Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 01-10-2013 17:34:48

BlueArmy
Membre

SpeedTouch & WPA.

Hello a tous chers amis.

J'aimerais savoir si la protection des modems SpeedTouch est toujours aussi vulnérable, et si c'est possible de le craquer (WPA & WPA PSK) facilement, j'ai entendu dire que les clés WEP sont facile a avoir grace a STKeys, j'aimerais savoir si avec une protection WPA PSK par exemple, je n'aurais pas a m'inquiété ?

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 01-10-2013 17:55:19

Furyo
Membre Irremplaçable
Site Web

Re : SpeedTouch & WPA.

Salut wink

Pour être certain, tu configures ta clef en WPA2 avec un mot de passe melangeant lettres/chiffres/symboles et + si affinitées.. Il te faut une chaine de 13 caractères et tu seras bien tranquille...

Ah vi, j'allais oublié, pense à desactiver le WPS et surtout change le mot de passe par defaut de ton routeur en prenant comme exemple le melange indiqué ci dessus wink

Plus de raisons de s'inquieter après tout çà wink

Dernière modification par Furyo (01-10-2013 17:55:49)

Je prendrai le temps de répondre aux gens qui auront pris le temps de se présenter..
Les membres suspectés d'intentions douteuses ne trouveront que mon silence en réponse.
Morpheus à Néo : On n'est pas le meilleur quand on le croit, mais quand on le sait..
387003.jpg

#3 04-10-2013 09:21:56

Teeknofil
Membre Indéboulonnable
Site Web

Salut Furyo,

ça change quoi une attaque avec un dico quand il le WPS ?

#4 04-10-2013 11:14:32

Furyo
Membre Irremplaçable
Site Web

Teeknofil a écrit :

Salut Furyo,

ça change quoi une attaque avec un dico quand il le WPS ?

Salut wink

Tu peux repeter ta question?

Je prendrai le temps de répondre aux gens qui auront pris le temps de se présenter..
Les membres suspectés d'intentions douteuses ne trouveront que mon silence en réponse.
Morpheus à Néo : On n'est pas le meilleur quand on le croit, mais quand on le sait..
387003.jpg

#5 05-10-2013 20:42:50

BlueArmy
Membre

Hello !

Merci pour ta réponse tres cher, je vais donc me prendre ce modem.J'avais peur avec l'algorithme disponible sur le net.

#6 06-10-2013 15:06:18

kcdtv
Membre d'honneur
Lieu : Internacionaluña

Kevin devine a été un pionnier du crack wifi, pour les non experts comme moi, c'est même lui qui a révélé et rendu accessible le cack wifi avec aircrack-ng.
  Et son stkey sur les premiers routeurs speedtouch est aussi a ma connaissance le premier générateur de clef wifi par défaut qui a été une vraie claque vu que thomson et ses speedtouch de l'époque (aujourd’hui tecnicolor) se voyaient sur les quatre coins du globle.
  C'était avant l'arrivée en masse des fabricants chinois et thomson jouait en première division des fabricants de technologie wireless.
  Détail "amusant", l'algorithme a continué a être utilisé après le full disclosure de kevin devine, il a même été "repris/adapté" par d'autres fabricants ( belle imagination tongue ).
    L'algorithme mis à jour dans Bbkey par nôtre M1ck3y national s'inspire de celui mis en avant par kevin Devine.
Encore plus récemment en Espagne, maripuri a mis au point un générateur pour routeur technicolor ms en service par l'ISP ibérique OnO en 2011-2012, lequel, encore une fois et  plusieurs années après stkey, utilise une variante du bon vieux stkey.
  Théoriquement valable jusqu'en 2020 tongue ou quelque-chose dans le style si ils ne changent pas l'algo d'ici là ( la date de fabrication entre en jeu dans l'élaboration du pass par défaut )

Furyo t'a donné les conseils pratiques fondamentaux et indispensables à suivre pour sécuriser ton réseau sans fil.
  Même si il y n'y a pas à ta connaissance un générateur pour les clefs par défaut, un brute force et d'autant plus réalisable si on connait la longueur et le jeu de caractères utilisés. De plus beaucoup de fabricant se contente de pass nuérique ou hexadécimaux de 8 à 12 caractères, ce n'est pas sérieux vu l'évolution technique et la puissance des cartes GPU.
  Donc les conseils de Furyo sont à appliquer avec quelque router que ce soit, dès la prise en main, qu'il y ait ou nom à votre connaissance un générateur de clefs par défaut.
  Sécuriser l'accès à l'interface, sécuriser l'accès au réseau et ensite s'amuser  nôtre bô joujou tout neuf smile

Annonce