Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 12-06-2009 10:45:19

Mycomeback31
Membre Hyperactif

Carte wifi mini pci

Bonjour,

Je cherche à changer la carte wifi de mon Eeepc, histoire d'en mettre une comptatible linux/injection/backtrack. Seulement, même si cela fait pas mal de temps que je regarde et fouille le cyberespace, j'ai beaucoup de mal à m'y retrouver. En effet, Google n'est que relativement pratique sur ce genre de sujet, il va dénicher des conversations datant de 2006, peu fiables... De même, je me suis perdu pendant des heures au fil des sites anglais, les wiki tel que sur le site d'aircrack qui répertorie les chipsets et carte dans une sorte de foure-tout un poil indigeste. Puis lorsque l'on cible une carte précise, on a du mal à savoir de quand elle date, on trouve des problèmes de comptabilité linux qui datent de deux ans donc qui ont été corrigé, on trouve des constructeurs qui au changement de version d'une carte change le chipset sans prévenir, bref je me suis arraché les cheveux un certain temps.

J'ai fini par cibler une Gigabyte que j'avais commandé sur Amazon (au plus offrant, il faisait les FDP gratuit ce WE-là) : Gigabyte GN-WS50G-RH commandé vers le 20 avril. Alors qu'il était sensé l'avoir en stock le 1er mai, ils m'écrivent le 12 mai pour me dire qu'il l'auront en stock en juin. Et il y a quelques jours, ils annulent ma commande. Moi, ça ne me dérangeait pas, parce que j'étais très pris ces derniers mois, et puis si je changeais d'avis, je n'avais qu'à renvoyer l'objet en question si il arrivait...

Bref aujourd'hui, je n'attend plus rien, mais je sais que partir en sainte croisade seul à la recherche d'une carte mini pci, c'est un petit calvaire. Mini pci parce que j'ai vu qu'ils pouvaient y en avoir des bonnes, alors pourquoi s'embêter à trimballer une USB qui dépasse tout le temps. De plus, dans un premier temps, je ne me sens pas niveau budget de me payer une Alfa, je pense que j'arriverai tout d'abord à m'amuser avec quelque chose de plus  modeste.
J'ai bien sur fait le tour du forum avant de poster, j'ai vu Grand hibou vantant la ubiquiti xr2, mais de même ce n'est pas trop ma gamme de prix; et pour les autres du même marchand (my wireless equipment) me reviennent toujours les mêmes questions (compatible, bonne...). Quand au marchand Arturek, j'ai du mal car les catégories sont à moitié en allemand dont je ne parle pas un mot et j'ai l'impression qu'ils ne vendent en fait pas du tout de carte mini-pci.

Voilà, en très gros j'ai besoin de conseilssss smile pour une carte mini-pci actuelle correcte pour débuter, à bon entendeur!

Dernière modification par Mycomeback31 (12-06-2009 10:46:07)

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 12-06-2009 12:12:08

Paqman
Membre Hyperactif

Re : Carte wifi mini pci

Mycomeback31 a écrit :

Bonjour,

alors pourquoi s'embêter à trimballer une USB qui dépasse tout le temps.

Salut,
pourquoi ? car l'antenne intégrée utilisée par une carte interne offre de piètres performances, et franchement la différence entre interne et externe vaut largement les quelques euros de différence.

Enfin c'est mon avis et il n'engage que moi....

#3 12-06-2009 17:00:30

M1ck3y
Administrateur
Lieu : Lost in the darkness

Sinon un truc sympa, c'est une petite mod qui permet d'avoir un port RP-SMA sur son eeepc afin de pouvoir y connecter une antenne:

connecteur-rp-sma-eeepc.jpg
Image taille réelle ici.

Voici le tuto sur pauldotcom: Modding the Asus EEE 4G Surf for an External Antenna.

#4 12-06-2009 23:49:03

SbZ
Membre V.I.P.
Lieu : ~

Excellent le tuto, j'ai trouvé une occupation pour le week-end smile

Edit : j'espère ne pas faire sauter le pc lol

Dernière modification par SbZ (12-06-2009 23:50:05)

#5 17-06-2009 17:14:49

Mycomeback31
Membre Hyperactif

Joli le tuto, mais même si j'adore déssoser des ordis, un portable, c'est moins facile à tripoter, j'ai pas encore envie de prendre de risque avec, il me sert encore trop smile

Bon, ça n'a pas interpellé grand monde... Tant pis, de toute manière, je sens que je vais me "rabattre" vers une Alfa dans ces conditions smile mais elle aura intérêt à marcher!!!

Annonce