Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 21-07-2013 15:35:15

alphashark
Nouveau membre

Besoin de renseignements.

Bonjour a tous,

Nouveau sur ce forum, je me presente :

Cyril, 40 ans habitant en Espagne; je possede un pC sous vista et un IPAD 2.

Je suis votre forum avec un tres grand interet cat c'est une mine de renseignements.

Ma question est la suivante (en esperant poster au bon endroit)

J'ai une maison, un peu en hauteur, sans vis a vis et qui pointe directement sur un centre commercial a 500 m maxi.

Actuellement j'ai une carte KASENS G5000 couplé a cette antenne (http://dx.com/p/2-4ghz-100w-18dbi-direc … -sma-34759)

J'arrive a "trouver" un reseau ouvert (sans protection) et m'y connecter.

Le probleme est le suivant :

J'ai du installer mon PC sur le toit de la maison mais, en Espagne à cette periode de l'année c'est 58° sur le toit donc impossible de travailler correctement. J'ai donc decider d'acheter une rallonge pour la connecter entre l'antenne de toit et la carte WIFI USB mais la, probleme :

Le PC trouve les memes reseaux, avec la meme force de signal mais aucune possibilitée d'accrocher le reseau donc de me connecter.

Est ce que cela vient du cable antenne, de l'antenne, de la carte ?

Que me conceillerez vous comme nouvelle acquisition si je dois reinvestir ?

De plus, que dois je prendre comme "appareil" me permettant de pouvoir utiliser l'IPAD en wifi ? Je crois qu'ALPH fait ce genre de chose mais je ne me souviens pas de la ref.

Par avance un grand merci à tout ceux qui pourront m'aider.

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 21-07-2013 16:50:19

Anthonyy59
Membre V.I.P.

Re : Besoin de renseignements.

Salut alphashark, on peut penser que le problème vient de ton antenne, je ne connais pas ce genre d'antenne "rateau" mais sur Dealextreme, le materiel wifi n'est pas top.

Je ne connaissais pas non plus ta carte wifi mais avec quelque recherche sur le forum je suis tombé sur ce topic : ici

Je pense que le matériel n'est pas de très bonne qualité, après je peux me trompé ! La chaleur influe peut etre sur le bon fonctionnement des antennes.

Si tu compte changer de matériel je te conseille une carte Alfa 036H couplée avec une yaghi (disponible si le site "www.wifi-highpower.com".

Sinon pour donner le wifi à ton iPad, tu peux simplement créer un fake AP, après je ne connais pas le fonctionnement des routeurs.

J'espere t'avoir aidé !

#3 21-07-2013 17:50:59

M1ck3y
Administrateur
Lieu : Lost in the darkness

La carte n'est pas forcément au top, mais dans le cas présent ton problème principal est que ta rallonge d'antenne génère des pertes, et que le signal qui était correct à la base est au final atténué par la rallonge et inexploitable.

Anthony59, c'est Yagi et pas Yaghi wink

#4 21-07-2013 22:27:08

Anthonyy59
Membre V.I.P.

Ah oui c'est vrai qu'un long câble peut causer des pertes !

Autant pour moi pour l'orthographe smile

#5 21-07-2013 22:37:28

alphashark
Nouveau membre

Merci pour vos reponses.

Quel cable dois ke employer sachant qu'il me faut un minimum de 20 metres entre le toit et l'interieur de la maison.

Concernant la connection de l'ipad en WIFI sur le reseau obtenu grance à ma carte, comment dois je faire et quel materiel je dois acheter en plus de l'ensemble carte, antenne et cable ?

Merci

#6 22-07-2013 13:37:09

alphashark
Nouveau membre

Je pense que je vais m'orienter vers une R36 + Awus036h qui m'a l'air d'être une bonne solution

En revanche, la carte036H, je dois la laisser sur le toit ou la mettre à l'interieur ?

Si à l'interieur, quel cable dois je utiliser entre l'antenne et la carte ? Du cable USB ? du RJ45 ?

l'ideal pour moi serait que la carte soit dans la maison et que je tire un cable de 10 (et pas 20 metres) entre le toit et mon salon.

Ensuite je connecterai le R36 pour arroser la maison en wifi... J'AI BON ??????

merci a tous

#7 22-07-2013 13:38:55

alphashark
Nouveau membre

Egalement, j'ai oublié, je voulais prendre ce kit (le magasin est a coté de chez moi en Espagne) :

http://www.wifi-online.es/kit-s-con-alf … r-r36.html

Qu'en pensez vous ? Bon choix ? Judicieux pour mon usage ? Ais je oublier quelque chose ?

Merci

#8 22-07-2013 18:36:49

Furyo
Membre Irremplaçable
Site Web

Salut wink

R36 Bon choix pour ma part mais je te conseillerai d'y ajouter une 036NH ou une NHR qui dispose de la reception des reseaux en "N" donc de profiter de debit un peu plus important (150Mbps) wink Apres si le point d'acces est eloigné, la 036H sera plus sensible mais ne disposant pas du "n" tu seras limité à du 54 Mbps (B/G)

Pour le branchement entre la R36 et quelque soit la carte (awus 036h / nh ou nhr), la liaison se fait via USB. Je te conseille donc une rallonge USB de type "active" pour ne pas perdre sur la longueur du cable wink

La R36 : ICI
Une Awus 036NH : ICI ou Une Awus 036NHR : ICI
Une rallonge USB active en 20 Mètres : ICI

En esperant, avoir eclairci ton chemin dans la quête de la connexion sacrée...

Sur ce, je vais aller prendre mes cachets wink lol wink

Après pour l'antenne à toi de voir wink

Je prendrai le temps de répondre aux gens qui auront pris le temps de se présenter..
Les membres suspectés d'intentions douteuses ne trouveront que mon silence en réponse.
Morpheus à Néo : On n'est pas le meilleur quand on le croit, mais quand on le sait..
387003.jpg

#9 23-07-2013 21:50:45

alphashark
Nouveau membre

Merci Furyo pour ta reponse qui conforte mon choix.

En revanche, la ou j'ai un (grand) doute c'est que ma carte wifi alpha, je ne peux pas la laisser sur le toit sous 45 °, face a la mer, avec tout le sel porté par les vents.

Il est important quelle soit abritée et a coté du R36 : donc dans la maison

A moins que je ne la mette dans un caison etanche (style boite de derivation d'electricien) mais j'ai un peur par rapport à l'echauffement de la carte.... Qu'en Pensez vous ?

Conclusion, il me faut un cable de 15 m de long entre l'antenne et la carte wifi. Mais un tres bon cable pour ne pas avoir de perte....Auriez vous un lien ?

ESt ce correct ? Avez vous une autre solution ?

Je souhaite passer commande cette semaine.

Pour info, j'ai un reseau ouvert que je capte à 84 % d'intensité et 75 % de qualité de lien avec une vitesse theorique de 24 MBPS

Merci par avance

#10 24-07-2013 19:39:10

Anthonyy59
Membre V.I.P.

Il te faudrai donc ce type de cable : ici (je ne connais pas la longueur du cable ni la qualité mais c'est juste pour te donner une idée de ce que tu pourrais acheter)

C'est sur que ce n'est pas bon de mettre la carte en plein soleil, et une boite de derivation n'isolera pas de la chaleur je pense..

#11 25-07-2013 22:01:16

carlo_0000
Membre Indétronable

ou tu oublie tout ça et tu te prend une airgird 20dbi de chez ubiquity

avantage  tu la place ou tu veux, longueur de câble max 100 mètres (rj45) , ne chauffe pas et pas de prob d'humidité , tu la branche directe sur ton réseau lan
et si tu a un point d’accès, routeur wifi ou vieux modem adsl wifi,  ton ipad pourra aussi si connecter sans que ton pc soit allumer

pour ce qui est de ton lien
http://www.wifi-online.es/kit-s-con-alf … r-r36.html

c est impossible que la petite antenne a peine plus grande que la carte alfa fasse 22dbi  lol    9dbi au mieux (antenne patch?)

22dbi c est une antenne de 1mettre

0 a écrit :

et une boite de derivation n'isolera pas de la chaleur je pense..

si la boite est blanche ca aide pas mal, et elle doit avoir plus de volume  4 x la taille de la carte alfa  je dirait

Dernière modification par carlo_0000 (25-07-2013 22:12:58)

#12 27-07-2013 14:51:49

M1ck3y
Administrateur
Lieu : Lost in the darkness

Pour ce qui est du cable tu peux utiliser une rallonge coaxiale, ils en ont de bonne qualité en RP-SMA chez Wifi Highpower.

Ton lien ne fonctionne pas carlo_0000, tu as recopié le texte résumé mais pas le vrai lien smile

Plutot qu'une Airgrid je te conseille un Alfa Tube2H, c'est équivalent mais tu peux le brancher sur l'antenne de ton choix, puisqu'elle n'est pas intégrée.

Mais je ne suis pas sur que ça soit adapté à ton utilisation, un R36 plus carte Wifi serait surement plus pratique dans ton cas.

#13 28-07-2013 23:17:26

carlo_0000
Membre Indétronable

Alfa Tube2H   pourquoi pas mais je suis pas sure qu il a déjà une bonne antenne, donc l airgird  je trouve que c est un meilleur choix

sinon si tu opte pour un Tube2H  tu nous montrera quel antenne tu compte y ajouter (pas que tu te retrouve avec une merde chinoise qui fait 5 dbi au lieu de 20)
tube2H + antenne ca risque de revenir plus chère qu une airgird

Annonce