Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 11-06-2009 18:19:09

Mycomeback31
Membre Hyperactif

Netbooks et autres eeepc

Alors, vu que j'ai été discrètement sollicité, je vais essayer de résumer la situation, sans prétendre être une bible.

Les netbooks, on peut aujourd'hui les appeler ainsi car Psion a enfin laissé tomber ses droit sur le terme, sont la catégorie d'ordinateurs en dessous des portables. Je n'entend pas par là qu'ils sont moins bien, mais qu'ils sont différents, destinés à un autre usage. Le puriste veut qu'un netbook soit une machine d'appoint, transportable n'importe où, c'est à dire pesant de 900g à 1,5kg max batterie comprise, bootable très rapidement (30 sec) et avec la plus longue autonomie possible. J'attire votre attention sur le fait qu'un netbook ne remplit pas toutes les fonctions d'un portable, il n'est pas fait pour regarder des films, jouer ou taper un rapport de 50 pages. Il est fait pour la prise de note, le surf à la terrasse d'un café; il peut servir de plateforme tournante, d'échange de la maison au bureau ou autre (sortie VGA, wifi, bluetooth, USB, lecteur de carte SD et autres sont de mise).

Le phénomène est apparu avec la sortie de l'Eeepc 701 d'Asus auquel il était prédit mille mort mais qui a fait un petit carton! Doté d'un écran 7 pouces, il a été l'évangélisateur du marché. Les concurrents auront 6 mois de retard sur Asus qui enchaînera très vite en sortant d'autres machines.

La politique d'Asus a été un temps de proposer ses machines soit sous XP, soit sous linux (xandros), mais a malheureusement basculé vers du full XP. On peut néanmoins toujours trouver des machines sous linux et Acer compte proposer une machine sous Android. Rien n'empêche bien sur d'acheter une machine avec XP et de mettre linux dessus, mais il est très dur de se faire rembourser l'OS.

Avec les netbooks sont arrivés les SSD. Lisez Solid State Drive qui remplace le disque dur mécanique. Ils ont l'avantage de moins consommer, d'être beaucoup moins fragile à la casse (pas de disque, tête de lecture 'nd co), d'être silencieux, mais on leur reproche d'avoir une durée de vie moins longue que les disques mécaniques, un prix plus élevé et des vitesses de lecture/écriture faibles. Mais comme toute technologie nouvelle, l'évolution est allé grand train pour ce qui du prix et des vitesses de lecture/écriture. Je suis moi-même tout à fait satisfait de mon SSD de 15Go.
Malheureusement avec le temps, Asus s'est mis dans la tête que les utilisateurs voulaient de la place et propose dans ses machines actuelles des disques mécaniques de 180Go, au grand dam des puristes (dont je fais partie vous l'aurez compris) qui ne voient pas l'utilité d'une telle place dans une machine d'appoint.

De même, l'arrivée des netbooks a eu pour conséquence sur Intel le relancement du programme du processeur Atom, processeur à très faible consommation pour des perfomances honorables qui est intégré depuis sa sortie dans tout netbook fabriqué.

Le marché existant depuis désormais un an et demi, il a eu le temps de s'étoffer et d'évoluer.
De s'étoffer tout d'abord avec l'arrivée de concurrent à Asus. De nombreux constructeurs s'y sont essayé et s'y essaient encore avec plus ou moins de succès. Les concurrents reconnus aujourd'hui sont Acer et MSI, mais ils en existent encore pleins d'autres dans les bacs...
D'évoluer : pas toujours dans le bon sens d'ailleurs comme nous l'avons vu plus haut. On note néanmoins au fil du temps une augmentation de la taille de l'écran, passant de 7" ver des standards de 8,9", 10" 11" voire plus. D'une manière plus générale, le marché est tout d'abord parti d'un concept netbook pur pour évoluer vers une sorte de sous-portable (donc plus volumineux, plus lourd, plus équipé, plus cher).

Bien que suivant l'actualité des autres constructeurs, je suis plus à même de vous parler d'Asus. Je me suis équipé à l'automne dernier d'un Eeepc 901 (deuxième version, SSD grandement amélioré et batterie sur-gonflé) sous XP. J'en suis très satisfait, son seul défaut est le mini-clavier ridicule hérité du 701. Même si cette machine commence à dater, elle reste une référence, en tout cas en terme de concept. Asus s'est ensuite mis à annoncer une multitude de noms de codes, on n'aura vu débarquer au final en France une machine sur deux je dirai, parce que certaines n'ont pas été destiné à la France et d'autres on été remplacé avant même leur arrivée prévue.
Aujourd'hui Asus a décidé de se recentrer sur 3-4 machines à venir où déjà arrivé : le T91, le 1101HA, le 1005HA et le 1008HA.

Je laisse maintenant à la main à mon site de référence où vous trouverez tout ce dont vous aurez besoin, tant pour les tests, les news que pour le forum : Blogeee
Pour voir ce qui sort en ce moement chez Asus, je vous conseille Eeepc et le test du 1008HA.

Dans le cadre de ce forum "sécurité", il apparaît intéressant de pouvoir changer sa carte wifi, mais chez Asus, les trappes se font rares, pour le 1008HA, on ne peut même pas retirer la batterie.

Voilà, je vous laisse maintenant voler de vos propres ailes!

Dernière modification par Mycomeback31 (11-06-2009 18:20:26)

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 11-06-2009 18:27:50

M1ck3y
Administrateur
Lieu : Lost in the darkness

Re : Netbooks et autres eeepc

Voila une explication bien intéressante sur les netbooks. Merci à toi Mycomeback31 smile

#3 19-06-2009 22:08:17

slax
Membre V.I.P.

Sur le marché une petit bombe vient d'arriver

http://www.webdevonlinux.fr/2009/06/16/ … go-ubuntu/

Je crois que là il pulvérise tout le monde. Et le prix est correcte vu la configuration.

#4 19-06-2009 22:23:17

Toruna
Membre V.I.P.
Lieu : Somewhere Out In Space

375€ c'est pas cher ^^

#5 19-06-2009 22:25:13

slax
Membre V.I.P.

Oui, pour les caractéristiques. Dommage que ça soit une série limité. Je vais aller l'acheter bientôt. Au pire ça se retrouvera sur eBay ( quoi que ).

#6 23-06-2009 20:31:17

Dack
Membre Irremplaçable

Merci pour ces explications vu que je vais m'en achetez un bientot !! wink

Annonce