Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 15-10-2013 12:34:59

jeremexta
Nouveau membre

Besoin d aide pour choisir un repeteur wifi.

Bonjour,

Habitant juste en face de chez ma mère et étant donné que je paye déjà une connexion Internet pour son domicile, j aimerais pouvoir étendre ce réseau jusqu'à mon domicile, pour ce faire j aurais besoin d un bon répéteur, j aimerais que celui ci puisse récupérer le signal wifi de la sfr box chez ma mère et le restituer chez moi sous forme de signal wifi et via des ports Ethernet que je pourrais redispatcher sur mon tableau de communication afin de disposer du net sur les prises RJ45 de mon logement.
Je précise que ma mère habite de l autre côté de la rue, ce qui rend la connexion filaire impossible.
La distance qui me sépare de son habitation et d environ 10m avec deux doublesl vitrages à traverser.
Dans le doute, je me suis déplacé dans une boutique informatique afin de me faire conseiller et d acheter le materiel nécessaire, je mis connais moyennement en informatique mais pas du tout en réseau...
Le vendeur ma conseillé et vendu un répéteur wifi de marque tplink, mais après l avoir configuré, il s avéré qu'il n est pas assez puissant pour assurer une connexion stable et efficace.
Après moultes énervement et ré configuration de ce répéteur, j ai décidé de faire un test avec une carte USB alfa awus036 et il se trouve que je capte le signal à fond avec cette dernière, la connexion est stable et pourtant la carte est placé plus loin de la sfr box que mon répéteur...
Ce qui me conduit naturellement à penser à un manque de puissance du répéteur fournit par la boutique informatique.
Ne saisissant pas bien les différences entre routeur / répéteur / etc, je me demande si vous pourriez m éclairer, voir me guider vers un matériel qui puisse me convenir.
Pourriez vous svp dans le même temps me dire si le materiel : AIP-W525H. Peux convenir à mon utilisation ? Est il capable de répété un réseau récupéré via wifi en wifi et en rj45 ? Est il suffisamment puissant pour mon utilisation ?

Par avance, merci pour votre aide.

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 15-10-2013 14:40:38

kcdtv
Membre d'honneur
Lieu : Internacionaluña

Re : Besoin d aide pour choisir un repeteur wifi.

Bonjour et bienvenue sur le forum smile

chez moi sous forme de signal wifi et via des ports Ethernet que je pourrais redispatcher sur mon tableau de communication afin de disposer du net sur les prises RJ45 de mon logement.

Le vendeur ma conseillé et vendu un répéteur wifi de marque tplink, mais après l avoir configuré, il s avéré qu'il n est pas assez puissant pour assurer une connexion stable et efficace.

Pourrais tu nous donner le modèle exact?
C'est toujours plus facile pour ceux qui veulent t'aider si ils savent avec exactitude quel est le matériel
Dans le scénario que tu plante la puissance n'est pas un facteur important.
La puissance va être importante à l'heure d'activer le mode "répétietur sans fil", ce que tu te proposes de faire c'est du "pontage" ou un mode répétiteur filaire, en fait tu n"as pas vraiment besoin d'un "répétiteur" pour faire cela.
Ce que les commerçants et fabricants appellent un répétiteur c'est généralement un router qui a un chipset et un firmware permettant de le configurer en trois-quatres clicks comme répétiteur wireless.

Tu as aussi ce genre de truc,

Repeteur-WiFi-Belkin-Repeteur-WiFi-N300-Dual-Band.jpg

fort pratique, mais 50€, le prix d'un routeur bien correct avec antennes détachables, gigabit, plusieurs ports Ethernet etc....

La meilleure solution c'est choisir un bon router qui ait un firmware d'origine permettant de faire ce qu'on veut ou bien dont le chpipset est compatible avec les firmwares open source type dd-wrt et opn-wrt.

mais bon maintenant que tu as un routeur, tu pourrais augmenter sa sensibilité en le dotant d'antennes avec un gain supérieur.

Pourriez vous svp dans le même temps me dire si le materiel : AIP-W525H.

avant d'acheter quelquechose fais quand même quelques essais de plus et donnes nous plus de détails, avec la situation que tu décris, 10 mètres... on devrait faire en sorte que ça fonctionne,  wink

mets nous des captures d"écran d'inssider, précise la configuration de ton répétiteur et de ton point d’accès source.

Ton tp-link a des ports USB? Si tu peux mettre opn-wrt o dd-wrt tu peux utiliser l'alfa pour réceptionner le signal et l'envoyer sur le routeur pour qu'il le dispatche

Sinon je n'ai malheureusement pas essayé  le routeur alfa gigabit.
Ce que je te disais avant : un répétiteur ça peut être un objet mais c'est avant tout un mode, un bon point d’accès comme celui-ci peut faire  à la fois répétiteur, modem, routeur.... 

Fonctions routeur AP Client WDS AP+WDS

Là tu vas pouvoir te connecter au réseau de ta maman ( salutations de tout le staff smile )  et en mode AP tu redistribue via ethernet, sans activer le routeur wireless pour un meilleur rendement.

Mais bon, voyons avant un peu dans les détails qu"elle est la situation avec ce tp-link
( ou alors tu me l'envoie et tu t'en achète un autre  - blaguons un peu  tongue  )

#3 15-10-2013 15:11:40

jeremexta
Nouveau membre

Bonjour et merci pour ton aide, le model de répéteur que je possède est le suivant : TL-WA830RE.
Ensuite, pour la configuration, seul la configuration via Ethernet à sembler fonctionner dans mon cas, je branche le répéteur à mon pc en RJ45 puis j accède à une adresse tplink via mon navigateur pour configurer le materiel, mais ce qui est vraiment bizarre, c est que malgré les antennes, je ne capte pas mieux qu'avec mon téléphone ou mon pc portable, pour moi la seule différence avec les awus036 est la puissance, c est pourquoi je pensais que cela pouvait être un problème de puissance...
J ai également pensé à une antenne directionnelle branchée sur le tplink et orientée vers la sfr box, mais j ai peur d acheter quelque chose d inutile qui s ajoute à mon répéteur tplink...
Je ne comprends pas pourquoi il y a une telle différence de qualité de connexion et de signal entre le répéteur tplink et la carte wifi awus036 de chez alfa...
Quand au port USB sur le tplink, de mémoire, non il ne me semble pas qu'il y en ai un...
La box est chiffré WPA, pense tu que mon problème pourrait être lié à ça ?

#4 17-10-2013 09:57:15

jeremexta
Nouveau membre

Plus personne pour m aider un peu ? :-(

#5 17-10-2013 10:14:15

FFOO31
Membre d'Or

bonjour, est que vous pouvez m'aider si  je peux utiliser un cable RJ45 pour véhiculer un signal wifi dans ma maison??
je m'explique, je veux faire sortir mon antenne wifi 14DB avec clé intégré, elle est étanche, avec une sortie de cable USB de 3m, et jeux la mettre sur la terrace, et je la relié avec "adaptateur rj45-usb+cable réseau cat 6 de 20mettres+adaptateur rj45-usb+ mon PC"
ma question: est ce que cette technique peut véhiculer le siganl wifi avec une distance de 20Mettres de cable
merci à tous.

#6 17-10-2013 19:40:28

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Salut jeremexta, bienvenue sur le forum.

Au risque de me répéter (ça va devenir lassant à force), pour ce genre de question, pensez à nous donner une idée de votre budget ! Tout est possible, si on se donne les moyens de ses ambitions... Mais monter un réseau performant pour 25 euros, c'est pas jouable smile

Dans ton cas, il vaut mieux utiliser du matériel prévu pour ce genre d'utilisation (contrairement au TP-Link, qui est plutôt un répéteur domestique au sein du même bâtiment). Perso je te conseillerais du matos Ubiquiti, comme par exemple la Nanostation Loco M2 : comme ton cas est "simple", tu peux te contenter du modèle Loco moins cher (mais si tu veux te payer une Nanostation M2 classique, fais-toi plaisir tongue).
Tu le positionnes en façade (de préférence à l'extérieur), face au réseau-cible, tu le configures en client, et tu ressors avec un câble Ethernet RJ45 que tu peux connecter à ton "tableau de communication". Dans cette configuration, la borne ne gèrera pas le WiFi "interne", mais tu peux connecter ton TP-Link en mode AP (et pas répéteur) pour recréer un réseau chez toi (connecte-le alors en câble sur un des ports Ethernet).
En ce qui concerne l'alimentation de la Nanostation, elle passe par le câble réseau via le PoE, donc tu n'es pas obligé d'avoir une prise de courant à proximité de ta borne (il suffit d'avoir un câble réseau assez long) wink

Idéalement, un "vrai" pont réseau comporte 2 stations identiques (p-ex Nanostation), une de chaque côté, qui se font face. Mais là, si tu as juste 10 mètres et une fenêtre à passer, une seule devrait suffire.

jeremexta a écrit :

pour moi la seule différence avec les awus036 est la puissance, c est pourquoi je pensais que cela pouvait être un problème de puissance...

jeremexta a écrit :

Je ne comprends pas pourquoi il y a une telle différence de qualité de connexion et de signal entre le répéteur tplink et la carte wifi awus036 de chez alfa...

La principale différence entre l'Alfa 36H et d'autres modèles plus courants, c'est sa sensibilité : elle est capable de "mieux" décoder les signaux, en particulier les signaux faibles. D'où la meilleure qualité de connexion, et la meilleure stabilité. La 36H a aussi une puissance d'émission plus élevée, mais ça ne change rien dans ton cas pour la réception wink Crois-moi, la "puissance" (sou-entendu d'émission) n'est pas le problème, c'est la sensibilité qui joue.

jeremexta a écrit :

Pourriez vous svp dans le même temps me dire si le materiel : AIP-W525H. Peux convenir à mon utilisation ? Est il capable de répété un réseau récupéré via wifi en wifi et en rj45 ? Est il suffisamment puissant pour mon utilisation ?

- pas vraiment, c'est plutôt un répéteur indoor, donc conçu pour les réseaux qui sont dans le même bâtiment
- Oui, probablement, mais je n'ai pa regardé sa notice en détails
- Ce n'est pas la question, mais comme tout matériel Alfa c'est certainement pas la puissance son problème big_smile

jeremexta a écrit :

J ai également pensé à une antenne directionnelle branchée sur le tplink et orientée vers la sfr box, mais j ai peur d acheter quelque chose d inutile qui s ajoute à mon répéteur tplink...

Comme je l'ai dit, le TP-Link n'est pas prévu pour être un "récepteur frontal" ; rien que la présence de deux antennes indique qu'il n'est pas vraiment prévu pour travailler avec des directionnelles. Enfin, peut-être avec 2 yagis en même temps... Et même là, je pense que c'est pas prévu pour et que les résultats seront décevants.

jeremexta a écrit :

La box est chiffré WPA, pense tu que mon problème pourrait être lié à ça ?

Quasi sûr que non, ou alors ton TP-Link a vraiment un problème... Il y a sans doute une différence par rapport à un réseau OPN, mais elle n'est pas perceptible.

#7 17-10-2013 20:34:21

jeremexta
Nouveau membre

Bonjour antarex et merci beaucoup pour tes conseils et tes explications, j ai effectivement vu des points d accès extérieurs aujourd'hui sur le net à force de parcourir les forum et comptais me rabatre vers cette solution, ton avis me rassure donc sur cet achat.
Celui que tu me conseils à l air pas mal du tout, je vais surement craquer demain !
Niveau budget, comparé à une box chez moi à 30 euros par moi je suis près à investir un peu, donc 60 euros c est cool.

#8 26-10-2013 13:02:05

jeremexta
Nouveau membre

Salut à tous,

Seulement pour informer que mon problème à été résolu grâce à l installation de la nanostation loco M2 conseillée par antares.

Merci à toi pour ton aide, antares.

#9 26-10-2013 16:24:05

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Salut !

Content que ça aie fonctionné pour toi smile Tu peux nous donner quelques détails ? Les débits que tu obtiens, la stabilité de la connexion, le ressenti,... Et aussi éventuellement des détails sur la configuration, s'il y a des astuces que tu as du trouver par toi-même,...

Tout ça pourrait aider les prochains qui sont dans le même cas que toi wink

Merci !

#10 27-10-2013 20:02:45

jeremexta
Nouveau membre

Salut,

Bas pour le ressentit, aucun soucis, je suis très content, les débits sont tout à fait respectable je n ai as testé avec un logiciel specifique, mais je peux écouter les webradios sur mon ampli tout en surfant sans aucun soucis, je peux également charger des vidéos hd sur YouTube sans lags et surtout, c est ca qui me fesait le plus peur, jouer en ligne avec la ps3 sans aucune latence...
La stabilité est parfaite, aucun soucis pour le moment !
Pour la config, rien de bien compliqué, le plus dur serait presque d attribuer une ip fixe au pc pour pouvoir configurer l antenne ! Mais y a plein de tutos sur le net, ensuite c est très simple, il suffit d acceder à l antenne via le réseau puis faire les configs suivant l utilisation qu on souhaite en faire, j avoue, j ai un peu tatoner mais, après quelques changements de paramètres et essais tout fonctionne parfaitement et pourtant je n y connais pas grand chose en réseau.
Comme dans mon cas, seule la sensibilité à une grosse importance, je me suis même payé le luxe de la mettre en puissance mini soit 5db et tout fonctionne nickel !

Le soucis, c est pour utiliser mon répéteur tplink en point d accès, la rien à faire, il ne veut rien savoir et me fait bugger tout le réseau, je pense qu'il doit y avoir des réglages bien particulier à faire et la pour le coup j y ai passé du temps et n ai pas réussi, je crois que ce truc est maudit !

En tout cas, merci pour vos conseils !

#11 01-11-2013 20:40:55

carlo_0000
Membre Indétronable

si tu veux utiliser le tplink en simple point d accès tu doit déactiver le serveur dhcp car il va rentrer en conflit avec celui de ta box internet, tu tu lui met une ip sur la même ranger que ton lan

et si possible mettre sur un canal wifi libre

Dernière modification par carlo_0000 (01-11-2013 20:42:22)

#12 02-11-2013 10:18:13

jeremexta
Nouveau membre

Bonjour carlo et merci pour ton aide, je dois désactive dhcp dans le paramétrage de la nanostation et / ou du tplink ?
Quand à l adresse ip du tplink, elle doit être dans la meme range que celle de ma box c est bien ca ?

Annonce