Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 20-07-2013 15:03:05

fix
Membre

Améliorer simplement la connexion a un hotspot sfr / FON

Bonjour a tous,

Comme indiqué dans ma petite présentation, je ne suis pas spécialement passionné de réseaux wifi (même si a la lecture de vos post, je comprends que ça puisse être passionnant) ni d'informatique, mais j'ai depuis quelques semaines des soucis de connexion a internet que je cherche a résoudre.
J'ai lu de nombreux sujets sur ce forum pour faire une "mise a niveau" express et je pense que j'ai sonné a la bonne porte pour essayer de résoudre mon problème!

Je vous expose la situation:

-Déjà, je ne me lance pas dans le monde du hack et je n'ai pas l'intention de réussir a cracker des clefs WEP.
Il s'agit juste d'améliorer la réception du WIFI chez moi.

-Je suis en milieu urbain, au rez de chaussé d'un immeuble avec mon petit jardin d'un côté et le couloir d'entrée de l'immeuble de l'autre.

-Mes beaux parents ont une box neuf/sfr, j'ai donc leur codes de connexion aux hotspot sfr (qui sont devenues des FON depuis quelques temps si j'ai bien compris).
Je profite donc chez moi d'un accès internet via les hotspot sfr/fon, depuis quelques années sans "trop" de problèmes (la connexion n'est pas toujours exceptionnelle, on a parfois la hotspot qui disparait quelques jours, mais globalement, depuis 4ans, on a internet sans trop de problèmes).
Je ne sais pas si la hotspot est une box d'un usager sfr (qui laisse l'option hotspot de sa box activée) ou si c'est un hotspot urbain d'sfr/fon (j'ai regardé la carte, il est sensé y avoir 2 hotspot fon a environ 50m de chez moi).

-J'ai un PC (W7 64bits) dans la chambre avec une clef wifi N (linksys ou belkin, je ne sais plus, bref la clef wifi "classique" et j'ai également un portable avec sa propre carte wifi ainsi qu'un mac mini dans le salon.
Dans le salon ça a toujours capté légèrement mieux que dans la chambre.
A noter que je capte environ une dizaine de réseaux voisins (en plus il y a des sfr, dommage qu'ils n'aient pas activé la fonction hotspot de leur box...)

-Mais quelques semaines, ça commençait a se déconnecter régulièrement, a ramer de plus en plus. Et depuis 2 semaines maintenant, patatra, ça ne marche plus du tout (ou très très mal).
Dans la chambre la hotspot a disparu (je la capte furtivement quelques secondes et ça disparait impossible de se connecter.
Dans le salon, c'est moins bien qu'avant, mais bon, j'ai toujours internet (sauf dans l'après midi ou c'est pire, bizarrement).
Je me suis amusé a me balader dans l'appart (et en dehors) avec mon tel portable pour repérer le signal des réseaux wifi.
Il y a vraiment une zone de l'appart où ça ne capte plus (dailleurs tous les réseaux baissent en signal), donc ça doit être lié aux zones où il y a les plus gros murs porteurs.
A d'autres endroits (près de la porte d'entrée ou près du jardin), ça capte beaucoup mieux et la hotspot revient.
Près du couloir, la hotspot a même "3 barres" sur 4.
En sortant côté rue, j'ai la hostpot plein pot (donc j'ai une idée de sa direction).

Donc: je voudrais redonner un coup de fouet a ma connexion.
Et jusqu'à ce matin je ne savais pas qu'il existait autre chose que mon petit dongle wifi usb...

Après lecture du forum, j'ai découvert (via votre site partenaire) les cartes alpha et les antennes omnidiretionnelles et directionnelles....

-1/ Es-ce qu'une carte alpha avec une antenne omni de 9db par exemple va déjà capter significativement mieux que mon dongle wifi ?

-2/ Etant donné ma configuration (appartement, milieu urbain, hotspot...) es-ce qu'il vaut mieux rester en omni pour balayer un peu plus large (sachant que ma hot spot n'est pas non plus hyper loin, a priori entre 50 et 80m mais qu'il y a des obstacles) plutôt que de chercher a pointer une yagi vers des obstacles potentiels ?
Sachant que je peux toujours essayer les 2...

-3/ Au lieu de chercher a diriger un gros bazouka vers des obstacles, je suppose qu'il serait plus intéressant de placer une antenne plus modeste dans une zone de l'appartement qui capte naturellement mieux (typiquement, mon entrée, près du couloir de l'immeuble, là je capte beaucoup mieux la hotspot, voir même très bien).
Donc il faudrait que je "déporte" mon récepteur.
-Es-ce qu'il vaut mieux laisser la carte USB près du PC et déporter l'antenne via un long câble d'antenne?
-Es-ce qu'il vaut mieux déporter la carte + antenne via un long câble USB ?

-4/ Une autre solution serait de faire un répéteur dans mon appartement.
Je place un récepteur wifi là où ça capte déjà le mieux et je renvois le wifi plein pot dans tout l'appart. (et je garde mon petit dongle wifi sur le PC)
Si j'ai bien compris, ça se fait avec un routeur.
J'ai vu ceci: http://www.wifi-highpower.com/routeurs- … fi-3g.html

Es-ce que cet appareil peut "capter" le wifi et le re-emettre, ou es-ce que ça se contente d'emmettre?
Dans ce dernier cas, peut-on y brancher une carte wifi USB/antenne pour qu'il capte le wifi et qu'il se contente ensuite de rebalancer le wifi tout propre dans mon appart?

-5/ J'ai cru comprendre que certains matériels (carte wifi/antenne ou routeurs) n'étaient pas compatibles avec les  hotspot. Alors qu'il n'y a pas de soucis avec les petits clef usb wifi "classiques".
Es-ce que c'est un problème spécifique a ce type de matériel? Es-ce qu'il y a un soucis avec les cartes alpha pour  les hotspot sfr?
Et j'ai lu que le problème se posait surtout avec les routeurs, a cause des codes de connexions a la hostpot.
Mais je n'ai pas compris dans le post, si ces problèmes venait de quelqu'un qui tentait de se connecter a une hotspot sfr sans les codes ou si c'est quelqu'un qui avait les codes.

Es-ce qu'un récepteur / routeur ne peut pas se contenter de "relayer" le wifi de la hotspot dans mon appartement sans chercher a se connecter avec les codes.
Sachant que la connexion se fait sur mon ordinateur (en entrant mes codes d'accès a la hotspot).
C'est un point qui n'est pas très clair pour moi...
(Et pourtant la solution de capter le wifi là où l'antenne sera la plus efficace dans mon appart et ensuite renvoyer un signal fort via le routeur serait la solution la plus pratique, pas de câble a tirer)

Merci d'avance pour tous vos éclaircissements!

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 20-07-2013 17:34:29

Furyo
Membre Irremplaçable
Site Web

Re : Améliorer simplement la connexion a un hotspot sfr / FON

Salut et Bienvenue sur le forum wink

Je verrai bien la solution..

Une carte wifi alfa AWUS036H mais pour faire mieux, je t'invite à prendre une AWUS036NHR.. Que l'on branche à un extender De type R36 d'Alfa, qui lui redistribuera le signal recu par la NHR...

Pour la configuration c'est facile et au moins tu crées ton propre reseau wink

Pour acceder au hotspot ta NHR via le R36 vas s'y connecté et lorsque tu connecteras sur un des pc, tu tomberas sur la page d'authentification du Hotsport par defaut...

Attention toutefois car de mémoire l'IP locale de la R36 est 192.168.2.1 et c'est identique pour le hotspot donc bien penser à changer l'ip locale sur la R36 wink
(j'ai retrouvé le fil de discussion qui en parle ----> http://www.crack-wifi.com/forum/topic-9 … a-r36.html )

En complement, tu prends deux bonnes Omnidirectionnelles (9dBi), une pour la NHR et une pour Le R36 wink

Donc resumons :

- Une Alfa AWUS 036 NHR
- Un Alfa R36
- Deux antennes Omnidirectionnelles

Ensuite, remplacer l'IP locale (dans le panel de configuration de la R36 en autre chose que 192.168.2.1 wink

Je prendrai le temps de répondre aux gens qui auront pris le temps de se présenter..
Les membres suspectés d'intentions douteuses ne trouveront que mon silence en réponse.
Morpheus à Néo : On n'est pas le meilleur quand on le croit, mais quand on le sait..
387003.jpg

#3 20-07-2013 22:49:31

fix
Membre

Merci pour ta réponse.
Ok pour l'antenne 9dBi pour la réception sur la 036NHR (là le but est de capter au mieux la hotspot), mais par contre je ne comprends pas trop l'intérêt de remplacer l'antenne du R36 par une 9dBi ?
Puisque de toute façon mon pc ne sera pas bien loin du R36, je n'aurais pas de problème de transmission entre le R36 et le PC, non?

#4 21-07-2013 02:30:29

carlo_0000
Membre Indétronable

et pourquoi pas une nanosation (ou similaire,bullet M2 ou Tube U de chez alfa, + antenne)  a placer dehors  relier sur ton réseau local

ca c est encore mieux

Dernière modification par carlo_0000 (21-07-2013 02:35:46)

#5 21-07-2013 09:08:38

Furyo
Membre Irremplaçable
Site Web

fix a écrit :

Merci pour ta réponse.
Ok pour l'antenne 9dBi pour la réception sur la 036NHR (là le but est de capter au mieux la hotspot), mais par contre je ne comprends pas trop l'intérêt de remplacer l'antenne du R36 par une 9dBi ?
Puisque de toute façon mon pc ne sera pas bien loin du R36, je n'aurais pas de problème de transmission entre le R36 et le PC, non?

ion

Bonjour fix wink

Si je te conseille une 9dBi pour ton R36 c'est pour que ton reseau qui sera en wifi pour les autres PC/tablettes/telephone/etc... dispose d'une couverture optimale au sein de ton logement.. Tu peux t'en passer bien sûr mais je n'y vois qu'un plus pour ma part (essai réalisé chez moi) avec l'antenne d'origine 5dBi de la R36 je captais tres mal dans mon sous sol et depuis que j'ai mis une 9dBi je suis presque à fond en reception...

Pour le pc qui sera pas loin, tu pourras même te brancher en ethernet sur la R36 wink

Je prendrai le temps de répondre aux gens qui auront pris le temps de se présenter..
Les membres suspectés d'intentions douteuses ne trouveront que mon silence en réponse.
Morpheus à Néo : On n'est pas le meilleur quand on le croit, mais quand on le sait..
387003.jpg

#6 21-07-2013 11:01:06

fix
Membre

carlo_0000 a écrit :

et pourquoi pas une nanosation (ou similaire,bullet M2 ou Tube U de chez alfa, + antenne)  a placer dehors  relier sur ton réseau local

ca c est encore mieux

Que je comprenne bien: Un tube U avec une antenne omni comme ici ( http://www.wifi-highpower.com/68-antenn … 409tm.html  +  http://www.wifi-highpower.com/70-tube-u … twork.html ) ça revient ni plus ni moins a une carte wifi 036NH + antenne 9dBi, mais en version extérieure, non?

Sinon qu'es-ce qu'un tube U apporte de plus qu'une 036NH + omni dB9 mis a part le fait que ce soit étanche?
(Sachant que chez moi je capte mieux a l'intérieur dans mon couloir près de la porte d'entrée que dehors côté jardin)

#7 21-07-2013 11:02:48

fix
Membre

Furyo a écrit :
fix a écrit :

Merci pour ta réponse.

ion

Bonjour fix wink

Si je te conseille une 9dBi pour ton R36 c'est pour que ton reseau qui sera en wifi pour les autres PC/tablettes/telephone/etc... dispose d'une couverture optimale au sein de ton logement.. Tu peux t'en passer bien sûr mais je n'y vois qu'un plus pour ma part (essai réalisé chez moi) avec l'antenne d'origine 5dBi de la R36 je captais tres mal dans mon sous sol et depuis que j'ai mis une 9dBi je suis presque à fond en reception...

Pour le pc qui sera pas loin, tu pourras même te brancher en ethernet sur la R36 wink

OK, merci.
Et sinon, on a quel type de connexion entre la carte wifi 036NH (ou NHR) et le routeur R36 ?

#8 21-07-2013 11:34:38

Furyo
Membre Irremplaçable
Site Web

USB wink

387003.jpg

#9 21-07-2013 18:13:10

M1ck3y
Administrateur
Lieu : Lost in the darkness

Une première chose: dans tous les cas, évite de rallonger le cable d'antenne, ça génère des pertes et ça atténue le signal.

Si tu veux juste un répéteur, il te suffit de prendre un petit routeur Wifi dans ce genre par exemple: N100RE, et de le configurer en répéteur.

Il n'existe pas de matériel qui soit incompatible avec les hotspots, par contre certains routeurs Wifi ne peuvent pas etre utilisés en mode client, ils ne sont pas faits pour tout simplement.

#10 21-07-2013 21:18:36

fix
Membre

Merci pour vos réponses.

Ok, donc si j'ai bien compris:

-Un répéteur, ça va capter le wifi et le "renvoyer"  (c'est aussi ce qu'ils appellent un "point d'accès", c'est bien ça?)
C'est ce genre de choses: N100RE ou  TPlink

-Un routeur ça se contente d'envoyer, donc il faut y ajouter une carte wifi si l'on veut en faire un répéteur.
Donc pour faire un répéteur il faut par exemple un R36 + une  wifi 036NH

J'ai bon?

Dernière modification par fix (21-07-2013 21:19:18)

#11 21-07-2013 21:47:34

M1ck3y
Administrateur

Non tu n'as pas compris. Un point d'accès Wifi classique peut bien souvent etre configuré en tant que répéteur. Il va capter un signal donné, et le répéter. Le R36 est un appareil bien spécifique, c'est un Extender, il va utiliser une carte Wifi en tant que client connecté à un réseau (hotspot ou point d'accès), et émettre un second réseau Wifi distinct sur lequel tu pourras relier tous tes appareils (ordis, tablettes, smartphones etc), et aux yeux du hotspot / point d'accès tout va transiter par une seule carte Wifi, il n'y aura donc qu'un seul client connecté.

#12 23-07-2013 11:58:14

fix
Membre

Ah ok, je crois que j'ai pigé.

Le répéteur ne se "connecte" pas, il se contente de servir de relais au signal, et c'est toujours le pc qui sera client de la hotspot.

Alors que pour la config R36 + 036NH, là c'est la carte wifi qui devient le client et qui doit se connecter a la hotspot, ensuite la R36 créé un nouveau réseau local. Et mon PC devra se connecter au nouveau réseau émis par la R36.
Mais le PC n'est plus directement client de la hotspot.

En résumé:
- dans le premier cas (répéteur) le PC est client de la hotspot via un relais (le répéteur).
-dans le deuxième cas (R36 + 036NH), le PC est client de la R36 et la 036NH est cliente de la hotspot.

C'est bon cette fois-ci?

Donc la question qui tue est: quel est le mieux?
Es-ce qu'un répéteur captera aussi bien qu'une 036NH(R) ?

Et dans la deuxième solution (R36), es-ce que le fait que ce soit la carte wifi qui devient client de la hotspot ne posera pas de problème pour s'y connecter? Comment vais-je pouvoir rentrer mes codes de connexions a la hotspot sfr?

#13 23-07-2013 17:09:36

M1ck3y
Administrateur

Voila, tu as compris le principe. Le "mieux", et bien cela dépend de ton utilisation. Si un simple répéteur fait l'affaire et suffit à tes besoins, pas la peine de te prendre la tete. Mais niveau performances une carte du type Awus036H ou Awus036NHR aura une bien meilleure sensibilité et une puissance d'émission plus élevée, en fait il ne s'agit plus de matériel "basique" on va dire.

Pour te connecter sur un hotspot via le R36, il te suffit d'ouvrir ton navigateur en voulant charger une page web et tu seras automatiquement redirigé vers la page de login, comme d'habitude.

#14 23-07-2013 21:43:03

fix
Membre

Mn utilisation est simple: pouvoir capter correctement les hotspot.
Mais justement, comment savoir si un répéteur ferait l'affaire ou non?

Et sinon, un petit up pour cette question que j'avais posé plus haut (pour ma culture...):
Merci!

fix a écrit :
carlo_0000 a écrit :

ca c est encore mieux

Que je comprenne bien: Un tube U avec une antenne omni comme ici ( http://www.wifi-highpower.com/68-antenn … 409tm.html  +  http://www.wifi-highpower.com/70-tube-u … twork.html ) ça revient ni plus ni moins a une carte wifi 036NH + antenne 9dBi, mais en version extérieure, non?

Sinon qu'es-ce qu'un tube U apporte de plus qu'une 036NH + omni dB9 mis a part le fait que ce soit étanche?
(Sachant que chez moi je capte mieux a l'intérieur dans mon couloir près de la porte d'entrée que dehors côté jardin)

Dernière modification par fix (23-07-2013 21:46:06)

#15 23-07-2013 22:13:05

M1ck3y
Administrateur

Sans essayer c'est difficile de savoir si ça ferait l'affaire.

Le TubeU, c'est du matériel prévu pour fonctionner en extérieur, et les caractéristiques sont un peu différentes de l'Awus036NH bien que le chipset soit le meme: le TubeU a une meilleure sensibilité mais moins de Tx power.

#16 24-07-2013 19:12:41

fix
Membre

OK, donc le tube U c'est pas pour moi.

Bon, j'ai des nouvelles:
Aujourd'hui j'ai trouvé où était mon hotspot: c'est la neuf box de mon voisin! Je suis allé le voir pour lui demander si l'on pouvait configurer sa box en point hotspot, il a accepté, et en allant voir dans son panneau de config on s'est rendu compte qu'il était déjà configuré en hotspot neuf/FON. Et le numéro du hotspot correspond bien a sa box.
Ca explique pourquoi je capte bien dans le couloir (c'est devant sa porte).
Par contre dans ma chambre (là où est le PC), derrière un mur porteur, ça ne capte plus.
Ce que je ne m'explique pas c'est que ça fait 4ans que ça fonctionne et ça fait 3 semaines que ça ne fonctionne plus (alors que rien n'a bougé).

Bref, je sais où est mon hotspot, je sais dans quelle direction elle se trouve et j'en suis séparé par le mur mitoyen, les toilettes et la salle de bain du voisin.

Du coup, a votre avis , es-ce que je tente le simple répéteur avec antenne omni, ou es-ce qu'une 036NH(R) avec une antenne serait plus judicieux. Et surtout pour l'antenne, étant donné que je sais où est le hotspot, es-ce qu'une directionelle pourrait être une bonne idée?

#17 25-07-2013 21:17:00

carlo_0000
Membre Indétronable

ha oui j avais pas vu que le tube-u c est une connexion par usb

je pensais que c était un clone du bullet m2 de chez ubiquity , c est plutôt ca qu il faut pour l’extérieur, car il est autonome (pas besoin d ordinateur allumer) et se branche direct sur le réseau lan, et du faite qu il est dehors ca va aller 2-10 fois mieux (a moin de se choper plus de parasite, mais ca c est une autre histoire faudra la déplacer pour les éliminer))

ou

demande a ton voisin de déplacer ca box, et de ton coter tu lance inssider , le faite de déplacer la box de quelque cm peux faire toute la différence (les antennes son souder sur le circuit ce n ai pas du vrai omni)

autre solution si ton voisin veux bien, tu ouvre la box et tu y branche une antenne omni de 5 ou 9dbi avec  le connecteur qui va avec

prendre une antenne directionnelle , et la placer au même endroit (derrière ton mur)  je doute que ca va améliorer la chose, par contre si ton cable est asser long pour pourvoir la placer a un meilleur endroit c est déjà mieux

enfin quand je dit un bullet m2, (c est seulement si tu possède déjà une antenne correcte)sinon une nanostation convient mieux c est quasi le meme prix et il y a une antenne dedans

et y a pas de raison que ca ne marche pas ton voisin est très proche

chez moi je reçois le hotspot Fon  via une airgird (même principe que le bullet ou nanostation)
j ai des pire condition que toi (maintenant j ai déplacer l antenne (problème de parasites)
mais au départ  il y avais une distance d environs 600m   sans vue direct , arbres et autres maison dans la trajectoire
ca a fonctionner bien pendant 2 ans avec de bon débit (entre 4 et 11mega, mais avec un autre matériel, engenius 600mw et parabole de 80cm avec lnb fabriquer moi même)
après j ai remplacer par l airgird (pensais que mon antenne marchait plus))

et du faite que l airgird fonctionne en rj45  j ai pu déplacer mon antenne  avec 80mêtres de câble réseau, je l ai placer a un meilleur endroit, j ai un mur qui arrête les parasites qui venait de gauche , la distance a été un peu réduite, l antenne est plus base, j ai des arbres en plus mais le signal est très bon , ca tourne entre 18 et 36 mega a environ -75dbm (débit de 10mega) (a l'ancienne place j avais -80-84dbm) et pire en 2013 -89dbm

et donc va savoir si la personne a déplacer ca box ?   je captait presque plus rien, ce dont je suis sure ca maison n  pas bouger et la mienne non plus ! smile )

Dernière modification par carlo_0000 (25-07-2013 21:48:21)

#18 27-07-2013 14:44:40

M1ck3y
Administrateur

Tu as plusieurs modèles de Tube chez Alfa Network. Le Tube U G (USB, chipset RTL8187L comme sur l'awus036H), le Tube U N (USB, chipset RT3070 comme sur l'Awus036NH) et le Tube2H (RJ45, Chipset Atheros AR9331) qui lui est un AP/CPE, c'est à dire qu'il fait aussi bien point d'accès que client, qu'il est administré via une interface web, et connecté par un cable ethernet et alimenté en PoE. Le point intéressant c'est que les performances sont excellentes, et qu'en plus par rapport au matériel Ubiquiti avec le Tube2H tu peux le brancher sur l'antenne de ton choix, elle n'est pas intégrée.

#19 30-07-2013 10:34:56

fix
Membre

Je viens de découvrir l'utilisation d'inssider, effectivement, c'est très pratique!
J'ai donc repéré le fameux hotspot (la box du voisin), je vais faire des essais de positionnement de sa box pour voir si ça améliore.
Je vois aussi qu'il y a un véritable "trou" dans la chambre, je ne cate presque aucun réseau (ça c'est bizarre, avant je n'avais pas de soucis).
J'ai aussi pu remarquer que le voisin du dessus (que je capte mieux) a une neuf box et qu'elle n'est pas configurée en hotspot, et celle là je la capte plutôt bien, donc a voir avec lui pour la configurer en hotspot.

#20 30-07-2013 15:18:46

johny12
Membre Indéboulonnable
Site Web

Après lecture, il ne me semble pas avoir déjà lu la possibilité de changer de channel

En effet, si jamais tu es sur un channel très fréquenté, il est possible que ça brouille ton signal
Essai de savoir sur quel channel tu es ( dans l'administration de ta box ), et regarde si en le changeant ça n'améliorerait pas la réception ( avec une préférence pour le channel 11 si jamais il n'est pas trop fréquenté )

Fondateur de johnyhack.ddns.net, co-admin de machack.fr,  et  dirigeant du défunt mac-hack.forumactif.com

#21 30-07-2013 21:55:39

fix
Membre

Johny12: Le sujet c'est qu'il s'agit de se connecter a un hotspot, je n'ai pas de box!

Bon sinon, la connexion avec le voisin du dessus est pas fameuse.
Parfois ça marche bien, parfois ça n'arrête pas de se déconnecter et de se reconnecter (presque toutes les 20 secondes)
Et j'ai remarqué que ce véritable "clignotement" de la connexion se retrouve dans inssider. Les phases de connexion/déconnexion du hotspot correspondent a 2 réseaux (free et freewifi) qui passent du canal 2 a 2+6 (toutes les 20 secondes, ça clignote comme un arbre de noel dans inssider!) Quand ça passe a 2+6 ça me fait le chantier. Sachant que mon hotspot (la box neuf du voisin) est sur le canal 6!

Es-ce que ça voudrait dire qu'il y a ce réseau free qui me fait des interférences quand il passe du canal 2 au 2+6 ?

#22 04-08-2013 00:01:30

carlo_0000
Membre Indétronable

2+6 c est du N

bon déjà quel imbécile met sa box sur le canal 2 et pire encore si c est du N , il n y a plus que le canal11 de libre
déjà demande a cette personne de mettre sa box sur le cannal 1

si ca clignote c est que le signal est trop faible, iinsider vois le 1er canal et ne vois que le second par moment

combien de dbm il y a  t il ? (colonne signal ou rssi)

il t aurai bien fallut une alfa, mais vu que tu a plusieurs appareil a connecter  tu devrai opter pour une des solutions poe pour l extérieur

Dernière modification par carlo_0000 (04-08-2013 00:06:27)

#23 16-08-2013 11:26:58

fix
Membre

Depuis que le voisin du dessus a accepté d'activer le hotspot sur sa box SFR, ça a plutôt pas mal fonctionné.
Il n'avais pas activé le FON, uniquement le réseau SFR wifi public.
C'était pratique, car facile de le retrouver au milieu de tous les FON.
Sauf que depuis quelques jours, son réseau est passé FON (il n'a rien fait du tout , ça c'est fait tout seul, probablement lors d'une mise a jour de sa box, je suppose).
Et depuis, c'est a nouveau la galère... Le gros problème est que son FON  (que je repère grâce a inssider) est "noyé" au milieu des autres réseaux FON (que je capte très mal).
Et le gros problème c'est que sur le PC, il n'apparaît qu'un seul réseau FON , et du coup je ne peux plus choisir où me connecter.*Et quand je choisis le seul FON que me propose windows, je vois dans inssider qu'il ne choisis pas le bon!! Il ne me prend pas celui du voisin, il m'en choisit un pourrit que je capte beaucoup moins bien que celui du voisin.
C'est assez frustrant de voir dans inssider que je capte bien le FOn du voisin (a 70dbm environ), mais que windows choisit de se connecter sur un autre FON qui se coupe tout le temps et qui tourne entre 90 et 80dbm!

La question est: es-ce qu'il n'y a pas un moyen de choisir précisément sur quel réseau FON se connecter, puisque je peux les repérer dans inssider (quel dommage de ne pas pouvoir se connecter directement a partir d'inssider!!) sans passer par windows (qui lui ne fait aucune différence entre les différents FON et surtout qui ne me choisis pas le bon...)

#24 16-08-2013 16:51:45

petros
Membre Hyperactif

essaye d'installer http://www.passmark.com/products/wirelessmonitor.htm  . La bas il y a "connecter a l'addresse MAC"

#25 17-08-2013 01:03:45

carlo_0000
Membre Indétronable

il y a souvent un logiciel fournit avec la carte wifi,  regarde quel modèle tu a et fait une recherche du driver, souvent le logiciel va avec (client utility)  et la plus part ont des option avancer comme par exemple la mienne (engenius chipset atheros) il y a prefered AP's   ou il faut indiquer la ou les adresse mac des point d'acces

sous windows je crois que c est pas possible

Dernière modification par carlo_0000 (17-08-2013 01:08:19)

Annonce