Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 26-08-2013 15:25:16

Bridelice
Nouveau membre

Yagy ou parabolique?

Bonjour,

Tout nouveau sur le site et sans doute de passage sur le site ou pas?

J'habite sur un bateau et je souhaite aquerir une bonne antenne wifi.
Je ne cherche pas la performance pour capté le village se trouvant derrière la montagne. Mais de temps à autre c'est plus difficile de capté le signal provenant de la capitainerie si il est existant.
Actuellement voila la problématique en image:
http://www.crack-wifi.com/forum/img/mem … bateau.jpg

Je ne souhaite également pas dépensé plus de 50 € dans une antenne et je possède déjà un routeur Lynksys wrt54g cracké avec un dd-wrt mais qui n'est plus de première jeunesse.
Que me conseillerai vous comme antenne wifi?
Es-ce que les deux raccord d'antenne du wrt54g peuvent fonctionner indépendamment l'une de l'autre?
Es-ce qu'un amplificateur est nécessaire?

Merci pour vos réponse.

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 26-08-2013 17:44:56

M1ck3y
Administrateur
Lieu : Lost in the darkness

Re : Yagy ou parabolique?

Niveau antenne je te conseille une Yagi 17 dBi, c'est une antenne d'excellente qualité pour un petit prix. Ca doit etre largement suffisant pour te connecter à 300M. Tu peux prendre une 19 dBi si tu veux, ça rentre encore dans ton budget, mais tu n'as pas besoin de plus. La parabolique c'est pour des connexions à plusieurs kilomètres. Par contre, la connectique est en RP-SMA sur l'antenne, et sur ton WRT54G c'est du RP-TNC il me semble, il te faut donc un pigtail ou un adaptateur. Attention, on est bien d'accord, le bateau au mouillage ne va pas tourner sur lui meme, il est bien amaré au quai?

Tu dois pouvoir configurer l'antenne de ton choix en émission et en réception, comme sur cette image dans le tuto Présentation du control panel DD-WRT sur un Linksys WRT54GL, familiarisation avec les différents menus et règlages disponibles:

DD-WRT wireless advanced settings

#3 27-08-2013 14:23:51

Bridelice
Nouveau membre

Le bateau peux bougé de quelques degrés mais c'est le plus lourd du quai et donc il est directement arrimé sur la berge.
Cependant le cône d'émission ne risque t'il pas d’être trop petit ?
j'ai également lu qu'en diminuant les dBi le cône d'émission peut être plus large. Es-ce possible? ou c'est propre à l'antenne?

#4 27-08-2013 22:15:52

M1ck3y
Administrateur

En fait ça dépend des cas, mais tu as compris le principe. Par définition, une antenne directionnelle va t'obliger à "cibler" ton point d'accès. En gros, plus tu auras un gain élevé et plus le ciblage devra etre précis (surtout pour de la très longue distance). Donc si tu as une antenne parabolique de 30 dBi et que tu veux te connecter à 50 Kms, en effet le moindre écart d'un ou deux degrés va se faire sentir immédiatement sur la qualité du signal. Par contre, à 300 M avec une petite yagi, là meme si le bateau oscille légèrement ça ne devrait pas poser de problème, la Yagi 17 dBi devrait donc etre le bon choix wink

#5 28-08-2013 11:22:52

Bridelice
Nouveau membre

Ok très bien pour la yagy 17 Dbi c'est dans le panier.
Pour l'adaptateur, est ce que le Pigtail RP-SMA plug vers N plug correspond bien ? Pas sur car la prise du wrt54g c'est bien du RP-TNC. Cf: http://www.wifi-highpower.com/34-pigtai … -plug.html
Et le site wifi-highpower n'a pas l'air d'avoir le bon adaptateur.

#6 28-08-2013 23:26:10

M1ck3y
Administrateur

Non, ils n'en ont visiblement pas. Je t'en ai trouvé un pas trop cher sur Ebay: ADATTATORE CONNETTORE ADAPTER CONNECTOR RP-SMA TO RP-TNC FEMALE WIRELESS WIFI. C'est le moins cher que j'ai trouvé en Europe, sinon tu en as encore moins cher mais ça vient de chine et forcément c'est plutot long niveau livraison, donc l'italien me parait un bon compromis.

#7 29-08-2013 00:02:06

kcdtv
Membre d'honneur
Lieu : Internacionaluña

Boutique sérieuse et qui peut avoir des prix intéressants sur ce genre de trucs
Sonicolor - conectores adaptadores coaxiales

yvs.png

#8 15-09-2013 17:57:41

Bridelice
Nouveau membre

Merci pour vos conseils.

Le matos à été bien reçu et ça fait deux jour que je bidouille smile
Pour l'instant, le plus simpa que j'ai trouvé c'est le mode repeater bridge. Cependant, j'ai une perte de qq Mb/s. (Logique)
Alors je songe au mode Ad-hoc qui lui ne s'amusera pas à repeter le signale. Mais, est ce que c'est possible de me connecter en Ad-hoc sur un Ap simple?
Ou dois je investir dans un module AP? (Physique)

Je reprecise que l'antenne est branché sur un wrt-54g. Que j'ai remis à jour avec un dd-wrt v24 stable comme expliqué sur le forum de dd-wrt.

Dernière modification par Bridelice (15-09-2013 18:03:38)

#9 15-09-2013 18:28:52

M1ck3y
Administrateur

Je pensais que tu utilisais le mode client bridge pour te connecter, non? C'est à mon avis le plus efficace.

#10 15-09-2013 20:50:27

Bridelice
Nouveau membre

J'ai essayé un peu tout les modes.
C'est le plus efficace pour avec un débit convenable. Cependant celui-ci ne permet pas de connecter un ordi en wifi.

Donc pour l'instant c'est le mode repeater bridge qui me convient le mieux.

Cependant, je me demande si il est possible de créer deux réseaux wifi? Un client et l'autre en AP. Et évidement que l'un parle à l'autre via un nat ou autre chose?
Dommage que chaque antenne ne peut pas avoir son propre réseau.

Annonce

Pied de page des forums

Le coin des bonnes affaires, achats informatiques:

|   Alfa 1000 mW AWUS036H   |    Linksys WRT54GL   |    Misco, informatique   |   
 |    Ebay   |    PC portables   |    PC Gamers & Tuning   |    Cles USB   |   
|   Disques durs externes 2 To   |   
|   Wifi-highpower.com   |   

Server Stats - [ Generated in 0.03 seconds ]   Forum Stat - [ Most users ever online on the forum was : 150 on 20-09-2009 17:06:59 ]