LE FORUM DU SITE Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1

Bonjour
nous avons crée un réseau local adhoc contenant 6 pc wifi. Le problème, lorsque nous avons essayé d'inclure plus que 6 pc, le réseau se perturbe et on ne plus se connecter. Alors il y a que 6 qui puissent uniquement se connecter, cela nous étonne, peut être un problème d'interférence des ondes radios. Mais la connexion via un point d'accès ne pose pas de problème. Peut on dire qu'un réseau wifi adhoc se supporte que 6 stations?

Salut !
Je n'ai pas beaucoup d'expérience en WiFi ad-hoc, mais pour autant que je sache, le réseau n'est pas limité à 6 machines, donc il doit y avoir une autre cause...
Pour moi il y a en tout cas 2 pistes à creuser :
- structure du réseau : en ad-hoc, les machines doivent router/transférer elles-mêmes les paquets entre elles. Donc si tu as une machine qui est fort à l'écart, ou bien une disposition des hôtes un peu bizarres, il est possible que certaines stations soient "hors portée".
- adressage IP : en ad-hoc, on n'utilise généralement pas de DHCP, donc je suppose que vous avez spécifié un adressage IP manuellement. Tu sais nous donner les détails ? Adresses IP utilisées, et surtout masque de sous-réseau choisi ! Parce que curieusement, 6 machines, ca fait 8 adresses - 2 réservées (network et broadcast), donc précisément un CIDR de /29... 
Personnellement je penche pour la deuxième, mais j'attends les détails de ton réseau 
En tout cas, les interférences radio je n'y crois pas trop... Toutes les machines sont sur le même canal, et le système est précisément conçu pour limiter les interférences entre stations (OFDM,CSMA-CA,...)
Ou alors vous avez une grosse source d'interférences (autre que le WiFi), mais il n'y a aucune raison qu'elle limite le réseau précisément à 6 stations 

merci pour votre explication.... De toute façon, j'ai passé à connecter les 10 station via le routeur wifi afin de créer ce réseau local...mais le problème encore me gène puisque j 'ai recouru à définir les adresses ip et les masques mais le problème persiste encore... Le phénomène dispose une phase de déconnexion de quelques dizaines de secondes de certaines machines de plus une se voit connectée mais pas des paquets reçus. c'est à dire pas de réponse....Les pc disposent du matériel wifi de différents types.... Bon, un autre doute se déclenche...bien sûr peut être l'incompatibilité des cartes réseaux..surtout vous avez signalées que les machines doivent router/transférer elles-mêmes les paquets entre elles. Si vous voulez de mieux expliquer " LA PRESENCE D'UNE MACHINE QUI EST FORTE..et ce truc des machines à disposition bizarres...Alors, ce qui est sûr que l'adressage IP est fait correctement..alors il reste la première condition à négocier...
Merci d'avance....

mastraze a écrit:
ce qui est sûr que l'adressage IP est fait correctement..alors il reste la première condition à négocier...
Merci d'avance....
Tant que je n'aurai pas vu les détails (adresse IP et netmask utilisés) moi je ne serai sûr de rien 
Et tu dis que même en les connectant au routeur WiFi tu as du définir les IP toi-mêmes ? Ca c'est curieux, normalement t'as le DHCP qui joue dans ce cas-là 
Pour la source d'interférence, je parle d'un appareil genre four à micro-ondes, téléphone sans fil DECT, Bluetooth surpuissant,...) qui générerait des interférences. Je ne pense pas que ca soit le cas, mais on ne sait jamais 
Quand je parle de structure du réseau bizarre, c'est la disposition des machines les unes par rapport aux autres. Si la 7ème machine est très éloignée des 6 premières, le routage se fera difficilement et donc les paquets seront perdus. Mais là encore, je suppose que vous avez disposé vos machines correctement 
Une incompatibilité entre cartes : je n'y crois pas trop. Si ce sont des cartes WiFi, c'est qu'elles implémentent la norme 802.11 correctement, donc elles sont compatibles par définition. Et donc elles sont capables de routeur leurs paquets correctement entre elles.
Et pour le phénomène de déconnexion, j'avoue que je ne comprends pas trop, tu saurais réexpliquer plus clairement ? Et avec des détails, par exemple qu'est-ce que tu veux dire par "une machine se voit connectée mais pas de paquets reçus" ? Quels type de paquet ? Des Ping (ICMP echo request) ? 

D'abord, l'adressage dont je parle c'est l'adressage IP local c'est à dire avant la connexion via routeur. Bien sûr le serveur DHCP qui gère ça dans le réseau Internet. En tout cas, j'ai passé par la plage d'adressage IP local de 192.168.1.X avec le masque sous réseau est 255.255.255.0 . Bon, j'ai pas de problèmes avec cette configuration IP avant. Mais avec l'attribution d'une nouvelle IP à une 8 eme machine par exemple, le réseau se perturbe. En ce qui concerne la phrase "une machine se voit connectée mais pas de paquets reçus" signifie que lorsque vous ouvrez le gestionnaire de connexion des réseaux et voire par la suite que la machine est connectée à ce fameux réseau mais avec les onglets paquets' reçus =0 et envoyés>0'. Maintenant, je passe à parler de la disposition des machines; donc les pc sont tous dans la zone de couverture du réseau, mais j 'ai constaté quelque chose: lors de changement de position de l'une des machines déconnectée, cette dernière se connecte pour quelques secondes uniquement dans la nouvelle position bien sur nous parlons dans la zone de couverture...Il me semble un phénomène bizarre qui peut retourner à des causes d'interférences ....
Pages: 1
| Discussion | Réponses | Vues | Dernier message |
|---|---|---|---|
|
Comment configurer ce type de réseau ? avec AWUS036H par underw3b
|
2 | 21 | Aujourd'hui 12:10:02 par underw3b |
|
Épinglé |
71 | 3798 | 07-09-2010 21:09:11 par isador999 |
|
comment configurer ma carte réseau sous BT par yasmine