Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 27-09-2013 12:04:50

PtitChat107
Banni(e)
Lieu : Terres Désolées de la Capitale

Hydra et camera IP

Bonjour,

Je voulais savoir si il était possible d'attaquer une camera Ip qui possède un navigateur internet.
J'ai déjà essayer avec celle de chez moi, et pourtant en laissant les identifiants de base "admin" et "admin" Hydra n'arrive pas à les trouver; même si j'essaye avec une camera distance mais dont je connais juste l'adresse IP (donc pas le port) je galère un peu.
Est ce que quelqu'un pourrait il m'aider à y voir plus clair ?

Voilà en gros la commande que je tape : hydra -l admin -p <dico de passwords> -vV <cible donc adresse ip de la camera> http-get

Personnelement je pense que c'est avec le protocole que je me trompe mais au lieu de tous les essayer, j'aimerais bien comprendre le pourquoi du comment et au moins que je puisse apprendre quelque chose.

Je débute un peu avec Hydra donc si vous pouviez m'expliquer clairement ça serait parfait smile

"Reste vivre avec moi, il est libre si tu m'aime ! Refuse et tu envois ton amant à la mort ! Voici le choix ! Voici le point de non retour !"

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 28-09-2013 08:18:57

Teeknofil
Membre Indéboulonnable
Site Web

Re : Hydra et camera IP

Bonjour,

Les protocole réseau sont réparti sur différente couche avec le modèle ISO. Chaque couche  à son type de protocole de communication. Quand on fait du réseau c'est très pratique de savoir sur qu'elle couche on travail, ça aide à se situé.

wink

#3 28-09-2013 10:49:43

PtitChat107
Banni(e)

Bonjour,

Donc par déduction, arrêtez moi si je me trompe bien sûr; pour une camera IP disposant d'un navigateur web et en "couche haute" > "Donnée">... mais après j'hésite entre "session" et "application". Sachant que Hydra ne prend que les protocoles de "session", ça m'aide un peu mais bon si vous pouviez m'aiguiller un peu plus ça sera parfait smile

"Reste vivre avec moi, il est libre si tu m'aime ! Refuse et tu envois ton amant à la mort ! Voici le choix ! Voici le point de non retour !"

#4 30-09-2013 13:43:43

Teeknofil
Membre Indéboulonnable
Site Web

Bonjour;
je n'ai pas répondu tout de suite car j'ai été occuper ce week-end. On va repartir du début, un protocole c'est un système de communication informatique, chaque protocole est réparti sur une couche.
Exemple : une personne appelle une hotline et dit
Exemple 1 : je ne peux pas me connecter à la caméra IP basque je n'ai pas de login et de mot de passe, on va dire qu'elle a un problème de communication sur la couche session.
Exemple 2 : j'ai un problème dans l’interface d'administration de la caméra IP dans mon navigateur, on va dire que la personne à un problème de communication dans son navigateur sur la couche applicatif. Sur le web par exemple le protocole de communication dans un navigateur est http ou https. smile

#5 30-09-2013 17:26:39

le dirdir
Membre d'Or

Salut.

PtitChat107 a écrit :

une camera IP disposant d'un navigateur web

Je pense que ta caméra est dotée d'un serveur WEB et pas d'un navigateur.

Dernière modification par le dirdir (30-09-2013 18:23:39)

Tant vaut l'antenne, tant vaut le poste

#6 30-09-2013 19:47:52

PtitChat107
Banni(e)

D'accord je comprend effectivement un peu mieux c'est gentil de m'avoir expliquer, c'est plus clair vu comme ça smile Et t'inquiète pas c'est pas grave, j'espère que ton week-end n'a pas été trop fatiguant quand même.

Donc déjà pour Hydra si je résume c'est bien http-get (ou "https-get") qu'il faut mettre; mais par contre il me semblait que pour attaquer ce genre de choses il fallait une adresse "spéciale" http://<IP de la camera>/admin/login.cgi par exemple; et donc là par contre je coince aussi un peu car je sais pas si il faut juste l'IP ou l'adresse "complète" comme l'exemple que j'ai donné plus haut hmm

Ah oui effectivement Ledirdir maintenant que tu le dis, je crois que je viens de me planter en beauté hmm Enfin ce que je voulais dire c'est que c'est une camera IP (chez moi par exemple) que je peux utiliser via un navigateur web depuis par exemple un ordinateur au bureau ou dans un cyber-café smile roll

#7 02-10-2013 03:54:49

Teeknofil
Membre Indéboulonnable
Site Web

Salut

Hydra existe aussi en version graphique (gtk) dans backtrack, il plus simple pour débuter. Je me souviens plus des protocoles pris en charge par hydra mais en gros chaque protocole protéger peu être attaquer avec un brute force ou un dictionnaire comme le protocole PSK du WPA. Et ça peut un porte la couche du réseau.

Pour http et https c'est la couche session du service  web. Les attaque sur cette couche signifie que tu a déjà accès au réseau et que tu es dans la place pour t'attaquer au service réseau comme ton serveur web de la caméra IP. L'ip fixe de la caméra à un nom de domain comme par exemple http://caméraIP.lan ou http://caméraIP.fr pour être administrer sur le web avec le protocole http. Avec Hydra tu peu aussi t'attaque à une adresse email comme gmail ou la page admin d'un site web c'est aussi le même protocole.

En gros pour se type d'attaque il faut scanner le réseau ou l'IP pour faire une cartographie et voir le(s) service(s) admin avec Nmap.

#8 02-10-2013 11:38:01

PtitChat107
Banni(e)

Pour la version GTK  oui j'étais déjà au courant merci mais je crois que le préfère quand même la version en ligne de commande, mais et si par exemple je tente d'attaquer une camera IP qui n'est pas dans mon réseau local (dont je dispose juste l'adresse comme : http://xx.xxx.xxx.xxx:80) comment ça se passe alors ? Vu que lorsque je clic sur cette adresse, cela m'envoi sur une fenêtre d'identification. On m'a parler également d'Armitage mais là je ne connais absolument pas et je ne sais pas si cela pourrait m'aider hmm

Mais sinon oui pour les comptes gmail, hotmail, etc., oui j'étais déjà au courant et c'est pour ça que qu'il  y a encore peut de temps j'étais à la recherche de dictionnaires roll

Cela dit merci de m'avoir expliquer l'histoire des couches là je vois un peu mieux. smile

#9 03-10-2013 05:16:43

Teeknofil
Membre Indéboulonnable
Site Web

Sur le coup pensait que tu étais un pur débutant, en gros pour utiliser hydra il faut déjà avoir accès au réseau comme internet par exemple. Pour la caméra il faut cracker le réseau Wi-Fi avant et après les services comme la caméra IP avec hydra.

#10 03-10-2013 10:18:16

PtitChat107
Banni(e)

Ah non non, certes je veux bien avouer que je suis un débutant mais je m'y connais quand même un peu et je demande des infos justement pour en apprendre un peu plus smile
Ah donc en fait si c'est par exemple c'est une caméra qui se trouve, en exagérant, de l'autre  côté de la France par rapport à chez moi; c'est peine perdue d'avance  ? roll x)

Je pensais pas que ça pouvait avoir un lien avec le réseau "intranet" au quelle elle pourrait être connecter, vu qu'elle a un lien par internet à l'aide de son serveur web boulet

#11 03-10-2013 13:19:27

kcdtv
Membre d'honneur
Lieu : Internacionaluña

Je pensais pas que ça pouvait avoir un lien avec le réseau "intranet" au quelle elle pourrait être connecter, vu qu'elle a un lien par internet à l'aide de son serveur web

Je ne comprends pas très bien ce que tu veux dire...
Tu pourrais te trouver avec des caméras IP configurées avec une interface qui permet le contrôle à distance et chercher à brute forcer les identifiants. Je n'y connais strictement rien en webcam et surveillance mais sans chercher j'ai croisé des interfaces de gestions de webcam accessibles par port 80 en http et donc attaquables, si tu as l'IP "publique" utilisée.

#12 03-10-2013 13:24:19

PtitChat107
Banni(e)

kcdtv a écrit :

Je ne comprends pas très bien ce que tu veux dire...

Et bien ce que je veux dire c'est que pour attaquer une caméra Ip le réseau wifi au quelle elle est connectée, doit être obligatoirement à porter pour pouvoir être infiltrer.

Et disant IP "publique" tu parle en gros de ce genre là "66.66.66.66*" (exemple au hasard) ?
C'est ce genre de choses dont je te parle, la camera me demande des identifiants mais j'aimerais les brute-forcer avec Hydra.

Dernière modification par PtitChat107 (03-10-2013 15:19:12)

#13 03-10-2013 15:17:49

kcdtv
Membre d'honneur

*

WARNING

J'ai quitté l'adresse parceque tu ne précises pas que si c'est la tienne ou pas.
Et s'il s'agit de celle d'une tierce personne on va a laisser tranquille et ne pas mettre son IP comme ça dans un forum public.
66.66.66.66 c'est aussi une IP et c'est tout aussi valable pour demander des précisions... roll

Tes intentions ne sont pas très claires du coup et c'est gênant.... hmm

#14 03-10-2013 15:23:29

PtitChat107
Banni(e)

Je viens de la modifier pour ne pas qu'il y de problèmes, mais c'était juste à titre d'exemple pour que vous puissiez voir de quoi je parle exactement mais désolé de la gène :$ hmm

Bah pourtant tout est expliquer, par rapport à ce que je disais plus haut :$ Savoir si il est possible par exemple d'attaquer une camera IP, disposant d'un serveur web mais dont le réseau au qu'elle elle est connectée n'est pas tout prêt de chez soit; avec Hydra pour trouver les ID de connexion.

Dernière modification par PtitChat107 (03-10-2013 15:24:18)

#15 03-10-2013 15:28:33

kcdtv
Membre d'honneur

si tu peux rentrer les identifiants... tu peux automatiser le processus avec hydra.

#16 03-10-2013 15:31:20

PtitChat107
Banni(e)

Comment ça automatiser ?

Oui mais je veux dire que lorsque j'essaye avec Hydra, en écrivant par exemple une adresse comme celle que j'avais écris plus haut ou même celle que j'ai chez moi; cela ne fonctionne pas malgré même le fait que je sache les identifiants.
D'un côté on me dit que je dois déjà être dans le réseau "local" de la camera et toi qui me dit que je pourrais quand même le faire sans hmm

#17 03-10-2013 15:48:30

kcdtv
Membre d'honneur

Les deux cas de figures sont possibles.
Ça dépend de la configuration au niveau local.
Si l"administrateur du réseau à configuré un accès web à distance par protocole http il existe la possibilité d'effectuer une attaque sans devoir être connecté à la red locale.
Si l’administrateur ne l'a pas configuré ainsi  cette possibilité n'existe pas.
Les brute force sur  des fenêtre émergente simple te demandant user et pass sont les plus facile à configurer wink

#18 03-10-2013 15:52:30

PtitChat107
Banni(e)

Donc déjà de toute façon si j'arrive à avoir une fenêtre me demandant de me loger, sachant que je ne suis pas connecter au réseau local de la camera; cela veut dire que la dite camera à été configurée pour un accès web à distance smile

Mais après le soucis ça reste la configuration de Hydra et je crois que c'est là le problème hmm

#19 03-10-2013 16:36:35

kcdtv
Membre d'honneur

Là ça ne va plus, désolé l'ami, tu as mis une IP de webcam qui n'est pas à toi il y a quelque instants et maintenant tu demandes de l'aide pour ce scénario tongue

Donc déjà de toute façon si j'arrive à avoir une fenêtre me demandant de me loger, sachant que je ne suis pas connecter au réseau local de la camera; cela veut dire que la dite camera à été configurée pour un accès web à distance smile

c'eqt à dire une intrusion pure et simple.

On arrête là ce sujet de plus  il a été amplement répondu à ta question.

EDIT
apràs relecture de ce topic il me semble évident que tu ne cherches peut être pas à nuire à qui que ce soit mais tu montres un intérêt évident à effectuer une attaque sans autorisation de l'administrateur du réseau.
C'est contraire aux règles.
Désolé mais tu seras sacrifié pour l’exemple ..... c'est un monde cruel
morituri te salutant ......

ban.

Annonce