LE FORUM DU SITE Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1

Bonjour
nous avons crée un réseau local adhoc contenant 6 pc wifi. Le problème, lorsque nous avons essayé d'inclure plus que 6 pc, le réseau se perturbe et on ne plus se connecter. Alors il y a que 6 qui puissent uniquement se connecter, cela nous étonne, peut être un problème d'interférence des ondes radios. Mais la connexion via un point d'accès ne pose pas de problème. Peut on dire qu'un réseau wifi adhoc se supporte que 6 stations?

Salut !
Je n'ai pas beaucoup d'expérience en WiFi ad-hoc, mais pour autant que je sache, le réseau n'est pas limité à 6 machines, donc il doit y avoir une autre cause...
Pour moi il y a en tout cas 2 pistes à creuser :
- structure du réseau : en ad-hoc, les machines doivent router/transférer elles-mêmes les paquets entre elles. Donc si tu as une machine qui est fort à l'écart, ou bien une disposition des hôtes un peu bizarres, il est possible que certaines stations soient "hors portée".
- adressage IP : en ad-hoc, on n'utilise généralement pas de DHCP, donc je suppose que vous avez spécifié un adressage IP manuellement. Tu sais nous donner les détails ? Adresses IP utilisées, et surtout masque de sous-réseau choisi ! Parce que curieusement, 6 machines, ca fait 8 adresses - 2 réservées (network et broadcast), donc précisément un CIDR de /29... 
Personnellement je penche pour la deuxième, mais j'attends les détails de ton réseau 
En tout cas, les interférences radio je n'y crois pas trop... Toutes les machines sont sur le même canal, et le système est précisément conçu pour limiter les interférences entre stations (OFDM,CSMA-CA,...)
Ou alors vous avez une grosse source d'interférences (autre que le WiFi), mais il n'y a aucune raison qu'elle limite le réseau précisément à 6 stations