de lien supèrieure....
Donc la puissance, le tx-Power ne sont pas les facteurs sur les quels jouer.
Je serais toi je le rebaisserais au 20 dbm légaux et pourquoi pas essayer de baisser le rate aussi... si tu vois que le résultats est bon avec l'interne, guide toi avec ce que tu constate pour trouver le bon compromis entre puissance et rate.
Il vaut mieux avoir un rate un peu en dessous du maximum mais stable qu'un rate au maximum mais qui fluctue.

Signal level Received signal strength (RSSI - how strong the received signal is).
J'ai beaucoup de mal à faire la nuance entre toutes ses caractéristique. En gros, si je veux savoir qui de l'antenne ou de la carte reçoit le mieux le signal, je dois regarder Signal Level.
Dans mon cas, on voit que l'Alpha est en tête, mais de très peu.

Il faut interpréter différemment le résultat. wink
0 ce serait la perfection absolue, 0 pertes, 0 atténuation, point d'accès et routeur ne font qu'un.
Tout ce qui est négatif se sont des pertes, des choses que tu retranches.
Avec -1 tu es plus proche de 0 qu'avec -100... tu as moins de pertes.
Dans ton cas l'alpha est en queue de peloton et en plus la différence est importante....
Pour te faire une idée approximative

Avec -80 de RSSI  mauvais
Avec -70 de RSSI  correct-moyen   
Avec -60 de RSSI  smile

#13 08-07-2013 16:37:34

Mỗmos
Membre

Bon et bien ce matin j'ai tapé un petit "iwconfig" et je suis redescendu à 27dBm... Je ne comprends plus rien. Hier tout fonctionnait et maintenant je recommence à zéro car les messages d'erreurs restent les mêmes que j'ai déjà cité plus haut.

[email protected]:~$ sudo iw reg set BO
[email protected]:~$ sudo iwconfig wlan1 txpower 30
    SET failed on device wlan1 ; Invalid argument.

Le pire n'est pas là, j'ai désormais Link Quality=67/70  Signal level=-43 dBm... Qui est, comme tu me l'as bien expliqué, un très bon ratio vu le 67/70. Mais pourquoi le TxPower est descendu de 30 à 27 durant la nuit? Je ne me l'explique pas.
Y aurait-il quelqu'un qui puisse me dire pourquoi ça marche une fois sur deux? Parce que là, j'ai beau chercher, je comprends plus grand chose...

"Je pense donc tu suis."

#14 09-07-2013 14:47:49

kcdtv
Membre d'honneur

Avant toute chose:  pourquoi t'échines tu as monter le rate ???
laisse la puissance comme elle est (a 20, pas a 27) et cherche le taux de transmission optimum. ( ex : HOW-TO: Increase your wireless network card speed in Debian GNU/Linux )

pourquoi le TxPower est descendu de 30 à 27 durant la nuit? Je ne me l'explique pas.

donc ça veut dire que tu l'as laissé 12 heures a full et le reste du temps a 27 dbm.... 

Tu es limité par la configuration légale en vigueur pour ton territoire... essaye d’ajouter sudo a ta ligne de commande antérieure, vérifie bien que ce soit pas un 0 au lieu d'un O.

#15 09-07-2013 20:29:45

Mỗmos
Membre

kcdtv a écrit :

Avant toute chose:  pourquoi t'échines tu as monter le rate ???
laisse la puissance comme elle est (a 20, pas a 27) et cherche le taux de transmission optimum. ( ex : HOW-TO: Increase your wireless network card speed in Debian GNU/Linux )

Je voulais tester, je suis curieux, voilà tout.

kcdtv a écrit :

pourquoi le TxPower est descendu de 30 à 27 durant la nuit? Je ne me l'explique pas.

donc ça veut dire que tu l'as laissé 12 heures a full et le reste du temps a 27 dbm....

Ca veut dire que de lui même il s'est diminué. Intelligente l'antenne...

kcdtv a écrit :

Tu es limité par la configuration légale en vigueur pour ton territoire... essaye d’ajouter sudo a ta ligne de commande antérieure, vérifie bien que ce soit pas un 0 au lieu d'un O.

Non, c'est un O et pas un 0. Et ça n'a fonctionné qu'une fois. Le lendemain où le tx est redescendu, j'ai retaper les mêmes lignes de code et ça ne fonctionne plus.

Je vais passer à autre chose je pense.
Merci à tous pour votre aide.

"Je pense donc tu suis."

#16 21-07-2013 02:26:36

carlo_0000
Membre Indétronable

pour info (encore 1 x)

ca ne sert a rien d augmenter ton tx power, ca ne va pas améliorer la réception)

tu devrai plutôt de construire une antenne biquad

Annonce